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		| Auteur | Message | 
	
		| Stéph' Nouveau Membre
 
  
  
 Inscrit le: 08 Juin 2006
 Messages: 4
 
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 am 11:01    Sujet du message: |   |  
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				| Le mail a été fait en crash afin de partir avant les orages d'hier soir. |  | 
	
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		| Rémy Co-Admin
 
  
  
 Inscrit le: 09 Nov 2005
 Messages: 2486
 Localisation: Grenoble (isère)
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 am 11:01    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Hisoka a écrit: |  	  | C'est bien un mail officiel ..
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 Il se sont pas foulés sur la présentation ...
     
 J'ai reçu le mail aussi.
 Est-ce que quelqu'un sait combien coute la réparation d'un modem touché par la foudre (cela doit dépendre des dégâts mais à peu près ça fait combien) ?
 _________________
 
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		| Hisoka Membre indispensable
 
  
  
 Inscrit le: 02 Juil 2006
 Messages: 1938
 Localisation: Ptit Patelin ..
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 am 11:41    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Rémy a écrit: |  	  |  	  | Hisoka a écrit: |  	  | C'est bien un mail officiel ..
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 Il se sont pas foulés sur la présentation ...
     
 J'ai reçu le mail aussi.
 Est-ce que quelqu'un sait combien coute la réparation d'un modem touché par la foudre (cela doit dépendre des dégâts mais à peu près ça fait combien) ?
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 Y a trop de modems qui grillent, z'en ont marre de les changer
  _________________
 :]
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		| reak7 Membre indispensable
 
  
 
 Inscrit le: 25 Nov 2005
 Messages: 1624
 Localisation: amiens - somme
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 am 11:55    Sujet du message: |   |  
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				| En tout cas, CI n'a rien envoyé aux clients de la SOmme, dommage, on a aussi eu droit à une nuit d'orage! 
 OUH OUH CI! vous avez des clients aussi ici!!
  _________________
 Dans son nouveau club free
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		| clubber Membre habitué
 
  
 
 Inscrit le: 03 Oct 2005
 Messages: 74
 
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 12:10    Sujet du message: |   |  
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				| C'est nouveau ca, on doit éteindre sont modem, et ainsi etre couper du monde durant toute la nuit, hors de question je paye l'adsl 24/24 je compte bien rentabilisé  |  | 
	
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		| reak7 Membre indispensable
 
  
 
 Inscrit le: 25 Nov 2005
 Messages: 1624
 Localisation: amiens - somme
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 12:21    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | clubber a écrit: |  	  | C'est nouveau ca, on doit éteindre sont modem, et ainsi etre couper du monde durant toute la nuit, hors de question je paye l'adsl 24/24 je compte bien rentabilisé  | 
 
 Tu paux laisser allumé ton modem si tu veux! mais en faite, CI te factura le modem grillé et tu devras te faire rembourser par ton assurance habitation! Aprés c'est à toi de voir
  _________________
 Dans son nouveau club free
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		| sfc-tsubasa Membre régulier
 
  
  
 Inscrit le: 10 Juin 2006
 Messages: 480
 Localisation: Marseille
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 12:50    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Dumboton a écrit: |  	  | Sans doute cet email est un prélude au refus de la hotline de changer les CI.Box en cas d'orage.      | 
 
 Toute façon il est garanti pendant la durée de la location, donc ils ont interet à changer ça. Ou tous ceux concernés porteront plainte, et là ça va pas rigoler.
 
 Sinon j'ai aussi reçu le meme.
 
 
 
  	  | Citation: |  	  | cela signifierait au moins un peu de répit en ces journées de fournaise | 
 
 
 Oui enfin le jour meme ça va se refroidir legerement, mais ensuite le jour ou ça se calmera, ça risque de faire encore plus chaud qu'avant l'orage
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		| Arkhorail Membre régulier
 
  
  
 Inscrit le: 07 Juin 2006
 Messages: 210
 Localisation: CROIX - Nord (59)
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 14:28    Sujet du message: |   |  
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				| Ce que je pense, et ça ne regarde que moi, c'est que beaucoup ici essayent de voir un coup fouré ... 
 De mon côté ce que j'observe, rien que moi ce matin, j'ai eu entre 10h30 et 14h30 5 appel par rapport à un dysfonctionnement modem suite à un orage .... vous multipliez par le nombre de conseiller (allé pour être pas objectif, on va dire 100) et ça nous fait 100 modems en une journée !!
 Bien sûr c'est pas une science exacte, il y a des conseillers qui n'ont aps eu d'appels par rapport à ça mais bon ...
 
 Tout simplement, face au nombre d'appels qui viennent à la hotline et qui aboutissent à des échange, CI perd pas mal d'argent à remplacer des modems, qui, si les personnes avaient débranché leur modem, n'aurraient aps forcement lâché ...
 
 Bref, ce mail va servir à minimiser les pertes, c'est tout. (faut pas non plus chercher midi à 14H !)
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		| sfc-tsubasa Membre régulier
 
  
  
 Inscrit le: 10 Juin 2006
 Messages: 480
 Localisation: Marseille
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 16:05    Sujet du message: |   |  
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				| Perso moi ça ne me derrange pas de debrancher pendant la nuit, vu que je regarde des series ou mangas pendant toute la nuit. 
 
 Maintenant je pense que la plupart des panne ne sont pas du aux orages, perso que ce soit avec le TECOM ou CI.box fraichement reçu, ça deconne pratiquement tous les jours, ça se deconnect et met du temps à se reconnecter
  . Surtout à des mauvais moment ou je l'utilise le plus   
 
 Alors que quand j'avais le Speed Touch, jamais eu aucun probleme, orage ou pas.
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		| Arkhorail Membre régulier
 
  
  
 Inscrit le: 07 Juin 2006
 Messages: 210
 Localisation: CROIX - Nord (59)
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 16:41    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | sfc-tsubasa a écrit: |  	  | Maintenant je pense que la plupart des panne ne sont pas du aux orages | 
 J'ai jamais dit le contraire mais c'est pas le problème !
 Le post est au sujet du mail qui dit "Attetion aux orages", c'est tout ...
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		| jxh Coordinateur du forum
 
  
  
 Inscrit le: 20 Juin 2005
 Messages: 9420
 Localisation: montpellier
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 16:43    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Expertclub a écrit: |  	  |  	  | Dumboton a écrit: |  	  | Sans doute cet email est un prélude au refus de la hotline de changer les CI.Box en cas d'orage.      | 
 dans les cgv il a toujours été précisé que la garantie du modem ne couvre pas les orages justement.
 Le refus d'échange n'est pas possible puisque la Cibox est obligatoire pour la voip, c'est juste que dans ce cas tu es facturé, et que tu doit te faire rembourser par ton assurance habitation.
 C'est pour éviter des tracas administratifs et la perte de l'accès adsl ou voip qu'ils préviennent.
 | 
 
 si vous pensez que votre contrat habitation indemnisera correctement le remplacement ou la réparation du modem vous revez
 entre les franchises du contrat et les eventuelles vétusté il ne devrait pas rester grand chose d'une indemnité  pour du matériel qui doit couter au max 100 ou 200 euros
 
 il vaut mieux me semble  t il s'en tenir dans la discussion avec CI à la survenance d'une panne inexpliquée
 
 et effectivement soit débrancher le modem soit l'équiper d'une multiprise  parafoudre qui prévoit une garantie du matériel qui y est connecté (franchise ou pas je ne sais pas )
 _________________
 When I was just a baby my mama told me. Son,
 always be a good boy, don't ever play with guns.
 But I shot a man in Reno just to watch him die
 now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
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		| sfc-tsubasa Membre régulier
 
  
  
 Inscrit le: 10 Juin 2006
 Messages: 480
 Localisation: Marseille
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 18:31    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Arkhorail a écrit: |  	  |  	  | sfc-tsubasa a écrit: |  	  | Maintenant je pense que la plupart des panne ne sont pas du aux orages | 
 J'ai jamais dit le contraire mais c'est pas le problème !
 Le post est au sujet du mail qui dit "Attetion aux orages", c'est tout ...
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 T'inquiet j'avais bien compris que c'été rapport avec l'email
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		| Expertclub Membre indispensable
 
  
  
 Inscrit le: 07 Juin 2006
 Messages: 2532
 Localisation: Paris
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 19:10    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | jxh a écrit: |  	  |  	  | Expertclub a écrit: |  	  |  	  | Dumboton a écrit: |  	  | Sans doute cet email est un prélude au refus de la hotline de changer les CI.Box en cas d'orage.      | 
 dans les cgv il a toujours été précisé que la garantie du modem ne couvre pas les orages justement.
 Le refus d'échange n'est pas possible puisque la Cibox est obligatoire pour la voip, c'est juste que dans ce cas tu es facturé, et que tu doit te faire rembourser par ton assurance habitation.
 C'est pour éviter des tracas administratifs et la perte de l'accès adsl ou voip qu'ils préviennent.
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 si vous pensez que votre contrat habitation indemnisera correctement le remplacement ou la réparation du modem vous revez
 entre les franchises du contrat et les eventuelles vétusté il ne devrait pas rester grand chose d'une indemnité  pour du matériel qui doit couter au max 100 ou 200 euros
 
 il vaut mieux me semble  t il s'en tenir dans la discussion avec CI à la survenance d'une panne inexpliquée
 
 et effectivement soit débrancher le modem soit l'équiper d'une multiprise  parafoudre qui prévoit une garantie du matériel qui y est connecté (franchise ou pas je ne sais pas )
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 tu as peut être raison je ne suis pas spécialiste des assurances, mais par contre si le modem n'est pas completement HS (cad ne s'allume plus)
 si tu ne dit pas que c'est a la suite d'un orage le diagnostique est plus difficile et on va pas forcement te changer le modem du coup tu risque d'appeler plusieurs fois la hotline, et ton problème peut trainer en longueur.
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		| jxh Coordinateur du forum
 
  
  
 Inscrit le: 20 Juin 2005
 Messages: 9420
 Localisation: montpellier
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 20:16    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Expertclub a écrit: |  	  |  	  | jxh a écrit: |  	  |  	  | Expertclub a écrit: |  	  |  	  | Dumboton a écrit: |  	  | Sans doute cet email est un prélude au refus de la hotline de changer les CI.Box en cas d'orage.      | 
 dans les cgv il a toujours été précisé que la garantie du modem ne couvre pas les orages justement.
 Le refus d'échange n'est pas possible puisque la Cibox est obligatoire pour la voip, c'est juste que dans ce cas tu es facturé, et que tu doit te faire rembourser par ton assurance habitation.
 C'est pour éviter des tracas administratifs et la perte de l'accès adsl ou voip qu'ils préviennent.
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 si vous pensez que votre contrat habitation indemnisera correctement le remplacement ou la réparation du modem vous revez
 entre les franchises du contrat et les eventuelles vétusté il ne devrait pas rester grand chose d'une indemnité  pour du matériel qui doit couter au max 100 ou 200 euros
 
 il vaut mieux me semble  t il s'en tenir dans la discussion avec CI à la survenance d'une panne inexpliquée
 
 et effectivement soit débrancher le modem soit l'équiper d'une multiprise  parafoudre qui prévoit une garantie du matériel qui y est connecté (franchise ou pas je ne sais pas )
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 tu as peut être raison je ne suis pas spécialiste des assurances, mais par contre si le modem n'est pas completement HS (cad ne s'allume plus)
 si tu ne dit pas que c'est a la suite d'un orage le diagnostique est plus difficile et on va pas forcement te changer le modem du coup tu risque d'appeler plusieurs fois la hotline, et ton problème peut trainer en longueur.
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 l'assurance c'est mon métier
   
 par ailleurs une panne de modem c'est une panne de modem point barre
   ou alors que CI accepte de nous laisser acheter le modem
 
 enfin je crois que chacun d'entre nous peut installer une multiparafoudre
 ce qui limite considérablement les risques pour le modem mais egalement pour le matos informatique
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		| reak7 Membre indispensable
 
  
 
 Inscrit le: 25 Nov 2005
 Messages: 1624
 Localisation: amiens - somme
 
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				|  Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 20:21    Sujet du message: |   |  
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				| cool! jhx assureur! on peut avoir une petite reduc? lol _________________
 Dans son nouveau club free
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