Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orange et sa nouvelle box ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 pm 18:51    Sujet du message: Orange et sa nouvelle box ? Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il (ou connait-il) la nouvelle box II d'Orange ?

En passant sur leur site, j'ai vu de la pub disant qu'elle était plus facile d'utilisation que les précédantes. Qu'en est-il ?

J'ai tenté d'aller aider un ami qui a un modéle ancien. Quel bazard: à chaque que l'on veut ajouter un PC, il faut aller le déclarer à la box. J'étais venu avec mon mini PC et je m'étais dit qu'en WIFI, je pourrais aller chercher des infos sur le net pour l'aider à debugger son PC. Quel parcours du combattant pour en arriver là !

A plus


Dernière édition par Lolo76 le Sam 18 Déc 2010 pm 14:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la nouvelle Livebox et cela ne pose pas de soucis pour rajouter un pc. Au pire 30 secondes. Pas besoins de déclarer un pc dans la box. Wink
Regarde du coté de l'assistance Orange en ligne pour trouver un tuto.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 am 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme qu'il est facile d'ajouter un PC sur la Livebox2. Chaque fois que j'interviens sur un PC de la famille, je l'emporte chez moi, je le branche et il se connecte automatiquement à Internet. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

OK, merci de vos infos.

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Bonjour,
Je confirme qu'il est facile d'ajouter un PC sur la Livebox2. Chaque fois que j'interviens sur un PC de la famille, je l'emporte chez moi, je le branche et il se connecte automatiquement à Internet. Wink


ça marche comment, tu appuis sur un bouton sur la box, la box ajoute la mac du pc à sa liste autorisée ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon, j'ai souscris un petit forfait "découverte" (bloqué à 8 méga) pour mon père. Donc, nouvelle box...

A priori, ça marche.
Par contre, je fais l'instal avec mon PC portable (pas neuf) et j'ai eu message d'avertissement concernant le WIFI (bien que raccordé en ethernet). Il semble qu'il manque une mise à jour pour mon WIFI et Orange dit que cela risque de ne pas fonctionner... ??? mystère pour moi. Pour l'instant, je l'ai laissé en ethernet. Je n'ai pas essayé le WIFI avec ce PC mais avec un mini PC. Avec ce mini et la clé, cela s'est bien passé.

J'ai quand même dû appelé la hotline car, si la box s'initialisait bien, pas moyen d'ouvrir une page WEB. Le tech que j'ai eu m'a paru posé, avenant et compétant. J'avais, je ne me rappeles plus pourquoi, des DNS entrés manuellement au lieu qu'ils soient en auto.

Vous connaissez les POP et SMTP pour recevoir les maills sur un Outlook ?

A plus,
Amitiès Lolo


Dernière édition par Lolo76 le Sam 01 Jan 2011 pm 13:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce sont ceux d'Orange.

Par exemple pour Windows Mail
http://assistance.orange.fr/configurer-un-compte-de-messagerie-avec-windows-mail-2208.php
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 pm 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hammet,

Quel idiot, je suis !

dans le champ "Nom de serveur de réception", saisissez "pop.orange.fr"
dans le champ "Nom de serveur d'envoi", saisissez "smtp.orange.fr"

Merci pour le lien,
A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 pm 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

A pluche Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Par contre, je fais l'instal avec mon PC portable (pas neuf) et j'ai eu message d'avertissement concernant le WIFI (bien que raccordé en ethernet). Il semble qu'il manque une mise à jour pour mon WIFI et Orange dit que cela risque de ne pas fonctionner...?

Bonjour,

Je viens de tester ce portable en WIFI, ça marche du premier coup. Je comprends d'autant moins l'avertissement ci-dessus.

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr