Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comme par hasard !!!


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jumpcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 pm 12:35    Sujet du message: Comme par hasard !!! Répondre en citant

J'ai parainné une amie au 8Mo, pensant que tout irait bien avec Club Internet, étant satisfait moi même...

Quelle mauvaise idée !!!

Débit de son compte et..... pas de modem...
Ligne soit-disant activée, mais sans modem !!!

Merci CI... Ne serait-il pas plus astucieux de leur part de débiter le client lors de la première réelle connection ADSL !!! ils voient bien que sur la ligne personne ne s'est jamais connecté, alors, pourquoi débiter le compte ?

Et en téléphonant à la Hot Line, 15 minutes d'attente et personne au bout !!!

Ils peuvent donner un mois gratuit de parainnage, si elle reçoit son modem dans un mois et que le compte est débité ! Je vais compter les jours et demander un remboursement ou un différé de prochaine facture...

Bye, Jump pas content, pour la première fois !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 430
Localisation: St Genis Laval (69)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est souvent pareil...
quand en février 2002 je suis passé à l'ADSL chez CI (512kbit/s pour 45 euros/mois à l'époque !!! Wink) le jour où ont les a appelé, le lendemain on était déjà à l'adsl !!! alors que la ligne était même pas activée !!! mais bon...
_________________
Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 pm 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Demande le remboursement, ils devront le faire sans problèmes si le problème décit est bien justifié Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumpcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 pm 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Melo,

Je comprends ta réponse et suis entièrement d'accord avec toi, c'est sûr qu'en insistant un peu ils rembourseront la note ou prolongeront d'autant l'abonnement afin que la prochaine période de facturation corresponde à une vraie connection ADSL... avec modem...

Tu sais que j'apprécie CI, puisque ma ligne est de qualité impeccable en 8Mo, et j'ai toujours eu une attitude à les défendre, surtout face aux Freenautes... cependant, là... ça m'agace...

Je suis fidèle à mes idées, j'ai toujours dit que je n'avais pas besoin des 20Mo et mon amie non plus, c'est pour ça que je l'ai abonnée à CI, mais je compatis avec ceux qui ont des problèmes de migration. Et quand je vois que CI n'est même pas capable de mettre en place une connection 8Mo sans problème j'ai le droit de m'inquiéter. Ce n'est pas demain la veille que je demanderai les 20Mo, je vais attendre la fin de mon abonnement actuel, Mars 2006, ils seront peut-être "enfin" opérationnels.

Je mets ça sur le fait qu'ils ont des problèmes avec leurs fournisseurs, et même avec la satanée Poste, je vais être tolérant on va dire Confused Confused

Je vous tiens au courant.

Bye, Jump.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 pm 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour info et pour les memes raisons j'ai obtenu suite à appel de la hotline 50 heures en 56 k et le remboursement de la période pendant laquelle je n'avais pas reçu le modem
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NerO
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 86
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux tout leur reprocher à CI:

-hotline nulle,
-raccordement ADSL trop long = 1 mois !
-Galere de debit !

Mais pour le geste commercial = Rien a dire !
j'ai peu obtenir ce que j'ai demandé =

1h de hotline remboursé + 50 H de RTC + remboursemnt des le mois suivant d'une bourde sur la facture (2 €)

Wink
_________________

Club Int. 4186/768 VoIP/Dept.91 (DSLAM MONTLHERY)
Ligne: 3498m /Affaiblt: 44.48 dB /Dslam: ECI /Modem CI-BOX

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

NerO a écrit:
Mais pour le geste commercial = Rien a dire !


Entièrement d'accord avec toi Very Happy
_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
garyperso06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 54
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

NerO a écrit:
50 H de RTC

Useless... ?
_________________
Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

garyperso06 a écrit:
NerO a écrit:
50 H de RTC

Useless... ?

Si tu n'as pu de connexion adsl c'est utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumpcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la connection de mon amie fonctionne, mais le CD ROM de ce modem Tecom hitachi est NUL !!! (désolé pour les majuscules), je m'explique :

Elle a un ordinateur portable déjà connecté à l'ADSL et au réseau de son bureau, le CD d'installation ne sait pas créer une autre connection indépendante de celle déjà existante en ethernet, et je ne sais pas le faire non plus, peut être est-ce impossible !!! si quelqu'un ici sait créer 2 connexions Réseau ADSL différentes avec un seul port Ethernet, qu'il nous le dise...

Donc, la seule solution vu mon ignorance : USB...

Et là, une horreur le CD : parfois il dit pas de port USB connectez vous avec Ethernet, mais puisqu'il y a déjà des paramètres, l'initialisation est impossible, (le cd a écrasé les paramètres DNS de la connection initiale, sans pour autant arriver à ses fins)... Le coup d'après le CD me conseille de me connecter par USB, car il ne trouve pas Ethernet... trop drole... et vice et versa.

Finalement, connection CI USB réussie, mais connection ADSL Ethernet du bureau déjà existante à moitié écrasée : 3 heures, j'ai bien dit 3 heures de tentatives, le CD se bloquait, la procédure s'arretait en cours, les ports n'étaient pas reconnus.

Cerise sur le gateau : l'économiseur d'écran bloque toute la configuration USB quand il se met en route, le téléphone Voip ne fonctionne plus, l'adsl non plus, et il faut redémarrer le modem et l'ordinateur... donc, fini l'économiseur d'écran...

Bref, ça fonctionne maintenant, mais il faudra surveiller ça de près...

Bye, Jump
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwolss
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 188
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une connexion en ethernet déja existante ?
Explique...
Où sont connectés les ordinateurs ?
_________________
En cours de migration vers un autre FAI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumpcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 am 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur son portable, il y avait déjà une connection ADSL réseau, pour son travail, sur le port Ethernet intégré... donc, impossible de créer une 2° connection ADSL sur ce même port Ethernet.

Quelqu'un a la solution ? est-il possible de passer d'une connection à une autre, en activant et désactivant la connection quand on est au bureau et quand on est chez soi ?

ça éviterait d'utiliser l'USB qui est moins bien qu'ethernet.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 am 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un portable centrino, tu peux faire la liaison sur le modem par WIFI.
Mais normalement c'est possible en ouvrant connexsions réseau et dans le menu fihcier faira ajouter une nouvelle connection
Etablir une connection à Internet puis utiliser le CD fourni
TU peux enter cette rpocédure en désactivant la connection initiale (voir en bas pour faire une sauvegarde)

Mais il faut savoir qu'avec le modem TECOM, le rôle du CD n'est que d'initialiser le modem
En suite la liaison PC modem nécessite d'avoir une connection ethernet avec paramètres automatiques et pour la navigateur une connection directe sans proxy.

SI tu veux sauvegarder la config réseau tu fais sous une fenetre dos
netsh dump toto.txt
et pour la rétablir
netsh exec toto.txt

Pour la solution exacte, c'est difficile de se prononcer car il faut savoir comment se fait exactement la connection pro du PC (numérotation ou connection sur un routeur par un simple cable
Tu peux poster le résultat de ipconfig /all de la liaison actuelle.
Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iwolss
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 188
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 am 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ca pourrait fonctionner correctement avec le tecom, ca ne serait pas la solution conseillée, mais il doit être possible de faire passer son réseau entreprise par le tecom en relais de son ordinateur.

Sinon un switch ou un hub à 11€ suffirait à faire la connexion (coût: le switch (+cable différent si incompatible) )

réseau-->switch-->tecom+Ordinateur

Dans ce schéma le réseau peut distribuer son internet et ses directives sans gêner celui du tecom. Normalement une dns secondaire permettrait à l'ordinateur de faire un choix automatiquement en cas de panne de l'un des deux mais il vaudrait mieux forcer l'internet par le tecom.

Pour son réseau d'entreprise... il faudra sans doute voir les paramètres pour que tout soit configuré sans problème. Pour peu que l'admin réseau soit compétent il doit disposer d'une disquette ou un cd-rom pour une configuration rapide d'un ordinateur.
_________________
En cours de migration vers un autre FAI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr