Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 138, 139, 140 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 am 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui retour au championnat sur Orange Sport. Avec un derby : Montpellier / OM. Cela peut-il être un peu chaud ?
Il y a aussi la fin de la CAN avec le match pour la troisième place entre l'Algérie (volée au coin du bois au tour précédent !) et le Nigéria.
La finale demain est diffusée en clair et opposera l'Egypte au Ghana. Ces derniers devront être trés trés bons pour l'emporter. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un bouquet reprenant les chaines de la TNT payante avant l’été ?
C’est ce qu’annonce Jean Bernard Willem (directeur des contenus TV, VoD, Musique et Jeux pour Orange en France) au site Orange-tv-info :
« Le lancement des chaines de la TNT payante a du être retardé pour différentes raisons. Les chaines de la TNT payante seront lancées dans un bouquet dédié avant l’été 2010. Il est trop tôt pour communiquer sur le tarif de ce bouquet
Ce même site avait présenté un test sur la reprise de ce bouquet il y a quelques semaines.
Selon la photo, ce bouquet ne reprendrait que les chaines : Paris Première sur le Canal 31, Planète sur la Canal 35, TF6 sur le Canal 36, LCI sur le Canal 38, Eurosport sur le Canal 39. Exit donc Tps Star et bien sur les chaines Canal+.
La suite au prochain épisode...C'est dans les tuyaux, on va dire Rolling Eyes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 am 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cela était écrit et annoncé et bien c'est fait !
Stéphane Richard prend la tête du groupe France Télécom à partir du 1er mars et aura pour mission :"...la responsabilité de mettre en œuvre le nouveau projet industriel ainsi que le nouveau contrat social qui seront présentés prochainement...". Didier Lombard y garde un pied en conservant un présidence non exécutive et "se concentrera notamment sur les orientations stratégiques et technologiques du Groupe" jusqu'au terme de son mandat en juin 2011.
Un Conseil d'administration se tiendra le 24 février et devrait entériner cette "nouvelle gouvernance".
A suivre.

Sources
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/02/01/04015-20100201ARTWWW00626-france-telecom-stephane-richard-aux-commandes.php
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp100201fr2.jsp
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Après l’annonce de son remplacement par Stéphane Richard, Didier Lombard est revenu lors d’un entretien au quotidien Le Figaro (édition du 1 février) sur la passation de pouvoir avec Stéphane Richard, son futur rôle, sur son bilan, ses regrets et de possibles évolutions concernant le réseau.
C'est long, mais pas facile de faire des coupes. Wink

France Télécom : Lombard confie la direction à Richard

Pourquoi dissocier la direction de France Télécom ?
La crise qui nous a tous ébranlés en 2009, moi le premier, est en voie d'apaisement. Les différents chantiers sociaux avancent car le dialogue avec les syndicats est constructif. L'atmosphère est positive. Il nous faut sortir par le haut de cette crise, c'est pour cela que nous bâtissons un nouveau projet d'entreprise qui sera axé sur plusieurs grands chantiers; notamment le déploiement des nouveaux réseaux fixes et mobiles et un meilleur service aux clients. C'est un projet pour les trois/quatre années à venir. Celui qui va le mener doit avoir dès maintenant le mandat correspondant. C'est pourquoi je proposerai au conseil d'administration du 24 février de dissocier la fonction de président, que je conserverai, de celle de directeur général qui sera confiée à Stéphane Richard. Si le conseil approuve cette nouvelle gouvernance, elle sera mise en place à compter du 1er mars.
Avez-vous songé à démissionner ?
Je me suis évidemment posé toutes les questions, ma décision a été prise dans l'intérêt du groupe. Avec Stéphane Richard, nous allons unir nos efforts pour donner le nouvel élan attendu par les salariés de cette entreprise.
Quel sera votre rôle au 1er mars ?
C'est très clair. En tant que président de France Télécom jusqu'à juin 2011, terme de mon mandat, je m'attacherai à faire fonctionner le conseil d'administration et me focaliserai sur les grandes orientations stratégiques et technologiques, domaines qui m'ont toujours passionné. Stéphane Richard aura 100 % des commandes opérationnelles.
Qui tranchera en cas de désaccord ?
Il n'y a aucune opposition entre nous. Nous réfléchissons et travaillons ensemble, nous formons une équipe, un tandem. Ainsi, sur la stratégie des contenus, Stéphane précisera ses choix en fonction des évolutions réglementaires. J'avais moi-même préparé les adaptations nécessaires. En tous cas, nous sommes absolument d'accord sur le fait que le cœur de métier du groupe reste et restera les réseaux.
Comment sera composée la nouvelle équipe ?
C'est à Stéphane Richard de la présenter. Mais ce sera une équipe de renouveau. Elle fera largement appel aux gens de l'interne qui ont de grandes compétences. C'est essentiel car la suite de notre histoire dépend beaucoup de la qualité de cette équipe. Il est important aujourd'hui de redonner de la fierté à tous les salariés de France Télécom.
Y aura-t-il aussi une nouvelle organisation du groupe ?
C'est probable. Des ajustements doivent intervenir pour tirer partie de toutes les richesses de nos équipes en France et en même temps du nouvel équilibre géographique du Groupe. . France Télécom réalise en effet 50 % de son chiffre d'affaires à l'international. Nous sommes d'accord avec Stéphane et je pense qu'il aura à cœur de mieux intégrer la France dans la totalité du groupe.
Que faut-il retenir de vos 5 ans à la tête de France Télécom ?
Quand je suis arrivé, France Télécom croulait sous sa dette. Cinq ans plus tard, l'entreprise est toujours là, leader sur tous ses marchés en France. France Télécom est le 7e opérateur mondial, présent dans 32 pays. En 5 ans, nous avons gagné 50 millions de clients : 3 % des habitants de la planète sont clients chez nous ! La dette a diminué de 30 % et nous dégageons l'un des meilleurs rendements du CAC 40. Tout cela dans un contexte de concurrence acharnée et d'incertitude réglementaire très pénalisant.
De quoi êtes-vous le plus fier ?
Nous avons pris deux virages stratégiques majeurs, sans lesquels nous ne serions plus là aujourd'hui. Premièrement, nous sommes passés les premiers à l'opérateur intégré fixe-mobile, modèle aujourd'hui copié par tous. C'est une mutation que les salariés ont réussi et dont ils ont tout lieu d'être fiers. Deuxièmement, nous sommes passés malgré les Cassandres de l'époque à la voix sur Internet, qui concerne aujourd'hui 60 % de nos clients. Si nous avions fait de la résistance passive en nous cantonnant au réseau voix classique, les clients seraient partis ailleurs. C'est un virage technologique essentiel qu'il ne fallait pas rater. Quant à notre stratégie d'investissement dans les contenus, elle nous a permis de gagner et de conserver de nombreux clients. Déjà, la croissance de notre base ADSL avait commencé début 2006 quand nous avons lancé des chaînes gratuites.
Avez-vous des regrets ?
Bien sûr, au dessus de tout, celui de ne pas avoir pu éviter la crise sociale.
Sinon, j'aurais aimé aller plus vite dans la simplification de notre catalogue d'offres qui compte plus d'un millier de références. En mettant l'accent sur l'innovation, j'ai suscité un foisonnement de nouveaux produits. Élaguer plus vite nos vieilles offres n'aurait rien changé pour les clients, mais aurait d'ailleurs supprimé des sources de stress pour nos salariés !

La crise sociale aurait-elle pu être évitée ?
Il y a un peu plus de dix ans France Télécom était encore une entreprise publique en monopole. Il y a six ans, le Groupe est devenu une entreprise privée dans le grand bain de la concurrence. La transformation a été colossale et ne s'est pas faite sans heurts. Mais toutes les décisions que nous avons prises, je dis bien toutes, n'ont eu qu'un seul objectif : préserver l'emploi. Concernant les événements dramatiques de ces derniers mois, j'aurais certainement du agir plus tôt. Durant l'été, tous les jours j'avais une réunion de crise sur ce sujet. Nous avons pris le problème à bras le corps. Mais sans doute aurions nous dû, dès le mois d'août, appliquer les mesures que nous avons mises en œuvre en octobre. Mais sur ces sujets humains extrêmement sensibles, il est très difficile d'évaluer la profondeur des choses. Je suis souvent allé sur le terrain, j'ai rencontré des salariés heureux, d'autre moins, mais toujours très attachés à France Télécom qui est comme une grande famille. Cette relation très affective à l'entreprise explique pour partie les drames que nous avons connus.
Qu'entrevoyez-vous comme prochaines grandes révolutions ?
Je reviens de Davos où j'ai longuement débattu avec Eric Schmidt, PDG de Google. Les gens des contenus parlent tous de télé médecine, de jeux en ligne multi réseaux et autres services qui nous font rêver… Pour que cela soit possible il faut des réseaux puissants, qui ne tombent pas en panne, et donc des opérateurs télécoms qui investissent lourdement. France Télécom consacre chaque année 6 milliards d'euros à son réseau ! Ceux qui investissent doivent pouvoir être payés en retour. Il va donc falloir mettre en place une régulation permettant aux opérateurs de vivre, c'est-à-dire de trouver un retour sur investissement.
François Fillon a donné le top départ de la fibre. Quels sont vos objectifs ?
D'ici à 5 ans, les zones les plus denses de tous les départements seront équipées en fibre optique. C'est un chantier qui prend du temps, la construction du réseau téléphonique actuel a pris près d'un siècle. Mais pour éviter un fossé entre un Internet des villes à 100 mégabits et un Internet des champs à 512 kilo bits, France Télécom propose des solutions de montée en débit progressive. Certains s'y opposent au nom de la concurrence, mais les politiques vont devoir trancher dans l'intérêt des citoyens.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 pm 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



La crise sociale aurait-elle pu être évitée ?
... Concernant les événements dramatiques de ces derniers mois, ..



Donc, la question est : doit-on remettre le suicidemeter à 0, ou doit-on ouvrir une nouvelle manche avec la venu de la nouvelle direction ?

Citation:

Qu'entrevoyez-vous comme prochaines grandes révolutions ?
Je reviens de Davos où j'ai longuement débattu avec Eric Schmidt, PDG de Google. ...


Moi aussi je reviens de davos et je ne me la pète pas.
Et parlons-en de la soirée Davos, où les invitations étaient distribués au compte gouttes, où on a en pas eu une malgré qu'on est aidé le gars et la fille de Youtube.

Donc comme on connait l'hotel belvedere mieux que les googles boys, on a réussi à entrer, et là, honte et damnation : l'open bar fermait à 22h.

Bref, on a du finir chez les journalistes russes et les colombiens, qui eux, savent recevoir. N'oublions pas les chinois avec un espèce de vin cuit à 53° d'alcool, qui a fait beaucoup de lendemains avec de mal de têtes....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 pm 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles du chienchien d'Hilary Clinton ?

C'est resté digne avec les journalistes russes et colombiens ? As-tu fais honneur à nos couleurs ? Tongue Wink
"Un espèce de vin cuit à 53° d'alcool" ! Comme dans les Tontons flingueurs ? Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Des nouvelles du chienchien d'Hilary Clinton ?

C'est resté digne avec les journalistes russes et colombiens ? As-tu fais honneur à nos couleurs ? Tongue Wink
"Un espèce de vin cuit à 53° d'alcool" ! Comme dans les Tontons flingueurs ? Wink


Non, pas eu de nouvelles du mini chien d'hilary, là on avait bill, peut être que madame n'a pas voulu envoyer le chien seul à Davos.

sinon, non, je l'admet humblement, les russes et les colombiens ne sont pas dans la même catégorie que nous, on est en quelque sorte en division honneur et eux en champions leagues. Même les filles ont une tenue étonnante aux boissons diverses et variées.

Sinon, le truc des chinois, c'est le plus sur moyen de voir la chine en plein davos, tu en met en un q7 (c'est dans les seules voitures qu'il y a la haut) tu dois avoir les performances d'une formule 1.

PS : bill gates fait des blagues à davos, il a du trop trainer à la soirée google (en y arrivant plus tôt que nous, lui...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 pm 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ! Encore un exemple du déclin de la France et des méfaits de la mondialisation... Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 am 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les derniers développements depuis le 11 janvier, date de la remise du rapport Hagelsteen sur les exclusivités dans la télévision à péage?
Une réunion gouvernementale se tenait mercredi et la décision a été prise qu'il n'était pas urgent de légiférer mais de renforcer la régulation du secteur. Mais surtout d’attendre les derniers avis que doit rendre l’Autorité de la Concurrence sur les effets de la fusion Canal+/TPS et de l’appel de SFR contre Orange sur les ventes liées. Les dernières nouvelles datent de début novembre, lorsque le CSA a auditionné Canal+ et Orange.
L’autre interrogation porte sur l’attitude de Stéphane Richard et de France Télécom.
Pour les curieux le communiqué de Matignon. Une dépêche de l’agence Reuter fait le point.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE61220C20100203

Matignon ne veut pas légiférer sur la TV payante

Le gouvernement a estimé mercredi qu'il n'était pas nécessaire de modifier dans l'immédiat le cadre législatif relatif à la télévision payante, après s'être penché sur la politique d'exclusivités d'Orange et la distribution de chaînes par CanalSat.
Le Premier ministre François Fillon estime cependant dans un communiqué que la concurrence et la régulation des secteurs des médias et des télécoms doivent être renforcées, suivant ainsi les recommandations du rapport Hagelsteen remis le 11 janvier. Comme le préconisait ce rapport, le gouvernement compte sur le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et l'autorité des télécoms (Arcep) pour renforcer la régulation.
L'Autorité de la concurrence avait recommandé en juillet dernier de limiter à un ou deux ans la distribution exclusive des chaînes d'Orange à ses seuls abonnés à l'ADSL et de réguler les clauses du marché de la distribution des chaînes payantes, sur lequel CanalSat (groupe Vivendi) est prépondérant.
Même s'il ne la suit pas sur ces points, le gouvernement se déclare cependant "attentif" aux dossiers sur lesquels elle va devoir trancher, à savoir les engagements pris lors de la fusion entre CanalSat et TPS en 2007 concernant la distribution des chaînes payantes et la politique d'exclusivités menée par Orange.
L'Autorité de la concurrence devrait communiquer d'ici cet été sa décision à la suite de la plainte pour "vente liée" déposée en février 2009 par Canal+ et SFR contre Orange à qui elles reprochent de vendre à perte ses matches de Ligue 1.
Les incertitudes pesant sur la notion d'exclusivité ont conduit Stéphane Richard, qui prendra le 1er mars les rênes de France Télécom avec un an d'avance sur le calendrier, à s'interroger dans un entretien à Reuters il y a dix jours sur la politique d'Orange en matière de contenus
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 pm 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Quels sont les derniers développements depuis le 11 janvier, date de la remise du rapport Hagelsteen sur les exclusivités dans la télévision à péage?
Une réunion gouvernementale se tenait mercredi et la décision a été prise qu'il n'était pas urgent de légiférer mais de renforcer la régulation du secteur. Mais surtout d’attendre les derniers avis que doit rendre l’Autorité de la Concurrence sur les effets de la fusion Canal+/TPS et de l’appel de SFR contre Orange sur les ventes liées. Les dernières nouvelles datent de début novembre, lorsque le CSA a auditionné Canal+ et Orange.
L’autre interrogation porte sur l’attitude de Stéphane Richard et de France Télécom.
Pour les curieux le communiqué de Matignon. Une dépêche de l’agence Reuter fait le point.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE61220C20100203

Matignon ne veut pas légiférer sur la TV payante

Le gouvernement a estimé mercredi qu'il n'était pas nécessaire de modifier dans l'immédiat le cadre législatif relatif à la télévision payante, après s'être penché sur la politique d'exclusivités d'Orange et la distribution de chaînes par CanalSat.
Le Premier ministre François Fillon estime cependant dans un communiqué que la concurrence et la régulation des secteurs des médias et des télécoms doivent être renforcées, suivant ainsi les recommandations du rapport Hagelsteen remis le 11 janvier. Comme le préconisait ce rapport, le gouvernement compte sur le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et l'autorité des télécoms (Arcep) pour renforcer la régulation.
L'Autorité de la concurrence avait recommandé en juillet dernier de limiter à un ou deux ans la distribution exclusive des chaînes d'Orange à ses seuls abonnés à l'ADSL et de réguler les clauses du marché de la distribution des chaînes payantes, sur lequel CanalSat (groupe Vivendi) est prépondérant.
Même s'il ne la suit pas sur ces points, le gouvernement se déclare cependant "attentif" aux dossiers sur lesquels elle va devoir trancher, à savoir les engagements pris lors de la fusion entre CanalSat et TPS en 2007 concernant la distribution des chaînes payantes et la politique d'exclusivités menée par Orange.
L'Autorité de la concurrence devrait communiquer d'ici cet été sa décision à la suite de la plainte pour "vente liée" déposée en février 2009 par Canal+ et SFR contre Orange à qui elles reprochent de vendre à perte ses matches de Ligue 1.
Les incertitudes pesant sur la notion d'exclusivité ont conduit Stéphane Richard, qui prendra le 1er mars les rênes de France Télécom avec un an d'avance sur le calendrier, à s'interroger dans un entretien à Reuters il y a dix jours sur la politique d'Orange en matière de contenus



brefs on ne peut pas dire que notre législateur à un grand courage dans cette affaire, je m'emporterais que je dirais "couille molle"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 pm 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cette expression me rappelle quelque chose. Laughing
D'un autre coté, la voie est étroite et le calendrier parlementaire un peu surchargé.
De toute façon à terme Orange mettra à disposition ses chaines afin que le modèle soit rentable.
Mais il s'agit d'abord se faire une "place" face au groupe Canal+ mais aussi de capter ses propres clients (plutôt que ceux-ci s'abonnent chez le concurrent) sur des contenus qui tiennent la route.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

La reflexion de la future direction d'Orange s'affine. TNT payante? distribution des chaines ? Acquisition de nouveaux droits. Le but : amortir les coûts. .
Le quotidien Les Echos (du 5 février - section payante) donnait quelques pistes.

Orange maintient le cap dans la télévision payante cette année
Xavier Couture, le responsable de l'activité contenus, compte « poursuivre le développement des chaînes éditées par Orange ». Mais la stratégie du groupe pourrait être revue en 2012, lors de l'appel d'offres sur les droits du foot.

Pas de révolution dans les contenus audiovisuels chez France Télécom en 2010, même si le patron changera, lui, au 1 er mars. Stéphane Richard, qui sera directeur général de l'opérateur historique le mois prochain, n'a pas l'intention de changer de stratégie en matière de télévision payante. En tout cas, pas cette année...
Pour preuve, le responsable de l'activité contenus, Xavier Couture, doit faire une présentation devant les élus du comité d'entreprise ce 10 février, sur les « priorités stratégiques pour 2010 ». Ce document, que « Les Echos » se sont procuré, explique que l'opérateur compte « poursuivre le développement des chaînes éditées par Orange ». Le but de l'ancien dirigeant de TF1 et de Canal+ reste le même que depuis son arrivée chez l'opérateur il y a deux ans : « différencier l'offre de contenus d'Orange pour développer le revenu moyen par abonné et le parc d'abonnés au "triple play" ». En clair, pas question pour Orange de devenir un simple tuyau, sur lesquels les Canal+ et autres YouTube feraient passer leurs contenus sans que l'opérateur en tire bénéfice directement. Il s'agit d'enrichir l'offre ADSL, d'apporter une valeur complémentaire. C'est ce que Didier Lombard, l'actuel PDG, et Stéphane Richard ont exprimé devant les cadres de l'entreprise lors d'un séminaire intitulé « Orange imagine » qui s'est tenu les 3 et 4 février dernier. « On va continuer à acquérir des droits en exclusivité en 2010 », résume un participant.

« Droit d'inventaire »
Fin septembre, Orange comptait 596.000 abonnés payants à ses propres chaînes, Orange Sport et Orange Cinéma Séries, accessibles à ses seuls clients ADSL. Pour arriver à ce chiffre, l'opérateur a dû investir lourdement : 203 millions d'euros par an jusqu'en 2012 pour le championnat de football de Ligue 1 et au moins 400 millions d'euros dans les films et les séries d'ici à 2014. « Ce sont des investissements qui n'ont pas totalement trouvé leur rentabilité », avoue à demi-mot un dirigeant. Ce qui pousse Stéphane Richard à réévaluer l'opportunité de participer aux enchères des droits du championnat de football en France dans deux ans.
Le nouvel homme fort de l'opérateur historique, qui revendique « un droit d'inventaire », ne souhaite pas dépenser les mêmes sommes en gardant le même modèle économique. Les investissements sont amortis sur un nombre de clients trop faible. « Nous n'avons pas de dogme sur le sujet. Il faut avoir un regard dénué d'à priori en la matière », tempère une source interne. Cette position pragmatique peut se comprendre : le cadre réglementaire encadrant la diffusion de contenus via des réseaux de télécoms n'est toujours pas clarifié. L'été dernier, l'Autorité de la concurrence a indiqué son opposition au couplage entre offre ADSL et chaînes de télévision payante diffusant des contenus exclusifs. Mais le gouvernement n'a pas l'intention de légiférer : les différents régulateurs devront trancher au cas par cas.
Ce qui pousse Orange à regarder le dossier de la télévision numérique payante (TNT). Xavier Couture défend l'idée d'une candidature de l'opérateur télécoms. Cela permettrait à Orange de respecter la volonté de l'Autorité de la concurrence, en donnant accès à tous les consommateurs à ses contenus exclusifs, sans les lier à son offre ADSL. Mais, surtout, sans partager ses droits chèrement acquis avec ses concurrents comme Free et SFR. Orange doit-il aller dans la TNT payante et, si oui, doit-il le faire seul ou avec un allié comme Bolloré ou France Télévisions ? Stéphane Richard n'a pas encore tranché non plus cette question.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 am 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Orange vient de présenter ses offres pour la nouvelle période commerciale qui débute ce jour et qui se termine le 7 avril.
Deux bonnes nouvelles : l'offre Net (sans abonnement FT) passe de 39,90 à 34,90 et une offre Net+ est crée à 39,90€ !
Elle inclue les appels à l'international et 1 heure vers les mobiles.
Je vais migrer vers cette offre moi. Wink

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_4654_orange+adsl+-+net%2B+integre+appels+illimite+etranger.html
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp100210fr.jsp



Pour plus de détails, lire l'info du site de l'APEUL :
http://www.livebox.asso.fr/component/content/article/3-newsflash/305-nouvelle-periode-commerciale-du-11022010-au-07042010.html#comments
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 pm 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de demander par téléphone ma migration vers l'offre Net Plus. Ce sera en place dans maxi 48h.
Comme il y a un réengagement de 12 mois, j'ai demandé un geste et obtenu 30€. Avec confirmation par sms. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 pm 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je finis par ne plus rien comprendre avec la multiplication de ces offres...
Que tu aies gardé ou non la ligne fixe ou non, le passage à la caisse est le même. Sad
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 138, 139, 140 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 139 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr