Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pertes des enregistrements numériques


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 pm 23:01    Sujet du message: Pertes des enregistrements numériques Répondre en citant

Je m'adresse aux beta testeurs :
Avez vous aussi eu la désagréable surprise comme moi de trouver un écran vide en appuyant sur la touche "recorded TV" ? Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois depuis plus d'un mois et semble se produire de plus en plus souvent. Au premier appel de la hot line ils étaient surpris. Au second ils m'on fait reformater le disque. AU troisième, ils devaient me rappeler. Au quatrième ils n'ont pas décrocher (5* 10mn d'attente mais il faut dire que c'était pendant France-Suisse !) C'est peut-être mon DD qui a du plomb dans l'aile ! Si je ne suis pas le seul j'espère qu'ils vont résoudre rapidement car si je continue l'abonnement à la TV se sera plus pour la qualité technique du service (surtout avec la TNT,le double tuner, le time-shifting et le magnéto numérique justement) que pour l'offre TV qui me deçoit. J'espère aussi qu'on pourra enregistrer les TV TNT qui ne passent pas par l'ADSL (TF1, M6 pour les 2% de leurs programmes qui ne sont pas à jeter)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jozeph
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 am 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas eu de probleme.... Enfin, jusqu'a hier soir en tous cas !
_________________
Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
Modem/routeur : CIBox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannou25
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 192
Localisation: Talence

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 pm 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça m'est arrivé une fois mais j'ai fais une vérification du disque dur et c'est reparti sans soucis Wink les boules quand même car j'avais de bons films dessus!!!!!!!!!!!!
_________________
Avant : Ancien béta testeur TV
Maintenant : 20 méga + téléphonie + Dégroupage total + TV
modem hitachi / Box TV : Thomson (dans le placard) et kiss (sous la télé)
Synchro : 13702/846


Dernière édition par yannou25 le Mar 20 Juin 2006 pm 18:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 pm 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

en 6 mois de tests ça ne m'est jamais arrivé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jozeph
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, ça m'est arrivé cette nuit... C'est la loose...
_________________
Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
Modem/routeur : CIBox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jozeph, j'espère ne pas t'avoir porté la poisse Rolling Eyes .
Signale le à la HL si ce n'est déjà fait. Plus ils auront de retour plus vite une solution sera trouvée (profite-en pendant qu'elle est encore gratos).
C'est quoi ton disque ? Un lacie ?
Maintenant chez moi en plus de ce phénomène j'ai par moment le décodeur qui reboote cycliquement (toutes les 30s) Sympa. Il semblerait que cela soit du au Firmeware. J'espère qu'ils vont vite résoudre car autant c'est tolérable pendant les béta test, autant cela ne l'ai plus en offre commerciale, surout vu le prix d'appel de la HL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jozeph
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 am 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon disque est un Lacie. Je vais appeler la hot line des que j'aurai le temps. J'ai l'impression que cette perte de donnees correspond a un moment ou j'ai eteint le disque alors que le decodeur etait en route. D'ailleurs, et evidemment, les enregistrements ne sont pas effaces, mais c'est la table d'allocation qui est perdue : le decodeur ne voit pas la totalite du disque, seulement quelques gigas.
Je te tiens au courant apres avis de la HL.
_________________
Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
Modem/routeur : CIBox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Joseph des nouvelles ?
Ils m'ont fait un echange standard du décodeur et du DD.
Malheureusement le problème c'est aussi reproduit aujourd'hui avec le nouveau matériel.

J'ai pourtant tout changé (décodeur, DD, cable usb, alim du DD) Ne reste plus que la moquette à changer ! Je n'y comprend plus rien ! Je vais attendre quelques jours pour voir si cela revient avant d'appeller la HL.

la liste des films enregistrés n'est pas censée sortir du décodeur donc le modem ne devrait pas être en cause.
La version a été remise à jour plusieurs fois sur l'ancien décodeur et le nouveau c'est actualisé dès le branchement en V1.0.22.02.2362
la version de la plateforme : WinCE/5/0.1400/TMM854/1396
Par contre la durée de session est indiquée en négatif (-04:-33:-01) et décrémente. Bizarre
J'enregistre tous les jours de la semaine une série. Celles et ceux qui ont pu rencontrer ce problème font-ils aussi des enregistrements de série ?
Autre fait étrange, quand la liste s'efface, l'enregistement du jour apparait seul mais celui-ci au lieu de démarrer à 17h50 a commencé à 18h05 et au lieu de durer 40mn, n'enregistre que 30mn

Quelqu'un a une idée géniale ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jozeph
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bonnes nouvelles en tous cas... Le gars de la Hotline m'a assuré que je ne retrouverais jamais les enregistrements perdus (c'est pas bien grave). Il m'a dit que le problème avait été observé seulement chez quelques clients (moins de 5) et n'avait jamais pu être reproduit chez CI. Donc pas de conseils pour éviter ça. Apparement, les pertes sont dues à une mise à jour du décodeur qui n'est pas à 100 % compatible avec les DD Lacie.
Après avoir eu mon problème, j'ai essayé de réparer le disque avec l'utilitaire de l"interface décodeur. Impossible d'aller au bout, la durée restante de formatage passe rapidement de 30 mn à environ -174563 mn... Au final, j'ai effacé "à la main" les fichiers présents sur le disque. Après ça, le décodeur ne voyait plus que 2 Go sur le disque, et tout est redevenu normal qu'après un nouvel enregistrement.
Depuis j'ai enregistré plusieurs choses sans problème, rien n'a disparu.

Par contre moi je n'enregistre pas de série.

Pour le départ manqué de ton enregistrement, j'ai eu aussi ce problème une ou deux fois. En fait, j'étais là, et j'ai constaté qu'au démarrage de l'enregistrement, le décodeur s'est lancé dans un cycle monstrueux de reboots. Au moins 30 d'affilés. Après ça il est reparti sur de bonnes bases. Ce soir il m'a fait la même chose.
De mon côté, j'incriminerais bien la chaleur. Il fait facile 30 dans mon salon la journée. Le décodeur et le DD sont à côté et chauffent pas mal...

Voilà. PAs plus d'idée géniale que la hotline de CI. Vivement l'arrivée du Kiss.
_________________
Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
Modem/routeur : CIBox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jozeph"] Vivement l'arrivée du Kiss.[/quote]

Comme tu dis car c'est la seule solution que je vois à l'horizon.
J'avais eu le même problème lors de la réparation du DD avec la HL.
Et comme toi, il faut "bon" dans mon salon. Mais je ne pense pas que ce genre de température soit exceptionnelle en cette saison. Si c'est cela ca va aussi chauffer à la HL Smile Coté ventilation, le décodeur et le DD ont de la place et donc l'air circule. Bonen chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr