Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement télé numérique sur adsl...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 am 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

On peut rajouter 10 minutes après, mais pas avant, et on ne peut pas editer un enregistrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 am 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:

Et peut-on éditer un film enregistré ? Couper une vidéo en deux, pour enlever le début ou la fin, ou même le milieu (enlever la pub). Je peux le faire avec mon enregistreur numérique.


Faire de l'authoring ? Dans ce cas c'est uniquement "cacher" des chapitres.
L'interet de pouvoir relire un film sur son PC, c'est de pouvoir faire de l'authoring.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 am 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement 10 mns ? Ou est-ce qu'on peut rajouter 20 mns aussi ? On ne peut pas faire un enregistrement manuel, genre enregistrer telle chaine de telle heure à telle heure ?

Sur mon enregistreur numérique, je vais dans le guide TV, je programme un enregistrement en une touche en sélectionnant le programme, puis je vais sur la programmation, et je peux l'éditer, en modifiant la chaîne si je veux, ou l'heure de début, l'heure de fin, des trucs comme ça.

Pour l'édition d'enregistrement, ce n'est pas vraiment pour faire de l'authoring, mais pour faire de la place sur l'enregistreur. Exemple avec mon enregistreur numérique : hier soir il y avait le foot sur TF1, et après la série "esprits criminels". La série a commencé sur la fin du foot, donc elle a commencé en avance. Donc pour ne pas la râter j'ai enregistré le foot aussi. Mais c'est idiot de garder 90 mns de foot juste pour 5 mns de série à la fin. Donc avec mon enregistreur numérique j'ai édité l'enregistrement du foot, je suis allé au début d'esprit criminel, puis j'ai scindé l'enregistrement en deux à cet endroit là, et j'ai supprimé la première partie contenant le foot.

Ou aussi, souvent je rajoute 20 mns à la fin des films/séries pour être sûr de pas manquer la fin. Mais quand j'ai plein de séries non regardées ça fait beaucoup de place perdue. Donc j'édite la série et j'efface la partie après la fin de la série.

Et enfin, quand par exemple il y a plusieurs séries à la suite, genre trois épisodes. Parfois les épisodes chevauchent les enregistrements, genre le 2e épisode à la fin du premier. Une fois que j'ai vu le premier épisode, j'édite l'enregistrement, je coupe à cet endroit là et j'efface la partie que j'ai déjà vu. Parce que sinon je suis obligé de garder des séries que j'ai déjà vu et c'est un peu idiot.

Ce sont des fonctions basiques d'un enregistreur numérique mais que je trouve vraiment pratiques.

A part ça, comment ça fonctionne cette histoire de revenir 1h30 en arrière ? Est-ce que c'est comme sur un enregistreur numérique à disque dur et fonction mémoire tampon, à savoir qu'il faut quand même que la chaine en question soit allumée depuis un certain temps ? Ou est-ce qu'on peut aller direct sur une chaine et revenir en arrière ? Enfin bref je comprend pas trop ce fonctionnement. Et est-ce que ça permet de revenir au début d'un programme dont on a râté le début pour l'enregistrer depuis le début ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant mon graveur de salon est sans disque dur et par bonheur je n'enregistre que des chaînes sur la cable dont les films et les documentaires commences ou finissent à l'heure à 2 minutes près.
Sinon je repique sur PC, pour faire la même chose que toi, mon graveur n'ayant pas ces fonctionnalités.

Pour tes questions, franchement je ne sais pas. Confused
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça bizarre les graveurs sans disque dur :p Genre tu enregistres des dizaines de séries tv pour les regarder plus tard, ben tu dois avoir plein de DVD alors Wink

Heureusement que les DVD RW existent Smile

En plus j'utilise mon enregistreur en grande partie pour du time shifting, mettre le direct en pause quand je dois m'occuper de ma fille par exemple, revenir en arrière quand j'ai râté un passage ou j'ai pas compris un truc, et ça il faut un disque dur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Seulement 10 mns ? Ou est-ce qu'on peut rajouter 20 mns aussi ? On ne peut pas faire un enregistrement manuel, genre enregistrer telle chaine de telle heure à telle heure ?

Sur mon enregistreur numérique, je vais dans le guide TV, je programme un enregistrement en une touche en sélectionnant le programme, puis je vais sur la programmation, et je peux l'éditer, en modifiant la chaîne si je veux, ou l'heure de début, l'heure de fin, des trucs comme ça.

Pour l'édition d'enregistrement, ce n'est pas vraiment pour faire de l'authoring, mais pour faire de la place sur l'enregistreur. Exemple avec mon enregistreur numérique : hier soir il y avait le foot sur TF1, et après la série "esprits criminels". La série a commencé sur la fin du foot, donc elle a commencé en avance. Donc pour ne pas la râter j'ai enregistré le foot aussi. Mais c'est idiot de garder 90 mns de foot juste pour 5 mns de série à la fin. Donc avec mon enregistreur numérique j'ai édité l'enregistrement du foot, je suis allé au début d'esprit criminel, puis j'ai scindé l'enregistrement en deux à cet endroit là, et j'ai supprimé la première partie contenant le foot.

Ou aussi, souvent je rajoute 20 mns à la fin des films/séries pour être sûr de pas manquer la fin. Mais quand j'ai plein de séries non regardées ça fait beaucoup de place perdue. Donc j'édite la série et j'efface la partie après la fin de la série.

Et enfin, quand par exemple il y a plusieurs séries à la suite, genre trois épisodes. Parfois les épisodes chevauchent les enregistrements, genre le 2e épisode à la fin du premier. Une fois que j'ai vu le premier épisode, j'édite l'enregistrement, je coupe à cet endroit là et j'efface la partie que j'ai déjà vu. Parce que sinon je suis obligé de garder des séries que j'ai déjà vu et c'est un peu idiot.

Ce sont des fonctions basiques d'un enregistreur numérique mais que je trouve vraiment pratiques.

A part ça, comment ça fonctionne cette histoire de revenir 1h30 en arrière ? Est-ce que c'est comme sur un enregistreur numérique à disque dur et fonction mémoire tampon, à savoir qu'il faut quand même que la chaine en question soit allumée depuis un certain temps ? Ou est-ce qu'on peut aller direct sur une chaine et revenir en arrière ? Enfin bref je comprend pas trop ce fonctionnement. Et est-ce que ça permet de revenir au début d'un programme dont on a râté le début pour l'enregistrer depuis le début ?

Merci


Si si tout est possible, on peut ajouter du temps en plus par tranche de 5 minutes, mais uniquement sur la fin, on peut pas faire 10 minutes avant, par exemple. On peut par contre utiliser l'enregistrement manuel, où là tout est à faire (date heure et chaine)
Mais on peut pas faire d'edition, un programme enregistré soit on le regarde soit on l'efface, c'est pas une table de montage non plus.
Pour le time shift (ou controle du direct en français) le DD enregistre la chaine regardée sur 1h30 ce qui permet de revenir en arrière, mais on ne voit que ce qu'on a déjà vu (ou enregistré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Je trouve ça bizarre les graveurs sans disque dur :p Genre tu enregistres des dizaines de séries tv pour les regarder plus tard, ben tu dois avoir plein de DVD alors Wink

Heureusement que les DVD RW existent Smile



Selection très dratisque. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 am 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
Mais on peut pas faire d'edition, un programme enregistré soit on le regarde soit on l'efface, c'est pas une table de montage non plus.

Pas besoin que ça soit une table de montage Smile Mais pouvoir scinder un enregistrement en deux, c'est le BA BA d'un enregistreur numérique, quelque chose de très important dans un monde où les films ne commencent jamais à l'heure Smile

Sur mon enregistreur numérique j'ai une mémoire tampon qui peut aller jusqu'à 6h. Je trouve qu'1h30 c'est un peu short, si par exemple à la fin d'un film tu te dis "tiens j'aurais du l'enregistrer", ben avec 1h30 ça risque de faire un peu court...

Ma femme s'endort souvent devant les films, donc ça m'arrive souvent à la fin d'un film, si je vois que ma femme s'est endormie, de lui enregistrer le film pour qu'elle puisse le regarder plus tard... ce n'est pas quelque chose que je prévoie à l'avance, mais je le fais SI elle s'est endormie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 am 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

propose tes idées à Microsoft, peut-être qu'ils les integreront.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 am 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

On peut les contacter Microsoft ? Smile
Ah il vaut mieux envoyer un feedback à MS qu'à CI ? Je me demande lesquels sont les plus accessibles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr