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Problème Télephonie

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beatrice
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MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis Gdmt et Glite

Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 640
Line Rate - Downstream (Kbps): 8128
SNR Margin - Upstream (dB): 8.0
SNR Margin - Downstream (dB): 7.4
Attenuation - Upstream (dB): 20.0
Attenuation - Downstream (dB): 41.0
et pes de led SERVICE Shocked
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mamie 57 ans mais 29 ans d'informatique.... A LA RETRAITE
passée en mars 2006 à Club Internet adsl (gdmt)+voip en NON dégroupé, déçue...
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jxh
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MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

selon moi elle est nécéssaire en tout c'est sur pour la téléphonie voip

Wink
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When I was just a baby my mama told me. Son,
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But I shot a man in Reno just to watch him die
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beatrice
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Messages: 33

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 pm 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Led service revenue !

Je vais essayer de relancer le PC pour voir si elle tient ! Blink
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beatrice
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Messages: 33

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

eh Ca n'a pas cpoupe la led SERVICE !! Smile
Mais j'ai fait redemarré et pas arret total, c'est pas mal Tongue
Ne pas crier victoire trop sur la coupure LED Surprised
Wait and see ....

Je verrai demain si cela tient..
et si oui,, je crois que je serai obligé tant que FT ne met pas du cable en 6/10 à al place du vieux 4/10 de supporter le SNR pas terrible, le principal étant de ne pas avoir trop de coupure .... l'avenir le dira
Je vous tiendrai au courant
A bientot jxh and Dumboton

Et heureusement qu'il y a des gens comme vous pour assister les autres
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jxh
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MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton cable 6/10 n'y compte pas trop Rolling Eyes

et

bonne soirée
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Dumboton
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MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 am 09:47    Sujet du message: Répondre en citant


C'est plus un problème de résitance ou capacité parasite que d'atténuation globale de la ligne. Une fois la source des bosses retirées tu devrais avoir un SNR de l'ordre de 15 dB et une excellente connection
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CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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beatrice
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MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

je suis allée au sous sol voir l'arrivée téléphonique, seuls les 2 fils nécessaires étaient branchés, pas de condensateur

ensuite,j'ai redémonté les 2 prises du RC et débranchés tous les fils autres que les 1 et 3 de couleur gris ou blanc

J'ai encore eu quelques micros coupures ADSL

j'ai surveillé la liaison a plusieurs reprises et je t'ai mailé le meilleur résultat (c'est bizarre, l'écran de résultat sur fond noir semble avoir les courbes plus éloignées que sur le XLS !!)

Je crois avoir fait pas mal de choses, la dernière qui pourrait améliorer quelque chose serait peut être de mettre un onduleur car j'ai remarqué des micros coupures lors d'utilisation d'élecricité pour d'autres fonctions comme samedi matin quand mon mari a utilisé le rotofil..

les chiffres vont de 6.4 à 7.9

Même si je suis en 8 méga, tu penses que je devrais avoir un meilleur SNR ?!

Bonne soirée
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Dumboton
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MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 pm 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu devrais avoir une courbe sans ces bosses. Au fait quelles sont les valeurs théoriques de ta ligne chez
http://www.degrouptest.com
ou
http://www.marseilleadsl.com

longueur et atténuation.

la mesure décisive serait de débrancher au sous-sol les fils qui alimentent les prises et de brancher à la place le modem (une prise femelle reliée avec deux fils au cble d'arrivée) et de faire une mesure (...avec un portable)
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beatrice
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 am 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos degrouptest étaient + haut, je te les recopie :

Ligne testée : 03 44 xxxxxx
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : xx
Nom Commutateur Local : xxx
Longueur de ligne : 2353 mètres
Affaiblissement : 35.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5480 kbps (685 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10792 kbps (1349 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club-Internet et Wanadoo jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : , AOL, Cegetel, Free, Nordnet, etc.

Pour les manips sur le bloc d'arrivée FT, je pense qu'il faudrait peut être que je demande à FT de venir contrôler cela !
Je n'ai pas de portable (ordinateur)
Et déjà hier, mon mari me regardait ouvrir les prises téléphonique avec l'air de dire OUPS dans quelques minutes plus de téléphone du tout Blink

Je te tiendrai au courant, mais j'ai cru comprendre que FT mettait + de 3 semaines à venir faire les contrôles surtout si l'on est pas abonné chez Wanadoo ?!!

A+ et encore merci
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liam84
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 am 09:42    Sujet du message: comportement similaire Répondre en citant

j ai posté un autre post dans cette rubrique et me permet de repondre car j ai comportement similaire et aussi des coupures de la téléphonie.
En outre, mon SNR margin est passé de 20 en 2005 à 6 maintenant.

Mad , comment ces qualités de ligne peuvent elle évoluer sans que l'on touche quoique ce soit au installations ????
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beatrice
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 pm 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une réponse gentille de la hot line (5 jours après le 1er, mais le jour même sur la relance)

Pour s"assurer que les petits pb de déconnexions sont bien dues à l'installation privée (domicile), il faut tester le modem sur chaque prise téléphonique afin de constater si il y a aussi des micros coupures .. et dans ce cas, la ligne devra être révisée. (sans rallonge tléphonique)

Seule la box doit être branchée (avec son filtre et son cable ADSL et électriquement) puis surveiller les diodes. Mais dans ce cas, impossible de contrôler le SNR, dommage !

Je vous enverrai mes résultats
A+
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beatrice
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben !!!! Exclamation Sad
Ce n'est pas un pb de cable ou autre, j'ai tout déménagé Mad
et c'est toujours pareil Confused
Je viens d'avoir la hot line, à part saisir en dur les DNS et constater que j'ai une activité ADSL et pas mal de coupures.....on a été coupé Sad

Ma diode vient seulement de se rallumer : 10 mn d'attente
J'essai encore de les avoir
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 pm 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le niveau 2 et une intervention sur la ligne ADSL est lancée
prévoir 4 à 5 jours avant d'avoir le résultat .... Confused

A bientôt en espérant vous donner une bonne nouvelle
(surtout pour moi! Dry )
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liam84
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MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 am 07:05    Sujet du message: pfff Répondre en citant

En ce qui me concerne c'est ce qu ils ont fait et la réponse je la donne en mille :
Votre ligne va très bien ! (bien sur ils ne t'appellent pas pour te le dire, c'est à toi de le rappeler à 0,34 cts/min !!!!)

Donc conclusion toujours pareil ! Hier soir j'ai essayé le coup de la ferrite mais toujours pareil. J'ai pu augementer ce fameux "SNR margin" articfiellement avec la commande en telnet que notre serviteur avait eu la bonté de nous donner ici même...

Du coup je passe de 6,5 à 13 ! J'attends de voir ce que ca donne sachant que je n'ai pas perdu bcp de débit donc...
Dommage qu'on ne puisse pas valider définitivement cette modif car moi ca me va...
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