Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND] 07/03/06 - [Problème de ports] Vos discussions

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 160, 161, 162  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg62
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Edge a écrit:
Bonjour,

Melo8, quel est ton réel pouvoir d'action sur Club Internet ?
De quelle manière penses tu agir ?

Pour ma part, j'ai été l'un des premiers a avoir remarqué ce blocage des ports des serveurs Emule vers la mi Décembre ( 4661 bloqué ), mais depuis ils ont bloqués tous les ports ( hier ce fut le tour des port 3000 et 6567 ).
Ce qui me chiffone c'est leur manque de communication et surtout que leur blocage de ports affecte également les transfert FTP, MSN, les VPN virtuel, les jeux online ....


melo fait tout son possible pour connaitre deja les raisons et apres ca le probleme pourra avancer
_________________
____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Edge
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté je suis en relation avec une personne travaillant chez Club Internet mais il semble très dur d'avoir des informations concernant le problème qyui est pourtant très réel.

De plus, je trouve étrange que personne n'est remarqué qu'ils existe 2 problèmes distincts.

D'une part, Club Internet semble brider les ports locaux de ces abonnés.

"brider" car il s'agit de problèmes de débit.
"ports locaux" car ce sont les ports des abonnés.
Ce problème semble toucher les Non-Dégroupés, Dégroupés Partiels, sur les réseau France Télécom et LDcom.


D'autre part, Club Internet bloque les ports distants qui correspondent ( comme par hasard ) aux serveurs sous Emule. Il s'agit des ports 4661 ( depuis Décembre ), 4242, 3000, 6567. Donc on ne peux plus se connecter à ces serveurs et ce depuis plusieurs jours.

"blocage" car les ports sont litéralement inaccessibles comme si les packets n'était pas transmit ou que les serveurs ne recevaient que des conteneurs vides.
Ce blocage touche également les Non-Dégroupés, Dégroupés Partiels, sur les réseau France Télécom et LDcom.
Par contre, MSN, les FTP, et les jeux online sont également affectés donc ce blocage des ports distants est plus important qu'on le pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybersurfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
je vien d'appeller la hotline, et donc ils ont bien sur étés incapables de me donner le pourquoi du comment, la seuls chose qu'ils m'ont dit c'est qu'ils allaient faire remonter l'info (a qui on sait pas:shock:) et que ca devrait etre (theoriquement bien sur!!!!!) retabli dans les plus brefs delais, je vous tiendraient au courant de l'evolution de l'affaire dés que j'aurai des nouvelles, mais de toute maniere si les choses n'ont pas bougées dans le moi qui vient, je fait resilier mon contrat, en supprimant le prelevement auto, et je ferai certainement remonter l'affaire a 60 millions de consomateurs, et autres, parce que je suis etudiant et les sous que je met dans l'abonnement internet, j'aimerai qu'ils me servent à avoir tous les services qui me sont duent.

arnaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez que nous on a informé CI du souci et qu'évidement ils en ont tenu compte. Dès qu'un élément de réponse nous sera transmis nous vous le communiquerons Wink.

Nous ne cherchons pas le bras de fer mais simplement la résolution du problème Wink.

Pour info : Appeller la hotline pour ce problème ne sert à rien sauf à dépenser de l'argent (trop d'argent!). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le technicien m'avait affirmé que le probleme serait rétablit dans la journée d'hier(avec un grand enthousiasme Very Happy ),ce soir toujours rien Sick .MERCI CLUB INTERNET,il font la loi avant la loi Mad .voir mon topic:http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1501&highlight= Embarassed
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Street Geezer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Florélie, tu as aussi ces problèmes bien que tu sois en dégroupé partiel sur le réseau c-i ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edge
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir une informaion assez intéressante.
Il semble que l'ordre de brider les ports - non pas tous les ports en une seule fois mais en étalant la plage des ports bloqués sur une durée de plusieurs mois - vienne du "monsieur" tout en haut de la pyramide Club Internet ( autrement dit les dirigeants ).
Club internet espère ainsi étouffer le téléchargement illégal.

Le problème est que c'est Club Internet qui se met hors la loi par ces méthodes car ils ne communiquent absolument pas sur ce bridage et ils ne respectent plus les contrats par la meme occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Edge a écrit:
Je viens d'avoir une informaion assez intéressante.
Il semble que l'ordre de brider les ports - non pas tous les ports en une seule fois mais en étalant la plage des ports bloqués sur une durée de plusieurs mois - vienne du "monsieur" tout en haut de la pyramide Club Internet ( autrement dit les dirigeants ).
Club internet espère ainsi étouffer le téléchargement illégal.

Le problème est que c'est Club Internet qui se met hors la loi par ces méthodes car ils ne communiquent absolument pas sur ce bridage et ils ne respectent plus les contrats par la meme occasion.


Si tel était le cas pourquoi ne pas le faire sur leur propre réseau. Tu aurais parlé de couts de collecte FT à la rigeur Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beinbs@hotmail.com
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu degouté, j ai resillié free (pour les même problèmes que nous rencontrons avec CI) il y a environ 1 moi pour CI (adsl max non degroupé).
Tout marcher bien pendant ce mois là.

Et là depuis une semaine, il m est difficile d utiliser ma connexion, a part le surf, bref j aurai pri une connexion 56k si c étéit juste pour ouvrir difficillement des pages internet. J ose même pas tester le jeux en réseau....


Ps : j'ai resilié free parceque j'avais le même problème qu a actuellement CI pendant plus de six mois, je crois que certains freenautes ont encore ce problème. (problème ayant commencé environ en aout pour free)

Donc je reste très pessimiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronald
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

en tt cas sa commence a m'enerver.
je joue en ligne et je n'avais jamais eu aucun probleme (depuis sept 2005) et voila que depuis debut mars je ne peux plus acceder au jeu en ligne. Une chose est sur, que si le probleme n'est pas vite resolu je ne resterais pas lgt a CI etant donné que pour le moment je paie un abonnement a mon jeu et je ne peux l'utiliser Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edge
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Si tel était le cas pourquoi ne pas le faire sur leur propre réseau. Tu aurais parlé de couts de collecte FT à la rigeur Wink.


J'essai juste de faire avancer les choses Confused
C'est vrai que c'est étrange mais si CI avait mis en place ce bridage drastique de tous les ports ( hors 80 et 21 ) sur ses abonnés dégroupés, je pense qu'ils se seraient grillé eux memes. Alors que là ils peuvent toujours rejetter la faute sur FT.

Sinon, un hotliner m'a également évoqué des problèmes de collecte lors de mes premières investigations il y a 2 mois. Si c'était effectivement un problème de collecte, cela aurait du étre réglé depuis le temps.

Et toi Melo8, as tu de nouvelles infos ? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tok-Ra
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même soucis que vous sur le bridage de port, j'ai donc fais quelques test.
Je suis administrateur réseaux d'un grand groupe d'asurance.
Donc je peux vous certifiers mes sources et que ce que je dis n'est pas de simples bêtise. Tout ce qui suit est fondé et argumenté via les test.

Voici les test de connection vers des serveurs P2P

Commençont déjà par voir si nos serveurs répondent bien aux ping:

Nom du server: DonkeyServer No2
Ip du server: 62.241.53.16
Port du server: 4242

Nom du server: Saugcenter
Ip du server: 81.169.143.167
Port du server: 777


Citation:

Osiris:~# ping 62.241.53.16
PING 62.241.53.16 (62.241.53.16) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 62.241.53.16: icmp_seq=1 ttl=53 time=45.8 ms
64 bytes from 62.241.53.16: icmp_seq=2 ttl=53 time=45.7 ms
64 bytes from 62.241.53.16: icmp_seq=3 ttl=53 time=45.6 ms
64 bytes from 62.241.53.16: icmp_seq=4 ttl=53 time=46.9 ms

--- 62.241.53.16 ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3034ms
rtt min/avg/max/mdev = 45.606/46.047/46.981/0.567 ms

Osiris:~# ping 81.169.143.167
PING 81.169.143.167 (81.169.143.167) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 81.169.143.167: icmp_seq=1 ttl=55 time=53.8 ms
64 bytes from 81.169.143.167: icmp_seq=2 ttl=55 time=53.6 ms

--- 81.169.143.167 ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1005ms
rtt min/avg/max/mdev = 53.605/53.736/53.868/0.266 ms



Ici on peut voir que nos deux serveurs répondent bien...
Continuons en essayant de faire un telnet sur un port donné sur Edonkey No2:

Citation:

Osiris:~# telnet 42.241.53.16 4242
Trying 42.241.53.16...
^]^]^]^]^]^]

Osiris:~#


Etrange, il ne répond pas, plus exactement, le telnet ne passe pas sur le port donné, il répond vu le ping passé précedemment.....


Même manipulation sur Saugcenter:

Citation:

Osiris:~# telnet 81.169.143.167 7777
Trying 81.169.143.167...
Connected to 81.169.143.167.
Escape character is '^]'.
^]
telnet> quit
Connection closed.
Osiris:~#


Et la, miracle, la connection telnet s'effectue sans aucuns soucis.....


Alors deux solution possible:

1- Soit notre cher FAI (ou bien sont transporteur de données, soit LDCOM ou FT) bloque TOUT les ports généralement utilisé pour se connecter aux réseau p2p.

2- Soit, ils ont mis en place un filtrage d'ip serveur ed2k (ce qui me parrait moins plausible vu la connection à saugcenter)


Bonne fin de nuit et bisous !


PS: J'ai aussi analysé les packets lors de mes tentatives de telnet, et je peux vous assurer que lors de la tentative sur Edonkey No2 j'envoyais bien des packets mais je recevais ABSOLUMENT RIEN !! bizare bizare !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edge
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

le mois dernier, j'avais également fait un test similaire ( ping, telnet, traceroute et enfin Netcast ), sur le regrétté Razorback2 avec ses 2 ports 4661 et 80 ( port aux ).

J'en était arrivé aux memes conclusions.
En fait Telnet répondait sur son port aux 80 et pas sur son port 4661 => donc on peut écarter le filtrage d'IP.
Ensuite Netcast bloquait sur un serveur LDcom => comme la plupart des abonnés touchés par ce blocage de ports des serveurs Ed2k se sont appercu etre également sur le réseau LDcom, j'en ai conclu que c'est au niveau du réseau LDcom que les ports sont bloqués.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaibe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

ronald a écrit:
en tt cas sa commence a m'enerver.
je joue en ligne et je n'avais jamais eu aucun probleme (depuis sept 2005) et voila que depuis debut mars je ne peux plus acceder au jeu en ligne. Une chose est sur, que si le probleme n'est pas vite resolu je ne resterais pas lgt a CI etant donné que pour le moment je paie un abonnement a mon jeu et je ne peux l'utiliser Mad



ronald je suis exactement dans le meme cas je paie un jeu tout les mois pour ne presque + i acceder c inacceptable et je paye pas 2 ou 3 euro par mois mais 12 euro la fo qu il se bougent ou je me casse de CI Mad


ronald pour info c DAOC ton jeu Question

BYE ALL
_________________
CI Grrrrrrr !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybersurfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question pour vous?

si vraiment CI agissait comme ca, est ce que le contrat serait caduc. parce que si tel est le cas et que les choses ne sont pas resolues rapidement, j'envisage serieusement de les quitter et d'aller voir ailleur (meme si c peut etre guere mieu je pourrai au moins administrer mon site web). ca serai dommage parceque cela fait plus de 4ans que je suis chez eux et jusqu'a maintenant je n'avait jamais eu aucun probleme.

merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 160, 161, 162  Suivante
Page 3 sur 162

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr