Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]questions sur présélection,modem loué/pack,wifi/ linux


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sub13
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 am 10:50    Sujet du message: [DP]questions sur présélection,modem loué/pack,wifi/ linux Répondre en citant

Bonjour,

Ayant remarqué offre adsl et téléphonie club internet, je suis éligible pour offre 20Mo ADSL2 et mon matériel répond config demandée.

Numéro de ligne :
Code Central France Telecom : 13054MAR
Central France Telecom : MARIGNANE
Longueur de ligne : 640 mètres
Affaiblissement de référence : 11.94 dB
Affaiblissement calculé (norme ARCEP) : 11.10 dB
Débit IP ADSL maximum : 6-8 Mbits

Eligible ADSL
Répartiteur raccordé
Répartiteur compatible ADSL Max
ADSL2+ FT disponible
RE-ADSL disponible


1/je crois avoir compris que la présélection n'est pas imposée (ou tout du moins facturé 5€ si on l'a refuse comme sur d'autres fai) on garde le teléphone sur sa ligne FT (appel facturés FT) et en plus on peut utilise ligne club internet par modem

2/ Ayant PC eloigné 10/15m de la prise originale telephone j'ai plusieurs rallonge telephone rtc j'envisage donc:
- brancher modem en ethernet sur derniere rallonge qui arrive a côté du Pc (marche bien pour bas débit mais pour adsl ?)
- mettre une rallonge cable ethernet RJ45 de 10/15 m a passer à travers cloison (prix 15euros)
- utiliser wifi avec carte fourni avec modem routeur en achetant carte wifi laquelle faut-il pour un pc de bureau (prix ?) ou adaptateur wifi Club internet 44 €

Qu'est ce qui fonctionne le mieux entre cable ethernet et wifi ?

3/ Avantage inconvénnient entre location modem et achat pack (grande surface) ? prix garantie (si on loue garantie illimittée dans le temps ?)

4/ Est ce que cela fonctionne sous linux ? mandrake knoppix

5/ Votre exprérience Club internet par rapport autres fai

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 am 11:14    Sujet du message: Re: questions sur présélection,modem loué/pack,wifi/ linux Répondre en citant

Salut,

1/ il y a une présélection chez CI ???
jamais vu Shocked

2/ bin ça dépend ...
avec ta distance du central tu aura un bon débit ... jusqu'à ton modem ...
... et si la ralonge entre ton modem et tes prise téléphone est de bonne qualité Confused
en clair prend un très bon cable éthernet (ça sert toujours)
réseve le wifi pour l'équipement portable, occasionnel ou n'ayant pas besoin de tout le débit dont ta connection est capable

3/ là j'en sait rien ... désolé ...

4/ j'ai un poste sous mandrava et un autre sous debian ...
mais de toute façon je ne vois pas le rapport Wink
sauf si tu utilise l'usb Shocked ... c'est de l'éthernet ... faut juste savoir comment créer un connection éthernet en dhcp (mandriva et debian le font en automatique ...)

5/ bin disons que c'est pas pire qu'ailleurs
techniquement : en retard par rapport à free mais en avance par rapport à wandoo
hotline : plus aceuillante que celle de free, plus efficace mais ça reste très très léger quand ton problème ou ta question est pointu ( et donc très rara)
stabilité de conenction : identique à 9Telecom (forcement c'est leur réseau ... pour l'instant) .. donc plus stable que free et moin que FT
stabilité de voip : la meilleur que j'ai pu tester (free, 9T et FT) après faut voir suivant les cas
service annexe : gros point noir (IE/windows only en général, et très limité en terme d'originalité et par rapport au concurent)
approche commercial : très souple ... si tu a de la tchatche avec le commercial tu paut obtenir beaucoup (forfait rtc 50h gratuit lors d'un problème adsl, remboursement de mois, service gratuit pour quelque mois ...) impossible chez free(même si ça marche pas tu paye ...pas de commerciaux joiniable)
approche de communication : approche grand public ("faites nous confiance", "on ne vous dit rien mais c'est pour votre bien") ... les technophile n'aiment pas ... mais ce n'est pas le coeur de cible


voila
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

1°) chez CI il n'y a pas de préselection obligatoire, la seule obligation est la location du modem (5€/mois). le modem est même transparent vis-à-vis des présélection, c'est-à-dire que tu peux conserver celles que tu aurais déjà.

2)a) si tu vises du 8M ou adsl2+, je te déconseille fortement les rallonges RTC à moins d'investir dans une rallonge spéciale ADSL. Peut-être moins couteux une rallonge ethernet +1 petit hub ethernet au bout.

2°c) je ne te conseilles pas l'achat de l'adaptateur wifi de CI. pour un prix presque équivalent je te conseillerai pour un poste fixe soit le Thomson SpeedTouch 120g qui permet de la déplacer dans la pièce et qui a une antenne non ridicule mais qui sera en usb donc risque de limitation pour de très haut débit
http://www.ivalley.fr/boutique/consult.php?mat=wifi54&marque=thomson
ou alors une carte PCI
Pour un portable, l'idéal est soit une carte interne (fonction wifi avec les centrino) car rien ne dépasse, soit une carte PCMCIA
J'ai fait un test avec le modem tecom et un portable dell600 avec carte wifi intel bibande interne, différence cable-wifi (-5à10 %) avec le comtrend (-40à 50 %)

3°) achat d'un pack, te permet juste d'avoir le modem, mais l'ouverture de ta ligne ne sera lancé qu'une fois que tu les auras contactés par téléphone ou par internet donc tu ne gagnes rien en rapidité de mise en service. Eventuellement ceci peut te permettre de choisir le modem (comtrend ou tecom). Avantages du comtrend (4 prises ethernet contre 2 pour le tecom) avantages pour le tecom (une wifi de meilleure qualité (débit, sensibilité, cryptage), vis-à-vis de l'adsl2+ c'est possible avec les 2, meilleure stabilité haut débit d'après des échos de forums (chip plus récent). Le prix des packs n'est pas le même 60€ pour le CT, 80€ pour le tecom. Cela ne change rien au coût de l'abonnement car ces sommes sont des avances sur les mensualités et tu n'es pas propriétaire du modem. Tu dois le renvoyer au moment de la résiliation (300 à 400€ sinon). Le modem est garanti, les changements pour panne sont relativement aisés, pour convenance personelle quasiment impossible.

Très prolixe car j'ai vécu mes 20 premières années à Marignane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sub13
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:


2)a) si tu vises du 8M ou adsl2+, je te déconseille fortement les rallonges RTC à moins d'investir dans une rallonge spéciale ADSL. Peut-être moins couteux une rallonge ethernet +1 petit hub ethernet au bout.



Merci pourtes réponses en particulier je ne savais que pour le pack c'était aussi une location avec montant à deduire des prochaines factures.

si je te comprend bien
pour un pc de bureau mieux vaut cble ethernet même s'il fait 10 à 15 mètres,
j'ai entendu dire qu'il y avait cables croisés ou droit qu'elle est la différence ?
pourquoi un hub (pour plusieurs micros ?)


merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

sub13 a écrit:

si je te comprend bien
pour un pc de bureau mieux vaut cble ethernet même s'il fait 10 à 15 mètres,
j'ai entendu dire qu'il y avait cables croisés ou droit qu'elle est la différence ?
pourquoi un hub (pour plusieurs micros ?)

merci


prend un cable droit (un croisé peu marché mais c'est au routeur de détecter qu'il doit inversé le signal ...)
surtout prend un cable de qualité (surtout sur 15m) l'idéal étant un cable blindé (mais ça coute un peu cher ...)

sinon quand tu a plusieur pc ,

deux solutions ...

les deux pc sont l'un à coté de l'autre ...
- soit tu mets deux cable éthernet entre ton modem et tes pc
- soit tu mets un hub au bout de ton cable éthernet
- soit tu investie dans une ralonge téléphonique très hautre qualité (la meilleur possible) et tu profite du routeur

les pc ne sont pas au même endroit ...
- soit tu tire deux cable éthernet
- soit tu mets le pc principal en éthernet et le secondaire en wifi (avec une vrai carte wifi en client)

si tu a plus de deux pc tu improvise Wink
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

La théorie :

- ordinateur <> ordinateur : câble croisé
- modem <> ordinateur : câble droit

Avec les nouveaux matériels, les modems gèrent les 2 types peu importe la configuration.

Et le hub sert à multiplier les ports ethernet quant tu en manques.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

En prenant un cable ethernet de bonne qualité tu peux monter à 100m.

comme le cable tléphonique du modem ne fait que 1m50. Au lieu de tirer autant de cable ethernet que tu as de PCs (ou autres) à l'autre bout de chez toi, tu peux ne tirer qu'un cable et mettre un hub (un switch si tu as les moyens) pour brancher avec des cables ethernet courts les postes.

En principe on utilise des cables ethernet droit pour connecter les postes aux élements réseaux et des cables croisés pour connecter les éléments réseaux entre eux. Cependant la plus part des matériels réseaux sont autosense, c'est-à-dire qu'ils utilisent indéfirrément les deux types de cable. Le modem est de ce type là. Donc je te conseille de te procurer des cables ehternet droits.

Un cable croisé a pour intérêt de connecter directement 2 postes entre eux. et encore certaines cartes ethernet sont aussi autosense.

Avec le modem, il y a un cbale ethernet 1m50 rouge et croisé (je ne sais pas pourquoi) un cable usb, un cable adsl 1m50 équipé d'un filtre , un cable 1m50-1m80 pour brancher un téléphone derrière le modem (rj11-prise téléphone femelle) et un filtre adsl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sub13
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
En prenant un cable ethernet de bonne qualité tu peux monter à 100m.

En principe on utilise des cables ethernet droit pour connecter les postes aux élements réseaux et des cables croisés pour connecter les éléments réseaux entre eux. Cependant la plus part des matériels réseaux sont autosense, c'est-à-dire qu'ils utilisent indéfirrément les deux types de cable. Le modem est de ce type là. Donc je te conseille de te procurer des cables ehternet droits.



merci pour tes infos

novice en réseau je confirme donc:
- l'ethernet marche mieux que wifi et est plus fiable rapide et facile d'utilisation (cela évite 45euros de frais a moins de se faire prêter adaptateur wifi pour mon pc pour comparer)
-Je compte relier le modem club internet sur un seul pc de bureau (poste fixe) il me faut donc un cable ethernet réseau blindé droit (RJ45) j'ai vu modele belkin 15m tarif 15euros

merci pour tes infos

Il semble qu'il y ai nouvelle offfre en septembre quelqu'un sait-il si cela sera mieux que celle en cours ? faut-il attendre ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr