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probleme qualité du son voip

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jxh
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Inscrit le: 20 Juin 2005
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MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 15:13    Sujet du message: probleme qualité du son voip Répondre en citant

deouis ce matin et malgré un changement de téléphone afin de vérifier que celui ci n'était pas responsable la qualité sonore des communication par la voip c'est fortement dégradée

j'ai l'impression de parler avec une chèvre tant la voix de mon correspondant est chevrotante

avez vous les uns ou les autres constaté une dégradation soudaine de la voip
présentant des symptomes identiques Idea Arrow Question
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jxh
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MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour completer ma question voici la page d'affichage des reglages voip du modem



curieusement interface name est positionné sur any ppp/dhcp
ce qui n'est pas me semble t il le réglage par défaut qui est ppoa 8.35 ect ect

ce réglage est il lié au fait que je suis en ppoe

merci à ceux dont le modem est branché en ppoe de m'indiquer comment est paramétré leur interface name
merci encore de vos réponses Wink
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Rémy
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MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en PPPoa et j'ai pareil. Confused Wink
Mais, pourquoi tu appelles des chèvres ?? Dry Tongue Laughing
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Clarita
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MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non! Jxh n'appelle que les biquettes!

Pour ma part, aujourd'hui je me suis retrouvée sans VoIP!
Mais après avoir rebooté le modem, tout est rentré dans l'ordre.

Peut être y-a-t-il eu une misse à jour des VoIP chez CI Confused

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jxh
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MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement tout est rentré dans l'ordre ce soir et la voip est à nouveau nickel

les chevres ont disparues aprés un reboot

merci de vos reponses Wink
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
Je suis en PPPoa et j'ai pareil. Confused Wink
Mais, pourquoi tu appelles des chèvres ?? Dry Tongue Laughing


Une ménagerie. Des chèvres et des biquettes maintenant.
Wink
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Clarita
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MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça broote et ça rebroote Very Happy
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jxh
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MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

il n'empeche que dans la config manuelle donnée par CI de la voip interface name est censé etre en 8.35 ppoa

sans doute une evolution non repérée de la v42 Wink
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Rémy
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MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 am 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Possible. Wink
J'essayerai de repasser en 8.35 ce soir pour voir ce que ça donne. Wink
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RABOULDEK
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MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, lors d'un de mes nombreux appels à la hotline, une fois un technicien m'a fait rebooter le modem
du coup, apres il m'a aidé à le reconfigurer manuellement
et à la ligne "Call Agent IP Adress" il m'a fait rentrer rtp2.voip.club-internet.fr

avec un "2" qui s'estr intercallé donc

ca sert à quoi ???
peut etre que ca peut solutionner vos blemes non ?
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Tibal
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MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le rtp2 marche mieux que le rtp tout cours. Chez mwa, le rtp n'a jamais fonctionné correctement. Par contre, le rtp2 marche impec.
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RABOULDEK
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MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 am 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok tibal Wink
merci pour c't'info Wink
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Rémy
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MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 am 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre serveur pour la téléphonie ? ! Blink Dry
A essayer Rolling Eyes Wink
Merci RABOULDEK
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Denys
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MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 am 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
Un autre serveur pour la téléphonie ? ! Blink Dry

Effectivement il y a maintenant une deuxième plateforme, extrait de la page des paramètres :
"PARAMETRES DE CONFIGURATION POUR LA TELEPHONIE CLUBINTERNET
> Serveur RTP (téléphonie sur IP) : rtp.voip.club-internet.fr et rtp2.voip.club-internet.fr
"
http://assistance.club-internet.fr/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=19608

Mais peut-on passer de l'un à l'autre ?... c'est point sûr... il doit être est assigné par Club. Chez moi ça ne marche pas.
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Dumboton
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MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le serveur rpt2 pas de tonalité Sad Sad
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