Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB Appels télphoniques entrant


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pipou73
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 am 09:58    Sujet du message: PB Appels télphoniques entrant Répondre en citant

Bonjour à tous,
lisant régulièrement ce forum, je me décide de l'utiliser à mon tour pour le gros PB suivant:
que ce soit d'un tél portable (quelque soit l'opérateur) ou fixe abonné FT, les gens qui voulant m'appeler tombent une fois sur deux sur le msg France Télécom suivant:
"le numéro que vous composez n'est pas attribué, veuillez consulter ..." ou encore "le numéro est inconnu, consulez le 118..."
Cela arrive de manière vraiment aléatoire, et lorsque j'ai appelé la hotline, le technicien de CI a pu me joindre à chaque fois qu'il m'a appelé (j'avais l'impression de passer pour un gros menteur). Cependant je lui ai fait écouté le msg de FT à partir de mon portable et chaque fois que je reçois un appel qui n'abouti pas cela ne s'inscrit pas sur son moniteur, il me dit qu'il va faire remonter l'info mais en attendant je suis vraiment pénalisé car mes correspondants n'osent plus m'appeler sur le fixe de la maison, et de part mon travail j'ai pourtant vraiment besoin qu'on puisse me joindre chez moi.
Je voulais donc savoir si qq'un avait eu ce genre de PB avec CI et si vous aviez des solutions à me proposer.
Merci d'avance.
_________________
adsl2+ dégroupé
Longeur ligne FT 1895M - affaiblissement 28,43db
Débit ascendant : 850 ko/s ; montant : 1953ko/s
Comtrend 633 éthernet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemdau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 pm 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver ici le même problème :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2558
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipou73
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 am 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info,
mais une demie journée avec un technicien de CI et deux mois après, à ce jour j'ai tjr le même prob, c'est à dire lorsqu'un abonné de france télécom essaie de me joindre au premier essai c'est automatiquement la même rengaine à savoir : "le numéro composé n'est pas attribué...", au deuxième appel directement recomposé à la suite du premier ça passe!!!
Personne n'y comprends rien, et moi j'en pers mon latin.
Bref, ici la phrase "le téléphone sonne tjr 2 fois" prend toute sa valeur lol!!!

A suivre donc...
_________________
adsl2+ dégroupé
Longeur ligne FT 1895M - affaiblissement 28,43db
Débit ascendant : 850 ko/s ; montant : 1953ko/s
Comtrend 633 éthernet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tvm
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cas de tes correspondants, le message d'erreur que tu décris signifie que le 0 ne doit pas être prit en compte lors de la numérotation.

Il est nécessaire de tester avec un autre combiné pour voir si le problème est identique.
Cela peut aussi arriver si on fait le numéro trop rapidement sur le clavier et donc un des chiffres peut ne pas être bien comprit.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipou73
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 am 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, rien à voir d'autant plus que ce soit avec un tél portable ou filaire c'est la même chose.
Je tente un dernier msg pour demander un changement de modem, le mien datant de matuzalem (CT 633), sinon les grands moyens je je formulerai une demande de résiliation de contrat avec CI, car là j'en ai un peu marre, ma dernière facture était de 59 euros pour parler avec un technicien qui n'a pas fait avancer d'un pouce mon PB.
A suivre donc...
_________________
adsl2+ dégroupé
Longeur ligne FT 1895M - affaiblissement 28,43db
Débit ascendant : 850 ko/s ; montant : 1953ko/s
Comtrend 633 éthernet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un changement de modem n'arrangerai pas ton problème, si ton correspondant a "le numéro n'est pas attribué" c'est un problème de routage.
Envoie moi ton numéro d'abonné par PM et je verrai si je trouve un truc qui cloche. Il y a bien les abonnés en DT avec portabilités qui sont injoignables en ce moment mais uniquement de chez free, injoignable d'une ligne FT c'est bizarre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Un changement de modem n'arrangerai pas ton problème, si ton correspondant a "le numéro n'est pas attribué" c'est un problème de routage.
Envoie moi ton numéro d'abonné par PM et je verrai si je trouve un truc qui cloche. Il y a bien les abonnés en DT avec portabilités qui sont injoignables en ce moment mais uniquement de chez free, injoignable d'une ligne FT c'est bizarre...


si meme à la HL vous racontez des trucs pas exacts ...... Blink

nous sommes quelques uns en dt avec portabilité du numéro a pouvoir etre appelé par des numéros free
ce pb existe peut etre mais il n'est en aucune maniere général comme le sous entend ton post Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

On reconnaît comment un membre de la hotline sur ces forums ? Wink Parce que quand même on va pas donner son numéro d'abonné à n'importe qui... Shocked
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas moyen de reconnaître un membre de la hotline en tant que tel, CN n'est pas lié directement à CI...
Si t'as pas confiance, envoie plutôt ton email, c'est possible aussi de te retrouver comme ça Smile

Et pour les abonnés en DT injoignables depuis free, si certains sont joignables ils vont pas nous appeler pour dire que tout va bien :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

En fait faudrait que CI transmette une liste des hotliners à CN, qui parcourent le forum, comme ça CN pourrait leur mettre un tag spécial Wink
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Y'a pas moyen de reconnaître un membre de la hotline en tant que tel, CN n'est pas lié directement à CI...
Si t'as pas confiance, envoie plutôt ton email, c'est possible aussi de te retrouver comme ça Smile

Et pour les abonnés en DT injoignables depuis free, si certains sont joignables ils vont pas nous appeler pour dire que tout va bien :p


ce que je discute c'est ton affirmation que je conteste et je précise donc

non tous les dt avec portabilité du numéro ne sont pas injoignables depuis une ligne free

et apparemment ce pb n'est meme pas courant en tout cas sur ce forumalors pourquoi le laisser croire Question
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADSL MAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 8
Localisation: 95200

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 19:08    Sujet du message: Routage d'appels depuis Free Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Loin de moi l'idée de polémiquer, le sympathique Fufu_courageux vous informe d'un dysfonctionnement affectant les appels entrants depuis Free, vous contredisez l'avis de ce Hotliner en arguant du fait que chez vous cela fonctionne, vous parlez de nous tous les DT avec portabilité du numéro FT, combien connaissez-vous de personnes en DT avec portablité FT ?

La france entière ?

Ce problème peut très bien affecter un range de numéro uniquement propre à Free.

Fufu_courageux a accès à un outil de Helpdesk, si ce problème est remonté, faites lui confiance, ce dernier existe bel et bien !

Merci de motiver nos amis de la Hotline Cool

Cordialement,

Didier



Et pour les abonnés en DT injoignables depuis free, si certains sont joignables ils vont pas nous appeler pour dire que tout va bien :p[/quote]

ce que je discute c'est ton affirmation que je conteste et je précise donc

non tous les dt avec portabilité du numéro ne sont pas injoignables depuis une ligne free

et apparemment ce pb n'est meme pas courant en tout cas sur ce forumalors pourquoi le laisser croire Question[/quote]
_________________
Abonné en DT depuis le 03.08.2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 19:20    Sujet du message: Re: Routage d'appels depuis Free Répondre en citant

ADSL MAN a écrit:
Bonsoir à tous,

Loin de moi l'idée de polémiquer, le sympathique Fufu_courageux vous informe d'un dysfonctionnement affectant les appels entrants depuis Free, vous contredisez l'avis de ce Hotliner en arguant du fait que chez vous cela fonctionne, vous parlez de nous tous les DT avec portabilité du numéro FT, combien connaissez-vous de personnes en DT avec portablité FT ?

La france entière ?

Ce problème peut très bien affecter un range de numéro uniquement propre à Free.

Fufu_courageux a accès à un outil de Helpdesk, si ce problème est remonté, faites lui confiance, ce dernier existe bel et bien !

Merci de motiver nos amis de la Hotline Cool

Cordialement,

Didier



la question n'est pas de savoir si ce pb existe

il existe

ce qui posait pb dans la formulation c'est que cela laissait sous entendre que TOUT les appels de free vers les DT CI avec portabilité plantait ce qui est exagéré

c'est la seule chose que je discutais

voilà

le mieux étant encore de lire les posts

Wink

[Edit Modération : double post supprimé WinkWink]
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tvm
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 am 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de regarder et le problème a été déclaré chez free.

Tous les abonnés en DT sont potentiellement impactés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr