Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Verrouillage...du post Investigations....

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 20:24    Sujet du message: Verrouillage...du post Investigations.... Répondre en citant

Je constate, ce soir, le verrouillage du post "Investigations...".Je peux comprendre tout à fait ce verrouillage étant donné le ton pris par les derniers messages mais j'ai toutefois l'impression d'avoir été dépossédé d'une réflexion et d'une discussion que j'avais essayée de recentrer sur le sujet en développant des arguments, des exemples, un vécu, des comparaisons ( non choquantes me semble-t-il !!!). Je n'avais participé que une ou deux fois à ce post et j'avais l'impression que l'interview d'un responsable de CI me permettait, cette fois, d'élargir un débat au-delà de "Bridage ou pas" d'où mon intervention. L'attitude outrancière de certains me prive de cette réflexion... je le regrette... je me contenterai désormais des posts techniques, certes forts intéressants mais le devenir et les choix commerciaux de notre fournisseur me semblait être un sujet bien plus passionnant. Une entreprise sans clients... n'est plus une entreprise viable....Si j'ai posté au mauvais endroit, veuillez m'en excuser. Merci. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, malheuresement, certains payent pour les autres, c'est toujours comme ça ... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Unvieu, je suis désolé pour toi mais pour le moment le topic est clos.

Nous allons prendre les sanctions envers les membres concernés, et réouvrirons la section ensuite.

T'en fais pas ta discussion n'est pas perdue bien au contraire Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Melo8.... je n'en attendais pas moins de votre part. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 am 10:18    Sujet du message: Re: Verrouillage...du post Investigations.... Répondre en citant

unvieu a écrit:
Je constate, ce soir, le verrouillage du post "Investigations...".Je peux comprendre tout à fait ce verrouillage étant donné le ton pris par les derniers messages mais j'ai toutefois l'impression d'avoir été dépossédé d'une réflexion et d'une discussion que j'avais essayée de recentrer sur le sujet en développant des arguments, des exemples, un vécu, des comparaisons ( non choquantes me semble-t-il !!!). Je n'avais participé que une ou deux fois à ce post et j'avais l'impression que l'interview d'un responsable de CI me permettait, cette fois, d'élargir un débat au-delà de "Bridage ou pas" d'où mon intervention. L'attitude outrancière de certains me prive de cette réflexion... je le regrette... je me contenterai désormais des posts techniques, certes forts intéressants mais le devenir et les choix commerciaux de notre fournisseur me semblait être un sujet bien plus passionnant. Une entreprise sans clients... n'est plus une entreprise viable....Si j'ai posté au mauvais endroit, veuillez m'en excuser. Merci. Sad


Smile

Serait il possible d'ouvrir un topic spécial "Commentaires et Suggestions" sur les choix stratégiques de CI dans les domaines techniques, commerciaux et marketing ?

Je pense qu'en effet tout utilisateur peut apporter une petite pierre à l'édifice et par expérience, du bon sens vaut (parfois seuleument Wink , pas tout le temps) mieux qu'une étude coûteuse d'Ernst & Young. Laughing

Je tiens au côté suggestion car faire des constats et critiquer est d'une grande facilité; réfléchir et proposer me paraît d'une autre valeur.

Je verrais assez bien un Topic général avec 3 sous topics (Tech, Com, Mar) ou + (ou -) si d'autres membres ont des idées différentes.

Nous venons tous d'horizon très différents avec des sensibilités différentes; c'est la magie d'Internet (sans trucage Laughing ) de pouvoir offrir de regrouper toutes ces personnes sur un lieu (un site) de façon quasi-instantanéé et permanente.

Un dernier souhait (voeu pieux?): que les mal-lunés ou les déçus de CI ne se défoulent par sur ce Topic, il s'agit d'être constructif. Merci. Wink

Cool Cool Cool


@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 am 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien cette idée
Wink

rien ne t'empeche de créer le topic adhoc Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 am 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Interressante ton idée! Et puis je tenais à te dire que j'avais apprécié ton post sur le probleme de bridage! Smile
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 am 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée, que nous avons plus ou moins eu. Peut être pas sous la forme d'un topic.

Pour que celui-ci soit constructif il nous faut d'abord en parler à Club pour qu'ils soient prêts à le consulter.

Il était donc prévu d'en parler à Benjamin Faveris lors de notre rencontre début septembre Wink.

J'ai aussi apprécié ton post sur le bridage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 am 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Merci de vos encouragements Wink

Je proposerais de créer une troisième rubrique dans "discussions générales" (ça je ne sais pas le faire) qui pourrait s'appeler "Stratégie de CI: commentaires et suggestions" et de la diviser en plusieurs Topics; au moins deux, Commercial et Technique voire trois avec Marketing, pour commencer; après le débat s'enrichira de lui même.
J'espère que ce n'est pas trop prétentieux de se lancer là dedans mais ça ne coûte rien d'essayer.
Ne détenant pas la vérité unique, toutes les suggestions sont les bienvenues Wink.

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 am 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Très bonne idée, que nous avons plus ou moins eu. Peut être pas sous la forme d'un topic.

Pour que celui-ci soit constructif il nous faut d'abord en parler à Club pour qu'ils soient prêts à le consulter.

Il était donc prévu d'en parler à Benjamin Faveris lors de notre rencontre début septembre Wink.

J'ai aussi apprécié ton post sur le bridage.


Smile

Désolé, ton post est arrivé pendant que je tapais le précedent.

Merci pour le commentaire.

Je pense qu'il faut faire attention de bien scinder deux éléments:

Stratégique et Tactique,

Par exemple:

ajouter des chaines à CI3 est tactique et rentre dans le topic concerné

commenter le choix de microsoft TV (techniquement j'en suis incapable) mais certains membres, eux, me semblent très Pro sur le sujet est stratégique.

L'offre Quadriplay et son support Bouygues, SFR,... est stratégique

Installer des routeurs Cisco pour "optimiser" la bande passante est une décision stratégique car elle influe sur le comportement client et renforce le Dégroupage Total avec tout ce que cela amène comme investissements pour developper le réseau ou modifier la typologie de clients.

Si Club Internet accepte dans ces conditions de regarder le Topic pour inspirer sa stratégie, waou! , c'est le rêve; mais aussi, c'est vrai, le but.

Cela dit même s'il ne le regarde pas pouvoir échanger des vues différentes sur des sujets intéresants me semble déjà pas si mal.

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 am 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

On voit ça très prochainement, et je prendrai contact avec toi avant lla mise en place de cela si tu l'acceptes Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nul besoin de savoir que CI va consulter le forum pour participer au projet de kimpap et construire notre FAI idéal
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée Kimpap, et oui d'accord avec Dumbo, on peut mettre en route déjà de notre coté.
Après cela peut être pour CI un outil pour "sentir" les abonnés, même si CI doit avoir d'autres remontées d'infos.
Mais ne pas oublier que CN ne représente pas l'ensemble des abonnés de CI non plus.

Apres attention séparer le coté tactique du stratégique ou encore commercial/marketing n'est pas simple.
Déjà une boite à idée, avec un contenu constructif.
Insultes et autres s'abstenir.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous, j'aime beaucoup le principe de boite a outils, cela peut etre tres instructif pour CI, attention par contre au Dérapages...
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
On voit ça très prochainement, et je prendrai contact avec toi avant lla mise en place de cela si tu l'acceptes Wink.


Bien sur avec grand plaisir. Pas de problème. Wink

Sinon, pour réagir sur les posts précédents:

il est vrai qu'on peut démarrer plus simple mais par expérience tout ce qui est bien structuré dès l'origine a plus de chances de continuer; de plus cela évite de partir dans tous les sens et permet de limiter (je l'espère sincèrement) les dérapages.

Quant à la sépération stratégique / tactique; c'est pour sensibiliser les membres à ses deux aspects; une certaine confusion naîtra sans doute mais toute contribution constructive sera la bienvenue; c'est l'essentiel.

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr