Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LivePass et Macintosh ...!


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 12:21    Sujet du message: LivePass et Macintosh ...! Répondre en citant

Salut a tous,

Cela va faire un an que je suis chez Ci, et depuis de nombreuses annees sur Mac.

Le hic, c'est que je n'ai jamais reussi a regarder les chaines du livepass gratuit car le systeme Mac OS n'est pas supporte par le portail de Ci.

Simple question: vu que c'est du streaming, auriez vous les adresses des fluxs pour lire les chaines ? En effet, j'ai bien Windows Media Player installe, mais ca ne veut pas les lire sur le portail.

Alors si quelqu'un a les adresses des fluxs des differentes chaines, ca me permettrait de pouvoir les regarder directement avec WMP.

Merci par avance

A+
Max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 430
Localisation: St Genis Laval (69)

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca fait 4ans que je suis en ADSL chez club-internet et j'ai jamais eut le live pass qui marche...

C'est impossible de voir les chaines sous Mac ! Sad
c'est jsute que WMP pour mac ne lit pas les flux vidéo comme celui-ci...

Moi aussi, je trouve ca dommage...

(sinon faut utiliser un émulateur PC, du genre Vitrual PC, mais ca rame un peu...)

Voilà, je suis bien dans le même cas que toi, et ca m'énerve un peu Exclamation
_________________
Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Wink

bon ben pas de Livepass alors ... Very Happy

a+
max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les DRM utilisés ne sont pas compatibles avec le Windows Media Player pour Mac (qui n'est d'ailleurs plus supporté par Microsoft depuis cette année).

Le LivePass de Club-Internet n'est pas un cas isolé puisqu'au final tous les sites proposant du contenu protégé en ligne comme de la musique avec Fnac Music, Virgin Mega, etc. ou de la vidéo avec CanalPlay sont interdits au monde Mac mais aussi Linux...

Rolling Eyes
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

julienltr a écrit:
Les DRM utilisés ne sont pas compatibles avec le Windows Media Player pour Mac (qui n'est d'ailleurs plus supporté par Microsoft depuis cette année).

Le LivePass de Club-Internet n'est pas un cas isolé puisqu'au final tous les sites proposant du contenu protégé en ligne comme de la musique avec Fnac Music, Virgin Mega, etc. ou de la vidéo avec CanalPlay sont interdits au monde Mac mais aussi Linux...

Rolling Eyes


tant pis pour eux c'est que des vilains de toute façon!! Wink
mais bon, hein, apple et itunes music store ils verrouillent aussi leurs fichiers...
cela dit, dès que le même site aura le droit, ils vendront sans doute des fichiers vidéos (genre séries us etc) visibles sur mac...
j'espère quand même que la TV par adsl de chez CI avec microsoft sera bel et ien compatible avec le mac Very Happy
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

kaikaikai a écrit:
mais bon, hein, apple et itunes music store ils verrouillent aussi leurs fichiers...

Ouais, sauf que Apple a sorti son logiciel sous Windows. Ce qui limite donc très largement la gêne car entre utilisateurs de Mac OS et de Windows, on doit être proche de 9x% ...

kaikaikai a écrit:
j'espère quand même que la TV par adsl de chez CI avec microsoft sera bel et ien compatible avec le mac Very Happy

L'offre TV sera sur la ... TV. Rien à voir donc avec Windows ou Mac. C'est le système du décodeur qui est signé Microsoft. Rien ne passera par ton ordinateur.

Surprised
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

la reflexion de kaikaikai est cependante interessante: effectivement l'offre TV ser la tele, cependant, si Ci nous sort un systeme un peu identique a celui de Free (avec Multiposte et freeplayer), il faudrait pas que les utilisateurs Mac se retrouvent floues dans l'histoire ...

Concernant WMP, je suis au courant de l'arret du developpement par m$.

A+
Max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilt1001
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 16:10    Sujet du message: Une idée ! Répondre en citant

max a écrit:
Concernant WMP, je suis au courant de l'arret du developpement par m$.


Oui, mais as-tu essayé Flip4mac ?
Il peut peut-être t'aider pour visualiser les programmes du LivePass. Wink
_________________
Longueur de ligne : 2628 mètres
Affaiblissement : 39.26 dB
Forfait 8 MB/s + téléphonie IP (modem Hitachi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

non ca ne change rien ... tant que je n'ai pas les adresses du streaming, ca ne marche pas ...

merci quand meme.

ca marche chez toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilt1001
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux malhaeureusement pas te répondre, je ne possède pas encore de Mac... Sad

Je suis désolé. J'espérai pouvoir te dépanner. Confused
_________________
Longueur de ligne : 2628 mètres
Affaiblissement : 39.26 dB
Forfait 8 MB/s + téléphonie IP (modem Hitachi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok ... Non mais de toute maniere, on ne peut rien faire tant que CI ne changera pas son systeme de streaming ...

a+
max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'autorisation d'utiliser un petit CN player (qui serait porter sur mac) pourrait aider. Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il faut trouver quelqu'un qui pourrait le porter sur Mac Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

max a écrit:
oui mais il faut trouver quelqu'un qui pourrait le porter sur Mac Wink

Exact Wink
Mais il faut, aussi, que CI soit daccord (ainsi que les responsables des chaînes diffusées).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que microshiot bosse avec CI pour le portail de télévision, je doute qu'ils leurs plante un couteaux dans le dos en changeant le système de streaming pour le LivePass...
Mais bon je préfére mon bon vieux mac aux divers PC qui passent entre mes mains puis il n'y a pas non plus foison de chaines gratuites ( 5 et une seule que je n'ai pas déjà qui est l'équipe ) donc je fais aller. Mais bon cela ne gacherai rien au plaisir d'avoir ces chaines sur mon ordi...
A bon entendeur!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr