Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ci --> Free

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 pm 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Pour répondre à ton premier post : le plus simple pour avoir le téléphone et la TV est de ne pas s'abonner du tout....
Garder une ligne FT et avoir la TNT. Le résultat et le prix au final sont les mêmes et plus simple à obtenir que de payer une offre triple play ou tu n'utilises pas internet parce ce que la personne agée est sans pc... Wink

Bref en fonction des besoins pourquoi s'emmer** avec un FAI, juste pour le téléphone et la TV ? Blink


Pour avoir le telephone ilimité inclu + l'acces a certaines chaines etrangere par exemple.
17 -18 € d'abonnement FT +13 € de comm et hop c'est le prix de Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
hammett a écrit:
Pour répondre à ton premier post : le plus simple pour avoir le téléphone et la TV est de ne pas s'abonner du tout....
Garder une ligne FT et avoir la TNT. Le résultat et le prix au final sont les mêmes et plus simple à obtenir que de payer une offre triple play ou tu n'utilises pas internet parce ce que la personne agée est sans pc... Wink

Bref en fonction des besoins pourquoi s'emmer** avec un FAI, juste pour le téléphone et la TV ? Blink


Pour avoir le telephone ilimité inclu + l'acces a certaines chaines etrangere par exemple.
17 -18 € d'abonnement FT +13 € de comm et hop c'est le prix de Free.


C'est le même prix qu'avant, cela marche pareil mais faut changer ce qui marche bien avec une box en plus... Tongue
On dirait un slogan publicitaire repris par Coluche.. Laughing
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009 am 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin:


Merci Free !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
get anxious
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 pm 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum qui m'a bien aidé pour ma démarche de résiliation, même si celle-ci va devenir plus chiante que prévue.

Alors pour la petite histoire, ancien client de Club-internet (heureuse période) j'ai basculé sans rien faire chez Neuf puis j'ai eut la malchance d'être récupéré par SFR.

Fin août, après deux fois 24h de coupure totale du service, mais aussi pour d'autres raisons, j'ai décidé de résilier en vitesse suite à la lecture de ce forum.

En effet, même si je n'ai pas reçu les CGV SFR ni par courrier ou par email, mes dates de migration me laissaient peu de temps.

Après information prise sur la hotline de SFR voici mes dates :
- migration commerciale : 28 mai 2009
- migration technique : 19 juin 2009

Il me fallait donc que ma résiliation soit effective avant le 28 septembre 2009 afin de ne pas payer de frais de résiliation, ce que je me suis fait confirmer par téléphone auprès de la hotline.
Ni une ni deux, n'étant plus lié par contrat, j'ai fait péter mon LRAR qui a été réceptionné chez SFR le 14 septembre (date mentionnée sur le retour AR).

J'ai ensuite attendu leur email de retour pour leur renvoyer le matériel, au complet, avec le double de toute la paperasse, mon N° de client écrit partout, etc.

Ayant payé en août jusqu'à mi-octobre, j'imaginais être pénard.

Et bien non, surprise !
On me facture les frais de résiliation. Je me permets donc d'écrire à SFR par leur email de contact en leur exliquant bien que je suis dans les délais, en envoyant les références des courriers, etc. et là :

Citation:
Cher Monsieur XXXXX,

Nous avons bien reçu votre demande concernant les frais de fermeture d'accès.

Conformément à l'article 13 des "Conditions Générales d'Inscription aux services haut débit", des frais sont effectivement prévus en cas de fermeture d'accès.

Pour le vérifier, nous vous invitons à consulter la Documentation Commerciale que vous avez reçue par courrier ou par e-mail suite au transfert de votre abonnement Club Internet vers SFR. <—— Que je n'ai jamais reçu !

Par conséquent, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande d'exonération de ces frais.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous revoir prochainement.

Cordialement,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client


Bref, c'est le médiateur des télécoms maintenant, c'est bien ça ?
Mad

J'ai basculé chez Free et, j'avais un peu peur au début, mais à moins d'1km du serveur cela s'avère être un choix dont je suis très content.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 am 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

get anxious a écrit:


Bref, c'est le médiateur des télécoms maintenant, c'est bien ça ?
Mad

J'ai basculé chez Free et, j'avais un peu peur au début, mais à moins d'1km du serveur cela s'avère être un choix dont je suis très content.


un rappel du code de la conso devrait suffire enfin j'imagine Wink

en tout cas bienvenue sur CN
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
get anxious
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

un rappel du code de la conso devrait suffire enfin j'imagine Wink

en tout cas bienvenue sur CN

J'espère mais bon... De toutes façons je ne lâcherais pas. Dry

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
get anxious
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

get anxious a écrit:
jxh a écrit:

un rappel du code de la conso devrait suffire enfin j'imagine Wink

en tout cas bienvenue sur CN

J'espère mais bon... De toutes façons je ne lâcherais pas. Dry

Merci Wink


[Edit] La suite...

Un bon rappel du code de la consommation et de la loi, menace du médiateur et d'une asso de consommateurs a été nécessaire pour que SFR s'excuse poliment et me propose royalement un avoir sur ma prochaine facture alors que je n'ai plus aucun compte chez SFR (ni facture en attente) !

Pour bien comprendre le sel de cette blague, ma facture du mois d'août comprend le paiement du 13/08/2009 au 12/10/2009 (soit 2mois) et ma résiliation date de mi-septembre.

To be continued...
Rolling Eyes

[Edit] Suite... de la suite (et fin ?)

Après avoir bien expliqué la situation j'ai reçu un email à la terminologie choisie (jamais SFR ne parle de remboursement). Bref, j'aurais une dernière facture en décembre qui me remboursera les frais de résiliation.
En espérant ne pas avoir une mauvaise surprise.

Vous pouvez reprendre une activité normale et merci pour ce forum plein de judicieux conseils.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr