Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un test comparatif de 7 adaptateurs CPL


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 am 10:42    Sujet du message: Un test comparatif de 7 adaptateurs CPL Répondre en citant

Vu dans pcinpact.com
http://www.pcinpact.com/actu/news/30723-Comparatif-de-7-adaptateurs-CPL-pour-votre-r.htm
Nos confrères de Les numériques viennent de publier un comparatif de sept adaptateurs CPL à connecter à votre machine afin d'établir un réseau, sans avoir à tirer de longs fils. Reste que cette technologie sera coûteuse pour des débits qui tourneront entre 5 et 30 Mbps. À réserver donc seulement à ceux qui doivent se passer du wifi...

Le lien de l'article ICI

Le Devolo dLAN Highspeed Ethernet se rapproche des electroclubs Wink
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 am 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

suite à la news de dumboton,je voudrais vous signaler que les deux sites énumerés dans ce topic( http://www.pcinpact.com/ et http://www.lesnumeriques.com/)sont deux excellent sites et je les recommandes à tous Wink
un fervant membre de clubnews aussi Tongue
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robocop91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: 91190

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 pm 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à m'interresser de plus en plus à cette technologie. Dans ce test je cite Deux longueurs de cablage différentes ont été utilisées lors des tests, Mais si cela a été fait avec un cable d'un seul tenant cela ne vaut pas grand chose car un logement est constitué d'un succession de "raccords", et un raccord c'est comme la prise d'un rallonge ça engendre visiblement des pertes de qualité en CPL

@+
_________________
5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kato
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 pm 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

je fais tourner ma TV CIbox avec un CPL + un PC (non équipée de wifi) en CPL également... et ça tourne super bien.... aucun problème depuis début Juillet.

Les CPL viennet de chez CI of course Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

5 à 30 Mbps seulement ? Selon ce que m'avait dit quelqu'un de chez CI, le CPL fonctionne mieux que le wifi... ce serait donc faux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robocop91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: 91190

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 pm 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème avec le wifi ,les 54 mbs ne sont que théoriques.

@+
_________________
5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr