Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

03/04/06 - Contrôle parental : une sécurité gratuite

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iwolss
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 188
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut laisser un peu de temps à CI de se perferctionner dans le bridage...
AOL a déja une longue expérience dans le domaine il ne faut pas l'oublier.

CI commence à faire des progrès... ca va s'améliorer c'est sûr Very Happy
_________________
En cours de migration vers un autre FAI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan Idaho
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 37
Localisation: Vers l'infini et au delà!

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 pm 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout, surtout, il ne faut pas oublier que le logiciel le plus efficace reste vous!!

Il faut arréter de penser que c'est les autres qui vont tout faire à notre place.

L'éducation et la surveillance des enfants reste le boulot des parents.

Un logiciel reste et doit rester une solution de secours pour éviter une mauvaise surprise, un accident (on recherche une chose et on tombe sur une autre). Mais rien, aucun logiciel en dehors de vous n'interdira le pc au gamin quand il ne doit pas être dessus, ni ne limitera son utilisation d'internet si vous le voulez.
_________________
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 am 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d’accord avec Duncan Idaho Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 pm 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Duncan Idaho a écrit:
Et surtout, surtout, il ne faut pas oublier que le logiciel le plus efficace reste vous!!

Il faut arréter de penser que c'est les autres qui vont tout faire à notre place.

L'éducation et la surveillance des enfants reste le boulot des parents.

Un logiciel reste et doit rester une solution de secours pour éviter une mauvaise surprise, un accident (on recherche une chose et on tombe sur une autre). Mais rien, aucun logiciel en dehors de vous n'interdira le pc au gamin quand il ne doit pas être dessus, ni ne limitera son utilisation d'internet si vous le voulez.
cela je l'ai déja dis page 2 Wink
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan Idaho
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 37
Localisation: Vers l'infini et au delà!

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 pm 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

En effet et je t'accorde bien volontier la préséance! Wink

Mais certaines choses doivent être dites et redites pour commencer à sortir de cette mentalité d'assisté volontier encouragée par les médias!

Autant certaines choses nécessitent qu'on soit aidé, pris en main, autant d'autre devraient naturellement rester sous notre responsabilité.
L'éducation en fait partie!
_________________
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais trés bien que les enfants ont toujours une longueur d'avance! Et meme le logiciel le plus poussé sera dépassé!

Quant à la présence parentale ! On ne peut pas toujours être derriere eux! Je crois qu'il faut avoir des enfants ou tout au moins bosser avec eux pour s'en rendre compte!!
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 am 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

C'est en effet un assez gros souci; Internet est le moyen de communication le plus extraordinaire jamais inventé mais comme toute innovation il comporte de nombreux risques. Cela nous met, nous Parents, en face de nos responsabilités et nous oblige à suivre cette évolution; le fait de communiquer sur CN montre que nous sommes attentifs; c'est déjà très bien. Mais qu'en est il des enfants dont les Parents ne connaissent rien à Internet alors que ceux-ci peuvent sans problème y avoir accès par plein de possibilités même sans une connexion à la maison?
j'ai une enfant de 8 ans qui accepte sans problème que MSN soit bloqué en dehors de ma présence mais quand elle aura 14 ans (et même avant) ce sera plus difficile et même impossible.
Je rejoins bien sûr le côté éducatif qui vaut mieux que n'importe quel logiciel. Souvenons nous aussi que nous avons tous été un peu (ou beaucoup?) rebelle et que si nos parents avaient installé un logiciel de contrôle nous aurions passé des heures pour le détourner et surfer cheveux au vent en toute liberté. Je me souviens avoir crocheté régulièrement la serrure de la porte qui bloquait les commandes de notre télé (35 ans en arrière) pour pouvoir la regarder quand mes parents sortaient. Je ne suis pas devenu cambrioleur pour autant.
J'essaie, mais seul l'avenir dira si j'ai réussi, de lui inculquer le respect des autres et surtout de soi-même. j'espère qu'elle ne remarque pas trop mes propres défaillances à ce principe.
Un logiciel de contrôle est la dernière défense et non la première contrairement à ce que beaucoup pensent.
Quand j'aurai l'impression qu'elle a bien assimilé le risque MSN, je le débloquerai (avec un petit regard attentif tout de même sur ce qui s'y passe Wink ).
Il faut faire avec Internet malgré les abus ( quand je pense que j'ai connu le téléphone avec opératrice; c'est un autre monde!). Je suis fasciné de pouvoir communiquer avec des Amis aux USA et en Coréé du Sud de façon instantanée; d'envoyer toutes sortes de fichiers. C'est fantastique!
Je suis heureux que ma fille évolue avec cet outil; à ma charge de lui en apprendre les règles mais c'est à elle de les assimiler. Je ne peux pas le faire à sa place.

@+++++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr