Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléphone portable VoIP + Neuf


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 19:37    Sujet du message: Téléphone portable VoIP + Neuf Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite de mon séjour canadien pour envisager de changer de téléphone portable.
J'ai également profiter de mon séjour pour obtenir un compte SIP en VoIP qui me permet d'appeler des lignes fixes gratuitement partout dans le monde à partir du moment où j'ai un accès Internet... mais je ne suis pas certains de pouvoir conserver ce compte une fois que je reviendrais en France puisque j'aurais quitter le boulot, et mon compte sera probablement supprimé pour mettre quelqu'un d'autre à la place.

Bref, tout ça pour dire que j'ai fait le tour des téléphones portables qui permettait de faire de la VoIP avec le wifi et je suis assez intéressé par le Nokia E65. (J'ai pris les références d'autres Nokia mais je ne les ai pas sous la main. Je ne sais pas non plus quelles sont les autres téléphones permettant de le faire pour les autres marques)
Je peux avoir le E65 pour 282$ ici, donc je pense que c'est une assez bonne affaire par rapport au prix en france, sans abonnement.

Mes questions étaient:
- Est-ce que quelqu'un à déjà testé cette fonctionnalité sur ce téléphone ? Quelle est la qualité des appels ?
- Neuf fournit-il des identifiants SIP ? (le service Neuf talk est-il du SIP en fait ? )
- Le service Neuf-Wifi laisse t-il passer les communications VoIP ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 19:43    Sujet du message: Re: Téléphone portable VoIP + Neuf Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:

- Neuf fournit-il des identifiants SIP ? (le service Neuf talk est-il du SIP en fait ? )

Neuf Talk est un logiciel SIP qui fonctionne avec des identifiants SIP fournis par Neuf.

Citation:

- Le service Neuf-Wifi laisse t-il passer les communications VoIP ?

Tout dépend ce que vous entendez par là.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 19:50    Sujet du message: Re: Téléphone portable VoIP + Neuf Répondre en citant

nounours a écrit:
OursDeGlace a écrit:

- Neuf fournit-il des identifiants SIP ? (le service Neuf talk est-il du SIP en fait ? )

Neuf Talk est un logiciel SIP qui fonctionne avec des identifiants SIP fournis par Neuf.

Citation:

- Le service Neuf-Wifi laisse t-il passer les communications VoIP ?

Tout dépend ce que vous entendez par là.

Merci NouNours pour les premières réponses rapides Wink
Pour la deuxième question, je me demandais si lorsque l'on se connecte grâce à Neuf Wifi, à t-on accès à tous les services Internet ? ou certains sont-ils bloqué ? (p2p, sip, etc ... )
Par exemple, à la rentrée je devrais normalement avoir des identifiants neuf qui vont me permettre de me connecter un peu n'importe où en utilisant Neuf-Wifi. Si je me connecte grâce à ça avec le E65, est-ce que je pourrais appeler en SIP sans problème ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le service NEUF talk a tout d'un service SIP... conçu pour des téléphones SIP Wifi, fonctionne avec le client SIP Xlite (on trouve des tutoriels)....

Pour trouver les identifiants SIP, cela ne semble pas direct :

http://www.pervasive-network.org/SPIP/neuf-Talk-et-SIP

De plus, on trouve des blagues surprenantes :

ou encore :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 pm 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces liens !
(Et salut à tous les anciens du forums! J'avais fait un petit break le temps de tester Numericable... ^^)
Finalement j'ai fait l'acquisition d'un Nokia E63 et j'ai pu tester un peu le SIP avec des services gratuit tel que "ippi"; ça fonctionne super bien et ça fait quand même faire des économies non négligeables (pour ceux qui m'appellent pour l'instant...)
Par contre, je vais lire en détail ton premier lien, mais j'ai bien l'impression que je n'ai pas accès à Neuf Talk car je ne suis pas sur offre de dégroupage total ! Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

exact
neuf Talk si et seulement en DT
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 pm 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

En ADSL nu aussi Smile
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
salut à toi cher collègue !
content de te revoir parmi nous !

Very Happy

bonnes fêtes !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

et lycée de versailles Very Happy
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr