Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nra hd

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

il y a beaucoup de termes en HD en ce moment Wink


j'ai lu sur un forum un freenaute qui pensait que la Freebox HD ne fonctionnait que sur les NRA HD Laughing
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

vlys a écrit:
il y a beaucoup de termes en HD en ce moment Wink


j'ai lu sur un forum un freenaute qui pensait que la Freebox HD ne fonctionnait que sur les NRA HD Laughing


je suis sur que ce n'était pas rcvt51 lui il est sur CN Laughing
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 pm 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

je suis sur que ce n'était pas rcvt51 lui il est sur CN Laughing


Et donc "très bien informé", comme dirait Melo. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

FT installe des NRA HD en priorité dans les zones de regroupements d'entreprises ( zones d'activités si l'on veut).... c'est NRA sont effectivement équipés pour le haut débit et pas forcèment pour une haute densité..... 2 NRA HD viennent ( ou vont....) être installés dans mon secteur ( pas pour nous malheureusement). Ils sont prévus pour 500 et 1000 raccordements adsl ( on pourrait penser que c'est bien mais avec le développement de l'internet.....), par ailleurs, ils ont étaient installés car les entreprises implantées ne pouvaient bénéficier que de débits très limités ( 512 maxi) et étaient nombreuses. Avec un tel NRA, elles seront à des débits très proches du 24 mégas. Chez moi, 2 entreprises.... pourtant importantes ( en terme d'effectifs...) ne se sont vu proposées que des lignes "symétriques" ( 2 en down et up) spécifiques... ce qui montre bien que les particuliers ne sont pas pris en compte ( ma commune compte environ 4000 h) alors que les communes où vont être iimplantés les NRA HD "n'ont" que 600 et 2500 h. Par ailleurs, il faut savoir que FT attend... une aide des communautés de communes pour implanter leurs équipements ( donnant... donnant)..... de plus... je confirme que les NRA HD ne seront pas forcément dégroupés par les FAI alors que le NRA principal dont dépendaient actuellement les abonnés était "dégroupé" par Neuf Cegetel et Free. On voit bien que dans cette histoire.... Wanadoo est très favorisé. Je me bats pour que ma commune soit équipée d'un NRA HD ( nous sommes à 4 km du NRA principal et les débits quelquesoit le FAI ne dépassent pas le 1024 pour une large majorité de la population) mais j'y mets en même temps la condition que lesFAI puissent le dégrouper ( avec un population importante on peut espèrer.....)
Je vous assure que ces infos sont fiables.... c'est un de mes combats depuis 2 ans...... à propos, il a fallu deux ans à la communauté de communes pour obtenir ces 2 NRA HD Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 297
Localisation: Guéret

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 pm 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite rectification,

Les NRA HD ne sont pas installés seulement dans les petites communes mais là ou ils sont nécessaires pour les entreprises. Bien souvent, ils sont d'ailleurs réservé pour les entreprises puis pour les particuliers. C'est pour cela que dans un premier, ils ne seront pas dégroupés par les FAI.
D'autre part, FT installe des NRA HD pour Orange ce qui est logique car c'est leur filiale. Rien n'empèche les autres FAI de faire leur propre installation. Surtout que je pense qu'il serait plus judicieux, au moins dans les grandes villes de créer de nouveaux NRA par les FAI et d'augmenter leur zone de chalandise plutôt que de dégrouper plusieurs DSLAM sur un NRA.

Et il faut pas oublier la fibre optique qui est très intéressante....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
FT installe des NRA HD en priorité dans les zones de regroupements d'entreprises ( zones d'activités si l'on veut)....


C'est bien ce j'ai dit..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les NRA HD ne sont pas installés seulement dans les petites communes


ben oui, bien au contraire !
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr