Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ultime maintenance du forum ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 am 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la ligne "provisosire" pas de pb... j'ai fait ça de nombreuses fois.... je peux même me mettre directement sur l'arriée FT sans autre chose... ce n'est pas très pratique pour moi car mon ordi fixe est dans le bureau ( en bas) et l'arrivée est en haut.... mais je vais faire ça et je prendrai mon portable pour lancer DMT.
Pour dissocier du 220 malheureusement je n'ai rien sous la main et pas facile d'aller alimenter le modem par contre, je vais voir avec le voisin s'il accepterait de passer une rallonge depuis son installation. Il est gentil mais.... c'est le soir !!!
Par contre j'ai bien les identifiants de quelqu'un qui est chez Orange, absent en ce moment mais je ne crois pas que ça marche. J'essaierai aussi.
Bonne journée
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, exactement la même chose directement à l'arrivée FT et sans autre ligne dans la maison.... je referai un essai demain mais je pense que hormis cette histoire de "220V" que je ne peux pas vérifier pour l'instant.... le pb vient bien d'un perturbateur éléctrique extérieur
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 pm 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Signal EDF HP -HC ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 pm 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hé zut,

J'y croyais.........

Mais cela devrait éliminer une perturbation intérieure via le câble téléphone de la "liste des suspects" et pouvoir se concentrer sur autre chose.

Faut voir (aussi) à quelle heure l'éclairage public situé à 4,6 km s'allume..

Je commence à être sec d'idées...

Désolé,
A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 pm 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi j'y croyais.... mais je crois que j'avais essayé il y a quelques mois.... en tout cas merci pour ton aide
Il va falloir que j'aille au NRA à cette heure là mais madame n'est pas trop d'accord. Par contre je vais peut-être téléphoner à la Mairie où se situe le NRA ( mais j'y ai moins d'amis que dans mon village)
Je bascule en HC à 22h 55 chaque soir régulièrement or la désynchro se produit comme ce soir à 22h ( hier c'était 22h 06)
Je voudrais pouvoir surveiller le SNR de 21h 45 à 8h en continu mais avec le speedtouch c'est pas possible. Y a t il un moyen ?
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 am 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'avec DMT tu peux le faire (cocher snrft) pou bouton configuration tout en bas
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 am 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu au moins une personne du village "d'à coté" pour lui demander de noter l'heure d'allumage de cet éclairage ?

Bon courage Jacques
A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tututut.
Si je rappelais les déboires passés de Dumbo, c'était parce que Divico y avait signalé une source de perturbation liée à l'activité solaire.
Je cite:
Je pense à un phénomène naturel. Il s'agit tout simplement de l'augmentation du bruit atmosphérique dans la bande OM (526.5 kHz à 1606.5 kHz) qui se produit pendant la période nocturne.
Quand l'ionosphère n'est plus éclairée, elle n'absorbe plus le tintamarre électromagnétique de nos cités. Autrement dit quand arrive la nuit la marge de bruit négociée pendant la journée n'est plus suffisante et PAF desynchro.
Ton courageux speedtouch négocie une nouvelle synchro, avec une marge de bruit plus importante, et debirikiki pendant la nuit (on le voit bien sur les courbes avant/après postées plus haut ou toute la partie supérieure du spectre est bouffée en période nocturne).

Et quand t'auras plus de pression dans le tuyau (en Août), il n'y paraîtra plus guère (signal plus fort, le bruit devient négligeable et roulez jeunesse). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

oh, oh, voila un avis qui pourrait bien expliquer beaucoup de choses.... tu m'en apprends..... faudrait que j'approfondisse.... google m'aidera-t-il ?
Pour autant, ce soir même expérience qu'hier, même désynchro mais plus tard car la luminosité était meilleure ( eh oui il a fait beau dans le Nord aujourd'hui et ça devrait se poursuivre)
Je suis allé me promener avec poste de radio en OM, rien de spécial.
Par contre, une "résidence" située à moins de 500 m était éclairée à l'heure de désyncro.... à vérifier.
Restons sur ton idée..... si j'augmente mon SNR sur le speedtouch , à 15 par exemple, logiquement je ne devrais pas avoir de désynchro.... certes mon débit va en pendre un coup.... mais ce serait intéressant d'essayer
En tout cas.... tu me redonnes espoir. Merci
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Excuses-moi Jacques, mais quand tu as parlé de poste de radio, j'ai pensé que tu avais lu les liens dans ce que IchMe t'avais envoyé. Je n'ai pas insisté. Il y avait beaucoup à lire et j'ai survolé, mais vu, ce passage avec la propagation plus importantes sur les OM, quand arrive la nuit. Plus de progagation, plus de bruit.... La FM est peu impactée par la couche ionosphérique.

Mais si c'est LA perturbation, comment se fait-il que les voisins n'ont rien ?
Ils ne s'en rendent pas compte ? Ce phénomème est mondial. Donc, tout le monde est impacté par ce phénomène ? Si oui, tous les FAI doivent le savoir. Je ne comprends pas tout sur ce coup là.

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 pm 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laurent
Je suis un peu comme toi.... il faut que je creuse l'affaire.
La seule chose c'est que mon speedtouch est réglé pour un débit max donc un snr voisin de 8.... ça me donne de 4M en journée ( pas mal pour 58 db d'affaiblissement)... si le SNR subit une perturbation il chute et désynchro... je me disais donc que si j'augmente mon snr à 15 par exemple même s'il subit une baisse, elle ne serait pas suffisante pour provquer la désynchro. Les voisins ont peut-être un snr haut ( si orange et free limitent leur débit).... ça ne me dira pas pour autant qui est le perturbateur.
Je vais relire attentivement les liens de Ichme.
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 am 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Je me demande où cette perturbation joue, comment elle arrive jusqu'au modem. Mis a part par les fils aériens, je ne vois pas vraiment. T'en as 100 m !!!!! A mon avis, c'est rien ! "Ca" arriverai AVANT les 4,6 km ....???

T'aurais "la chance" que cette longueur de 100m tombe pile-poil sur une longueur d'onde perturbatrice et fasse anrenne.....
Je vois mal je genre de perturbation arriver par le 220V juqu'à preuve du contraire...

En radio, quand une TV était preturbée par une fréquence (époque de la Citizen Band), certains préconisaient de prendre un baton de ferrite (ça se trouve dans les poste de radio PO/GO 20cmX10mm de diamètre environ, il y a, en général, 2 bobinages autour), de faire 3 ou 4 tours du câble antenne autour, de faire des essais en augmentant progressivement les tours.... Tantot, c'était le baton de ferrite, tantot, un tore du même "métal". Ca se trouve au bout des tubes cathodiques (des écrans et TV cathodiques, évidemment)

Faire la même chose avec le cable PTT ????

Combien de tours ??? Là, j'en sais rien. Il me semble que pour la CB (bande des 27 MHZ, 11m), c'était de 7 à 10 tours. Le nombre de tours doit-il proportionnel à la longuer d'onde en mètre ??? Si oui, la réalisation peut poser problème.

300 000 (KM/H vitesse de la lumière) divisé par 27 000 (fréquence CB en KHz) = 11,11 mètres (dans l'atmosphère, dans un câble électrique, ce n'est pas la même chose. Faut connaitre le coef dit "de Vélocité" pour faire le cacul)

300 000 / 526,5 KHz = 569,80 m
300 000 / 1606,5 = 186,74 m

le "France Inter" en GO est à 1829m, pour comparer. EDIT: 300 000 / 1829 = 164 KHz

Plus la fréquence est grande, plus la longueur d'onde est moindre.

Sur d'autres sites, pour l'informatique, on lit que certains achètent des petites ferrites à clipser autour d'un cable..... D'ailleurs, certains câbles en ont d'origine, de plus en plus, maintenant. C'est un petit cylindre moulé plastique. Le "truc" qui se croche partout lorsque tu essayes de tirer sur le câble pour le déplacer. Il y en a sur les câbles d'alim, coté basse tension et autour de câbles de données VGA, USB etc... Jamais vu en ethernet.

T'as ça, ce petit cylindre, sur l'alim de ton modem ?

Il y a ceux qui disent qu'il faut en mettre au plus près de l'organe troublé ou suceptible de l'être (a voir ce qui se fait, ça semble être ce que font les constructeurs), d'autres, c'est à chaque bout. J'ai un câble USB pour le scan avec 2 ferrites. D'autres disent que trop (c'est quoi "trop" ? + que 2 ?) de ferrites n'est pas bon.

Pour les SNR et règlages de modem, désolé, je suis hors course.

Pour ce que IchMe t'as envoyé, le lien t'envoie sur un sujet et dans ce sujet, il y a un autre lien. Ca doit être dans celui-là.

Amicalement
Laurent


Dernière édition par Lolo76 le Mer 26 Juin 2013 pm 22:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 pm 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je vois que mon pb t'accroche au plus au point et je te remercie de continuer à t'y intéresser.
Je te fais toute confiance pour les calculs car là je suis incompétent.
Les ferrites, il faudrait que j'essaie, j'ai de vielles alim d'ordi il y en a dedans. J'ai déjà vu les petits cylindres qui se "crochent" partout. je vais voir si je peux récupérer quelques choses du genre.
Sinon, j'ai eu quelques infos.... l'éclairage au NRA s'allume bien 5 min avant celui de ma ccommune. A confirmer par d'autres observations. L'éclairage de la résidence à 500 m s'allume bien aussi avant le reste du village, mais elle n'est pas sur le parcours des 100m.
Ce soir désynchro à 22h 08
Je continue ma quète d'infos.
Amicalement
Jacques
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 pm 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jacques,

Ce ne sont pas de gros calculs, juste une division.... à appliquer bêtement. (avec les bonnes unités)

Ce n'est pas que ton problème me tienne à coeur plus qu'un autre mais seulement, après avoir eté moi-même aidé (et pas que sur ce forum), il y a dedans une petite partie où je peux essayer de "renvoyer l'ascenseur"...

Pour les ferrites à clipser autour d'un câble, ça se vend. Il faut chercher dans les magasins d'électronique. Evites par correspondance car les frais de port rendent leur prix "trop cher".

Les ferrites dans des alim doivent être en forme de tore et "pas grosses", pas en bâton. Celles en forme de tore pourraient être utilisées comme celles qui se clipsent autour. Mais pour faire des spires avec un câble téléphone sur une ferrite, c'est le bâton ou le tore avec un diamètre intérieur conséquent. Et pas sûr que ça marche, c'est de l'expérimentation.

Pour l'éclairage public au village NRA. ça relance une piste...

Bon courage
Amicalement
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 pm 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières nouvelles.
L'éclairage au NRA est bien en correlation avec la désynchro; Confirmation ce soir. J'attends encore 2 ou 3 confirmations et après je contacte la Mairie du NRA.
Question: si c'est ça.... pourquoi moi et pas d'autres.... il est vrai qu'ils ne s'intéressent peut être pas au pb.
Toujours à la recherche de ferrites... mais
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr