Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment conserver à long terme un enregistrement?

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

C est clair que c est en gros recul par rapport aux solutions du cable et du satellite.
J etais assez impatient de cette solution de TV via l ADSL.
Mais l absence de souplesse pour l enregistrement et l absence de VO (pour le moment), refroidissent pour l instant l envie de passer a ce mode de diffusion, pourtant competitif et interessant techniquement par rapport au cable.
En esperant un evolution pour l offre de septembre ou d eventuelles reponses techniques pour la mobilite de l enregistrement numerique.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 pm 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

La question de pouvoir récupérer les films enregistrés sur un enregistrement DD acheté dans le commerce se pose t'elle de la même manière ?
Je n'ai pas d'enregistreur DD de salon mais 1, le DD est à l'intérieur et 2, je ne pense pas que l'on puisse sur ce matériel transférer les données du DD sur un PC de manière simple. Non avons donc les mêmes restrictions que pour le décodeur CI.
Pourquoi alors critiquer CI pour une chose qui n'existe nulle part alilleurs ? D'autant que l'on peut graver sur DVD ses enregistrements numériques par cable vidéo.
Et non Kato, CI ne se met pas hors la loi car celle-ci autorise une copie privée et tu l'as bien cette copié sur ton DD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une question de souplesse. Wink
Ayant un graveur DVD de salon et le cable, je peux graver sur DVD n'importe quelle chaîne cinéma ou autres. Et ensuite lire sur n'importe quel lecteur de salon ou PC. Et sur PC faire de l'authoring.
Là dans cas ma question est de savoir si il est possible de faire la même chose à partir du décodeur. Il y a quand même un format Microsoft et des DRM, si la lecture n'est possible qu'à partir du DD c'est un recul par rapport à la situation décrite ci-dessus.
Mais peut-être que je n'ai rien compris sur ce point, les branchements divers et variés n'étant pas ma tasse de thé.
Pour l'instant ce sont encore des questions. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 am 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

kato a écrit:
et est-ce bien légal tout cela ???
le fait d'enregistrer une vidéo provenant de son téléviseur et de pouvoir la regarder n'importe ou, cela est légal, n'est-ce pas ?

est-ce que CI ne se met pas hors la loi ???

Si quelqu'un possède TPS via le satellite, il a tout à fait le droit d'enregistrer un film puis de le visionner sur n'importe quel TV de son domicile (tant qu'il n'y ait pas de commerce)... Alors qu'avec CI et MS on aura tout simplement pas le droit ???!!! n'est-ce pas ?


Je pense que c'est tout à fait legal, c'est comme si tu utilisais un magnetoscope, personne ne pourra te repproche d'avoir amener la cassette chez un ami par exemple^^.

Tant que ce n'est pas des copie faites directement d'un dvd par exemple. Et encore ça c'est dans le cadre privé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr