Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel sur ligne FT -> CI szonne aussi

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Banditracer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: Paris14

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 pm 19:06    Sujet du message: Appel sur ligne FT -> CI szonne aussi Répondre en citant

Ben voilà. Je viens de me rendre compte que lorsque l'on m'apelle sur mon numéro FT, le téléphone CI sonne également. Ce qui est etre bien pratique pour certain, me semble totalement absurde car sinon à quoi bon avoir 2 numéros de téléphones!
Ce sujet a déjà été traité plus bas, mais existe-t-il une solution pour que mon téléphone CI ne sonne pas quand on apelle sur FT?
Et s'il n'existe pas de solution est-ce que je peux renvoyer le modem et repasser sur l'offre sans téléphone?
_________________
Longueur de ligne : 1393 mètres / Affaiblissement : 20.9 dB / RAS75
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 pm 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta maison tu peux n'avoir qu'un téléphone ou pire qu'une prise téléphonique, alors tu es bien heureux que le téléphone fonctionne soit avec CI soit avec FT sans commuter Wink
Avec un téléphone supplémentaire cela te fait 2 lignes : une de réception FT (principalement réception), l'autre d'émission CI (principalement émission)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clad63
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 193
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 pm 19:10    Sujet du message: Re: Appel sur ligne FT -> CI szonne aussi Répondre en citant

Banditracer a écrit:
Et s'il n'existe pas de solution est-ce que je peux renvoyer le modem et repasser sur l'offre sans téléphone?

si c'est le comtrend c'est possible, pour le tecom pas encore
et toi tu veux annuler ton offre telephonie juste pour ce probléme? Shocked
_________________
Ancien CI ADSL2+ Voip - Actuellement Orange (1mégaMax synchro 1200/320 snr 12) pas mal pour 63db et 4500m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banditracer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: Paris14

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 pm 19:19    Sujet du message: Re: Appel sur ligne FT -> CI szonne aussi Répondre en citant

clad63 a écrit:
Banditracer a écrit:
Et s'il n'existe pas de solution est-ce que je peux renvoyer le modem et repasser sur l'offre sans téléphone?

si c'est le comtrend c'est possible, pour le tecom pas encore
et toi tu veux annuler ton offre telephonie juste pour ce probléme? Shocked


Ben ouai, si j'ai pas de solution j'annule car chez moi ce n'est pas la meme personne qui est destinataire d'un numéro ou d'un autre. De plus je ne me sert du tel CI que depuis hier, donc si je change c'est pas grave.
Mon modem est le tecom.

melo8
Effectivement, je n'avais pas pensé que l'on pouvais n'avoir qu'une seule prise de téléphone.
En fait, chez moi la maison est séparée en deux appartements, dont l'un dans lequel je suis et qui n'est pas équipé par ligne FT, d'où l'intéret d'avoir cette deuxième ligne CI. Mais si quand le téléphone sonne je ne peux pas savoir si l'apel est pour moi ou ma mere, ça ne m'interesse pas.
_________________
Longueur de ligne : 1393 mètres / Affaiblissement : 20.9 dB / RAS75
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 pm 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à la présentation du numéro pour savoir d'où vient l'appel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakey
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 am 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde
et bien chez moi c'est l'inverse CAD:
Au début les deux telephones sonnaient que l'appel etait sur ma ligne FT ou sur la VoIP, et depuis peu si c'est sur FT qu'on m'appel et bien le tel VoIP ne sonne plus!!! comment on remet la configuration pour que ça sonne sur les deux poste siouplait mssieur???*


Merci en tout cas pour la réponse
@+ tt le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StitcH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu doit confondre Dakey !

Ton telephone FT NE PEUX PAS sonner si on t'appelle sur le numéro CI...

C'est impossible Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StitcH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 pm 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Pense à la présentation du numéro pour savoir d'où vient l'appel Wink


Si on l'appelle sur le numéro FT, la présentation du numéro ne se fait pas sur le telephone VOIP...


EDIT >> oups, deux posts... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakey
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 pm 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mal exprimé
Ce que je veux dire
maintenant quand on me tel sur la ligne FT la VOIP ne sonne plus, alors qu'avant c'était le cas ,et c'est tres pratique je me suis trompé dans mon premier message, et donc il y a t il une modif a faire dans le Web config du COMTREND 633

Voila desolé pour la méprise
@plus et merci de vos reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 pm 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Dakey ! J'ai exactement le même problème que toi et je n'ai pas pu le résoudre, donc si quelqu'un a une solution... Wink
J'ai aussi le même modem. (comtrend 633)
ça dure depuis novembre 2005, la hotline n'a rien su faire ! c'est peut-être un coup d'orage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StitcH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 pm 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour vérifier, tu prend la ligne CI et tu fait le ##

Si t'obtient la tonalité FT, fait un reset et reconfig, test avec un autre telephone

Si t'as pas la tonalité FT, c'est que le relais FT est mort. Contacte la hotline et il te feront l'échange sans problème Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakey
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 pm 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres avoir fait ## et bien en effet je n'ai pas de tonalité, je voudrai savoir qu'est ce que ce relais et ou il se situe???
Et la hotline c'est celle de CI ou de FT que je dois contacter ???
Désolé mais c'est juste pour etre sur lol !!! et maintenant que j'y pense c'est bien depuis novembre que j'ai ce problème!
aplus et merci


Dernière édition par Dakey le Sam 28 Jan 2006 pm 20:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StitcH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le relais est dans le modem, c'est ce qui permet de faire le lien entre ta ligne FT et ta ligne CI

Et c'est bien la hotline de club que tu doit contacter Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakey
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 pm 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info donc changement de routeur alors, je tel ma la Hotline j'espere que cela ne prendra pas trop de temps

Merci pour votre aide
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 pm 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aussi, je vais essayer d'obtenir le changement de modem ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr