Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modification de la redirection d'un .fr


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taupo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 pm 15:02    Sujet du message: Modification de la redirection d'un .fr Répondre en citant

bonjour

J'ai acheté un nom de domaine par l'intermédiare de CI.
Par défaut ce nom de domaine redirige vers mes pages persos chez Club.
Cette redirectement ne me convient pas du tout, mon "vrai" site étant hébergé ailleurs.
Y a t-il un moyen simple pour desactiver cette redirection par défaut ? sachant que je ne connait pas et que je n'ai pas la possibilité de connaitre les dns,cname, A etc de mon hébergeur actuel.
si je desactive l'option "pages persos" aurais je la possibilité de rediriger mon nom de domaine vers l'adresse de mon choix ?

par avance je vous remercie de vos réponses

a+
Taupo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Taupo,
Je n'ai pas encore tout capté sur les redirections,
mais je pense que si tu n'as pas de site actif chez CI,
tu peux rediriger ton vrai site avec ta nouvelle dénomination.
Va jeter un oeil sur la page de gestion de domaine ici:
http://www.club-internet.fr/nomdedomaine/index.phtml?Cat_Ref=NDD13

Par contre, je ne sais pas si tu peux utiliser exemple: www.taupo.fr
il te faudra peut être utiliser www.mon-site-taupo.fr

Essaie, tu verras bien,
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.


Dernière édition par Clarita le Ven 21 Juil 2006 pm 19:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Taupo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

je te remercie pour ta réponse
Pour les redirections vers des sous domaines il n'y a pas de problèmes : créer www.site.taupo.fr et le rediriger ,où je veux,est facile à faire (je l'ai d'ailleurs fait) mais faire www.taupo.fr vers autre chose que les pages persos ce n'est pas possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 pm 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ton site actuel doit déjà avoir un nom www.trucmuche.fr
Si tu ne veux pas trop bidouiller dans les DNS la solution la plus simple est de créer une page sur www.tonnom.fr hébergé sur CI et d'y mettre un script qui redirige automatiquement vers www.trucmuche.fr.
Tu trouveras cela en faisant une recherche dans ton moteur préféré.

exemples :
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_2_27.php
qui utilise du Java (risque d'incomptibilité

ou cette réponse à la même question pour Free :

http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?t=4165

Qui sera plus universelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taupo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 pm 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gadalmayo

j'vais utilisr un de ces scripts en attendant que CI me laisse enfin choisir la redirection

biensur si quelqu'un ayant souscrit au service "email personnalisé" avec CI à réussi à rediriger, où il veut, son nom de domaine (exemple en desactivant ses pages persos) je suis à l'écoute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 pm 17:15    Sujet du message: Re: Modification de la redirection d'un .fr Répondre en citant

Taupo a écrit:
bonjour


Y a t-il un moyen simple pour desactiver cette redirection par défaut ? sachant que je ne connait pas et que je n'ai pas la possibilité de connaitre les dns,cname, A etc de mon hébergeur actuel.


Tu peux trouver cette info de différentes façons :

en faisant un ping sur www.tonsiteactuel.fr qui te donnera l'IP du serveur hébergeant ce site et te servira pour la redirection.
En regardant sur le site www.dnsstuff.com et intérogeant la base de données avec les infos de ton fournisseur et de ton site.

Voilà ce que cela peut donner avec clubnews.fr

Domain Type Class TTL Answer clubnews.fr. SOA IN 86400 Primary DNS server: dns.ovh.net.
Responsible Name: tech@ovh.net.
Serial: 2006032011
Refresh: 86400 (1d)
Retry: 3600 (1h)
Expire: 3600000 (5w 6d 16h)
Minimum/NegTTL: 86400 (1d)
clubnews.fr. NS IN 86400 ns.ovh.net.
clubnews.fr. NS IN 86400 dns.ovh.net.
clubnews.fr. MX IN 86400 mx1.ovh.net. [Preference = 1]
clubnews.fr. MX IN 86400 mx2.ovh.net. [Preference = 5]
clubnews.fr. A IN 86400 213.186.33.19
ns.ovh.net. A IN 86400 212.27.32.132
dns.ovh.net. A IN 86400 213.186.33.102
mx1.ovh.net. A IN 86400 213.186.33.29
mx2.ovh.net. A IN 86400 213.186.33.45
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taupo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci

dnsstuff.com est hyper interessant , je connais pas grand chose à tout ça mais je crois que ça vaut la peine de m'y mettre
si j'arrive à trouver les dns de mon "vrai" site je serai sauvé

je te tiens au courant (cela risque d'être un peu long) et encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taupo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du feuilleton pour information:

l'interface de redirection de l'option email personnalisé offre enfin la possibilité de supprimer la redirection principale .
Hélas depuis que je l'ai fait (supprimer la redirection vers mes pages persos) je n'ai plus accés aux options de redirection !!!!!!! Mad , à la place une belle page blanche et donc aucunes possibilités de rentrer une nouvelle redirection . Mad
j'ai l'impression d'être un béta testeur d'un service pas vraiment au point et en plus je paye pour cela Blink

je vous tiens au courant
a+
Taupo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 297
Localisation: Guéret

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai fait la redirectione de mon adresse (lesroisdefrance.meunier78.fr) vers mon site sur voila et ca marche sans problème. c'est excellent. Par contre, si on résilie notre abonnement CI, conservons nous le nom de domaine et combien de temps ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taupo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 pm 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu as réussi à faire la redirection ? as tu eu le même problème que moi ?' si oui combien de temps ?)

normalement le "contrat" pour le nom de domaine est pour 1 an , donc même si tu résilies ton abonement CI tu garderas ton nom de domaine .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 297
Localisation: Guéret

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 am 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Taupo a écrit:
salut

tu as réussi à faire la redirection ? as tu eu le même problème que moi ?' si oui combien de temps ?)

normalement le "contrat" pour le nom de domaine est pour 1 an , donc même si tu résilies ton abonement CI tu garderas ton nom de domaine .


J'ai rencontré aucun problème. J'ai fait la redirection dimanche soir. Il annoncait qu'il fallait attendre 2H avant l'activation. Donc, j'ai essayé le lendemain matin et ca marchait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taupo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 pm 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

aprés d'innombrables EMAIL avec l'assistance de Club (une semaine à 4 à 5 mails/jour) , l'assistance à réussi à resoudre mon problème tout marche à merveille maintenant. Cool

ce qui prouve qu'il faut être patient et persévérant

Merci pour votre aide
a+
Taupo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr