Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Offre ADSL2+ et débits


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enestu
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 am 09:13    Sujet du message: [DP]Offre ADSL2+ et débits Répondre en citant

Bonjour,
J'ai mon offre "ADSL2+ sans téléphone" depuis 2 jours et j'ai la chance d'avoir une ligne de 600M, 8db etc...Je sais que vous n'avez tous cette chance !

Mais la réalité Club est bien différente, si mon modem Comtrend synchronise bien à 18284Kbps descendant et 1 Mega montant, les débits ip sont très loin de là en download.

Le débit descendant est stable autour de 500-550 ko/sec (particulièrement grenouille) à partir de la plupart de mes machines (3 pc: 1 xp, 1 2000 et 1 debian) . Le souci c'est que sur le même DSLAM, les abos ldcom type Neuf-tél ADSL2+ sont proche du 20Mega ATM avec 1000-1200 ko/sec.

Le débit montant est par contre parfait !

J'ai cru lire que de nombreux abonnés adsl2+ Club proche des commutateurs avaient le même problème ?


Merci,
Enestu

PS:
Autre chose, pour les "gamers" il faut savoir que les lignes ne sont pas en "fastpath" mais en "interleave" ! Et il n'y pas moyen de le changer comme chez Free (je crois).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 am 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les premiers commentaires laissent penser que l'offre ADSL2+ n'est pas très performante, souvent équivalente à une offre ADSL Max.

J'ai lu néanmoins quelques réactions de personnes tournant à 1700 Ko/sec... Confused
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 am 09:21    Sujet du message: Re: Offre ADSL2+ et débits Répondre en citant

enestu a écrit:
Bonjour,
J'ai mon offre "ADSL2+ sans téléphone" depuis 2 jours et j'ai la chance d'avoir une ligne de 600M, 8db etc...Je sais que vous n'avez tous cette chance !

Mais la réalité Club est bien différente, si mon modem Comtrend synchronise bien à 18284Kbps descendant et 1 Mega montant, les débits ip sont très loin de là en download.

Le débit descendant est stable autour de 500-550 ko/sec (particulièrement grenouille) à partir de la plupart de mes machines (3 pc: 1 xp, 1 2000 et 1 debian) . Le souci c'est que sur le même DSLAM, les abos ldcom type Neuf-tél ADSL2+ sont proche du 20Mega ATM avec 1000-1200 ko/sec.

J'ai cru lire que de nombreux abonnés adsl2+ Club proche des commutateurs avaient le même problème ?

Merci,
Enestu


tu as essayer de tester en ftp (plutot que http) ?
quel modem as tu ?
test avec ou sans firewall ?
si ton modem synchronise à 18284, c'est que le problème doit (peut-être) venir du modem ou de tes postes (200 et xp je veux bien mais debian en plus... j'ai du mal à le croire)

c'est peut-être une config de ton medem (genre le post sur le hitachi qui bride le http)
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enestu
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 am 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
oui tests sur du ftp, http, grenouille (cad quelques dizaines de mesures tout au long de la journée)... Bien entendu sans firewall.

Le modem est un ct633, le seul trouvé rapidement en remplacement de mon ancien dlink 604+ (adsl1).

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 am 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres plusieurs post sur grenouille.com ça vient du Comtrend...

certains on eu environ +500 ko/s en remplacant le comtrend par le nouveau Tecom
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 am 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

enestu a écrit:
Re,
oui tests sur du ftp, http, grenouille (cad quelques dizaines de mesures tout au long de la journée)... Bien entendu sans firewall.

Le modem est un ct633, le seul trouvé rapidement en remplacement de mon ancien dlink 604+ (adsl1).

Merci


Confused

juste un test à la con

essaye trois téléchargement long à la fois sur des serveur différent (en ftp) et fait la somme des débits ...

c'est jsute un test à la con ...
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enestu
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 am 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester le comtrend en "bridge" avec le XP qui fait le pppoe résultat je passe de 550 stable depuis quelques jours à 850-900 stable sur une dizaine de mesures (test pyGrenouille).
J'ai fait le swap entre ppoa et bridge sur le comtrend 3 fois et cela se confirme le fait de passer en bridge fait gagner au moins 300ko/s !!!!!!!

Cela veut dire que le comtrend à peut-être du mal à tout gerer à la fois et qu'il est peut-être un peu sous-taillé pour l'adsl2+ ? ou alors il y a des rêgles cachée de qos pour la téléphonie mais n'ai rien vu au niveau cli ?

lol, comme il est impossible de trouver l'hitachi en boite à acheter à 60€, je vais peut-être recuperer un linksys 54G estampillé adsl2+...

voila...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 pm 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

A coté de chez moi (Auchan villetaneuse (93)), il ya 10 jours j'ai croisé des boîtes avec le tecom mais le prix a augmenté c'est 80€.

Le TECOM est en configuré en bridge. Sur mon CT, sans mode bridge j'ai toujours eu un bon débit 720ko pour 7900K en ethernet. Avec l'adsl2+, j'ai un débit de l'ordre de 8200-8400K et le débit peut monter jusqu'à 800ko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
enestu
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion pour ceux qui ont suivi mes aventures:
Achat d'un speedtouch 530v5 (j'utilise mon vieux dlink604 pour le wifi) et hop je passe en ethernet de 500ko/s à 1450ko/s sur l'adsl2+ (verification grenouille téléchargement etc).

Sans parler du fait de gagner un modem avec un veritable manuel technique en particulier pour la CLI et vrai régale.

On peut donc émettre un probable probleme pour le CT633 à suivre les débits en adsl2+ (ce qui est aussi confirmé le fait qu'il soit plus performant en bridge qu'en pppoa, le proc est moins sollicité est les débit s meilleurs)

Voila et merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macgivrer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 pm 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
moi je suis en 8 meg et ct633
500 m du dslam
5db

8000 et 800 sur le modem et je suis en constent entre 850 et 900ko/s
sur le test de grenouille ainssi que sur different telechargements
maintenant on me dit que je ne peux pas avoir pour le moment le 20 mega mais bon ma voisine chez le 9 depuis 1 semaine synchro 19000 que du bonheur vivement le 20
a++
_________________
Club 8 meg + VOIP degrouper
545 m 5.9 db
830 dl 78up ping 28 ms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

500m et 5db ? c koi ton cable ? une fibre optique ? Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part,

1810m
25 db théoriques

Avec un Speedtouch 536, ma synchronisation va jusqu'à 13500/766 pour un débit download atteignant 1350 Ko/s environ.
Atténuation mesurée: 34.5 dB en descendant / 15 en montant en G992.5
(en ADSL1: 29 dB en descendant)

Mais, en effet, ça varie énormément en fonction du modem:
DG834 avec dernier firmware: synchro maximum: 9700 / 768
Autant vous dire que le débit ici ne vaut qu'un bon ADSL1...
Atténuation mesurée: 33 dB en descendant / 5.5 dB en montant
(en ADSL1: 29 dB en descendant)

Le pire, c'est que dans les 2 cas, malgré ces différences de mesure, la marge de bruit est à peu près la même... gardée autour de 10dB pour assurer une connexion stable.

Pour info, l'atténuation mesurée prend 5 dB environ en passant de G992.1 (ADSL1) ou G992.3 (ADSL2) à G992.5 (ADSL2+).

Il faudrait que j'essaye avec un Sagem 3202 (Livebox) ou 3302 (C-Box) pour voir quelle synchro j'obtiendrais, sachant qu'avec un Sagem 3202 uniquement ADSL1 (vieux modèles), l'atténuation mesurée se situe autour de 24 dB. Je serais curieux quelle synchro je peux obtenir avec ces modems plus "optimistes", qui acceptent aussi une marge de bruit plus faible, au risque de se voir déconnecté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilltes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9
Localisation: Paris XX Porte de Bagnolet

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 pm 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le TECOM en wifi et j'en suis pas super content:

Il synchronise a 12.000 Kbps... mais quand je fais un test de bande passante j'atteint difficilement le 5Mo...

Il bloque quand je telecharge un fichier > a 20 Mo (coupure de 2-3 sec... et il repart !)

Gros probleme de téléphonie ! quand je télécharge, les gens qui essaient de me joindre sur mon n° CI, tombe directement sur la messagerie !

Et enormement de perte de connexion... qui dure 3 secondes... mais c'est toutes les 10 min voir 5min ! :cry:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilltes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9
Localisation: Paris XX Porte de Bagnolet

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 am 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

CI m'a fait changé de mode ADSL dans les parametre du routeur, en TCM...(je ne sais plus trop quoi) effectivement la connection est un chouya plus stable...

Mais la bande passante est diminué de moitié, c'etait deja pas terrible avant... mais là c'est carrement naze pour de l'adsl2+ j'ai a peine 3 Mo en test bande passante :evil:

Il ont beau me dire que le TECOM est largement plus puissant que le COMTREND pour le signal WIFI, j'ai un peu de mal a le croire, sachant qu'avec le meme borne WIFI j'ai un signal "EXCELLENT" avec le COMTREND, et seulement "BON" avec le TECOM Confused

Il ne se foutrait pas un peu de nous CI, cela fait presque 4 ans que je suis chez CI, je n'ai jamais autant de probleme qu'avec cfichu TECOM (deconnection, wifi pas stable, decrochage du modem meme en ethernet, VOIP instable)

je voudrais remettre mon COMTREND, mais le debit n'est pas genial avec l'adsl2+, comment le configurer correctement de façon a le rendre un peu plus optimisé pour l'adsl2+ ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 pm 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Guilltes,

Je te confirme que le Tecom est bien supérieur au Comtrends pour le WIFI !

Déssactive ton coupe feu (si tu en as un dans ton PC), car cela peut avoir un conflit !

Ensuite, fait un test en déssactivant la clef WIFI, c'est pour voir, si cela ne vient pas du cryptage de ton réseau WIFI.

Déjà, cela va donné une direction à ton problème !

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr