Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déménagement et que va devenir mon mail CI ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 pm 13:03    Sujet du message: Déménagement et que va devenir mon mail CI ? Répondre en citant

Bonjour,

Je déménage (ville vers campagne) et là où je vais il n'y a plus de ligne FT en service.

Je vais devoir "faire quelque chose".

D'après certaines expériences, le transfert d'abonnement avec portabilité du N° semble galère chez SFR.
Je crois que je vais résilier purement et simplement SFR et devoir faire un autre choix. Par contre, SFR me demande des frais de résiliation... tant pis si cela peut éviter une galère sans nom.

Ensuite, que choisir... Je ne comprends pas que Free puisse me donner les débits qu'ils annoncent. En plus, il semble que je ne puisse avoir le degroupement total et Free me pousse avec une offre à + de 35 € dont je ne pourrais jouir pleinement. Ca ne joue pas "franc jeu" de leur coté et je n'aime pas cela. SFR, sur ma nouvelle adresse, dans les débits, ne se prononce pas: je suis le seul coté pair du hameau et ne veut pas se baser sur un tèl d'un voisin coté impair quelque fois que je ne sois pas sur la même ligne. Degrouptest donne Orange devant SFR en terme de débit.

Déja, il faut que je demande une ligne avec un abonnement internet car des FAI participent à l'ouverture de lignes.

J'ai encore un peu de marge (Mi-Janvier) pour me décider.

Mais quelqu'un sait-il ce que vont devenir mes adresses en @club-internet.fr si je résilie SFR ?

Voilà où j'en suis.

Amicalement Laurent

PS ce post reprend quelques échanges mis "hors sujet" dans un autre salon de ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 pm 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Après la résiliation,si tu continue à l'utiliser, ton adresse mail club-internet fonctionnera toujours.

Concernant la portabilité et le déménagement, il y a plein de règles en fonction de l'origine du numéro, si c'est un numéro FT porté, dans ce cas on ne peut le conserver uniquement si on reste dans la même ZNE (règle FT donc identique pour tout les FAI) sachant que la ZNE est une zone géographique limité à quelques villes autour de toi, donc c'est rarement possible de conserver son numéro dans ce cas, sauf à déménager à coté.
Si tu es dans ce cas et que tu veux à tout prix conserver ton numéro, il vaut mieux passer par FT, c'est lourd mais tu es sur de le garder si cela est possible.

Après si tu a un numéro fourni par ton FAI, je ne connais pas les règles des autres FAI, mais chez SFR il est aussi perdu car de même il est lié a une zone, bien qu'effectivement cela soit modifiable (il n'y a pas de 09 et plus de 08 chez SFR).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

Après la résiliation,si tu continue à l'utiliser, ton adresse mail club-internet fonctionnera toujours.

voilà qui est interessant ! Smile Smile
c'est une info fiable à 100% ?
( NDLR : je ne parle pas de la fiabilité d'Expertclub , qui est légendaire Tongue , mais des sources )

au fait , si l'adresse mail @club fonctionne toujours après résiliation , en est-il de même pour les adresses @neuf ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011 am 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si les adresses @neuf fonctionnent quand on a quitté SFR mais, pour ma part, je suis depuis plus de deux ans chez Orange et je relève encore des emails à mon ancienne adresse @club-internet.
Pour ton changement d'adresse, tu pourrais voir avec SFR ce qu'ils peuvent faire. Inutile de payer des frais de résiliation.
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011 am 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fiable à 100% après résiliation les adresses chez SFR (@sfr @neuf @cegetel @club-internet...) sont conservées tant qu'elles sont utilisées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci du tuyau Smile
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr