Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cette fois club internet est mort....

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 pm 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me sers pas d'outlook mais de "mail" sous mac avec lequel je peux choisir mon serveur sortant à condition évidemment qu'il ait été créé

j'imagine que le même type de manip (simple) est possible avec outlook
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Sam 24 Oct 2009 pm 16:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 pm 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Bonjour JXH,

Donc, il faudrait que je reprogramme mes comptes CI avec en courrier sortant FREE. Le courrier entrant fonctionnant, cela ne m'a pas traversé l'esprit.

Pour éviter de rééditer mes comptes, il me les faudrait en double.

monadresse@CI en mail entrant et sortant pop3.ci.fr et mail.CI.fr
et son doublon:
monadresse@CI en mail entrant et sortant pop3.ci.fr et smtp.free.fr

Et suivant la connexion, cocher.décocher la case "Inclure ce compte lors de la synchronisation"

tu peut essayer mais je ne connait pas le resultat.
tient nous au courant! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 pm 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est assez simple d'éditer les propriètés d'un compte de messagerie sous OE (encore faut-il avoir la présence d'esprit de le faire).

Il faudrait, aussi, (si j'ai bien saisi) que j'édite mon compte monadresse@free.fr avec des paramètres CI pour aller la chercher. Chose que je ne peux faire que lorsque je suis connecté avec FREE 56K.

Merci de toutes ces indications.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 pm 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
Lolo76 a écrit:
Bonjour JXH,

Donc, il faudrait que je reprogramme mes comptes CI avec en courrier sortant FREE. Le courrier entrant fonctionnant, cela ne m'a pas traversé l'esprit.

Pour éviter de rééditer mes comptes, il me les faudrait en double.

monadresse@CI en mail entrant et sortant pop3.ci.fr et mail.CI.fr
et son doublon:
monadresse@CI en mail entrant et sortant pop3.ci.fr et smtp.free.fr

Et suivant la connexion, cocher.décocher la case "Inclure ce compte lors de la synchronisation"

tu peut essayer mais je ne connait pas le resultat.
tient nous au courant! :wink:


Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire des tests. Le 56K FREE, c'est lorsque je suis en vacances avec une ligne France Télécom à dispo. Ici, je suis dégroupé total. Il faut que je réflêchisse...

Merci pour l'aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 pm 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour l'instant, ne disposant pas d'une ligne FT (non dégroupée), j'ai fait l'inverse avec mon adresse Free.

En connexion 56K (avec Free), je paramètre mon mail FREE sortant en smtp.free.fr, l'entrant en pop.free.fr. (ce n'est pas un pop3...)

Pour essai, étant en ADSL (SFR (beurk)), je paramètre mon mail FREE sortant en smtp.club-internet.fr, l'entrant restant en pop.free.fr.

Ca marche ! OE rapatrie mon mail FREE alors qu'avant je ne le pouvais pas.

Donc, si j'applique ce principe sur mon compte mail CI, en mettant smtp.free.fr pour le sortant, (l'entrant restant pop3.club-internet.fr) je devrais envoyer des mails en compte CI lorsque je serais en 56K sur une ligne FT non-degroupée avec FREE.

J'espére que vous allez me comprendre...

Vivement les prochaines vacances !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 pm 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Oui, c'est assez simple d'éditer les propriètés d'un compte de messagerie sous OE (encore faut-il avoir la présence d'esprit de le faire).

Il faudrait, aussi, (si j'ai bien saisi) que j'édite mon compte monadresse@free.fr avec des paramètres CI pour aller la chercher. Chose que je ne peux faire que lorsque je suis connecté avec FREE 56K.

Merci de toutes ces indications.
Par défault, le SMTP (serveur pour ENVOYER ton courrier) doit être celui du fournisseur par lequel tu passes, a l'endroit ou tu te trouves...

Chez toi, ton FAI est Free Question Arrow smtp de Free
A l'hotel, en Wifi, le FAI est Orange Question Arrow smtp d'orange
Au boulot, un serveur spécifique Question Arrow smtp de l'entreprise

Et a chaque fois, il faut que tu ailles corriger a la main le nom du serveur SMTP en éditant les propriété de ton compte

Sinon, Exclamation Exclamation il y a aussi un petit abandonware qui s'appelle MAILROOM...
et qui devient LE serveur SMTP local. Exclamation Exclamation
Du cout, le serveur SMTP de ton compte messagerie est rentré en dur une fois pour toute
le serveur courrier sortant mentionné dans ton logiciel de messagerie (pour chaque compte si besoin) est donc : "localhost" ou "127.0.0.1"

Ton logiciel de messagerie ENVOI donc via MAILROOM qui est configuré avec tous les nom de serveurs dont tu as besoin a l'endroit ou tu es :
la je suis chez moi, je passe par BT Tongue

Et quand je suis au boulot, au démarrage de MAILROOM, je choisis le SMTP du boulot paramétré Wink
http://www.faqoe.com/configuremailroam.htm
http://pyoung.free.fr/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=1
perso, je sélectionne toujour en manuel mon provider et ne passe pas par la fonction Auto-select provider de MAILROOM (je suis pas doué, j'ai jamais réussit Confused )
Et je marche avec depuis XP... VISTA... Seven Love
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 pm 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci Peper-eliot, pour ce cours.

En aparté: j'ai pas l'impression que je puisse avoir le smtp de mon pro. Déja que je ne peux pas créer une règle de message (Lotus Notes V7) pour renvoyer automatiquement certains mails@pro.fr vers monadresseci@club.fr. Seulement un par un...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
merci Peper-eliot, pour ce cours.

En aparté: j'ai pas l'impression que je puisse avoir le smtp de mon pro. Déja que je ne peux pas créer une règle de message (Lotus Notes V7) pour renvoyer automatiquement certains mails@pro.fr vers monadresseci@club.fr. Seulement un par un...


Le SMTP de ton boulot ne te sert que pour envoyer des message depuis le boulot (moi j'ai un portable "boulot" qui me sert aussi chez moi, c'est pour ça que au boulot, je suis obligé de changer mon smtp)

Sinon, pour tes messages, Lotus (hou que de souvenir... Smile ) il doit y avoir des règles à appliquer sur les messages entrants.
Règle : "tout les messages entrants, les fowarder sur monmail@perso.fr"
tu active la règle durant ta période d'absence et uis voilà

Enfin, pour connaitre le serveur qui a servit a envoyer le message depuis ton lieu de travail, envoie toi un mail depuis ton lieu de travail et regarde les en-têtes du message Wink

Tiens, ça c'est l'en-tête d'un mail en provenance de club-news :
Citation:
Received: from 18.mail-out.ovh.net (18.mail-out.ovh.net [213.186.35.30])
by relay-mx-1d.bbox.fr (Postfix) with SMTP id E74E337
for <monadresseamoi@bbox.fr>; Sat, 24 Oct 2009 17:49:56 +0200 (CEST)
Received: (qmail 12638 invoked by uid 0); 24 Oct 2009 15:49:54 -0000
Received: from unknown (HELO 60gp.ovh.net) (213.251.189.204)
by 18.mail-out.ovh.net with SMTP; 24 Oct 2009 15:49:49 -0000
Received: by 60gp.ovh.net (Postfix, from userid 45684)
id 4C9DD29317; Sat, 24 Oct 2009 17:49:52 +0200 (CEST)
To:
Subject: Notification de réponse au sujet - Cette fois club internet est mort....


Le protocole d'envoi utilisé est dont le SMTP et le serveur s'appelle 18.mail-out.ovh.net Rolling Eyes tiens, au passage, ClubNews est hébergé par ovh Tongue


Bon, mais renvenons à nos moutons...
Finalement, tu souhaiterais récupérer tes mails boulot aussi sur ta machine, chez toi. Donc dans ce cas, il te faut connaitre non pas le serveur SMTP qui envoi les mail, mais celui qui les reçoit...
Il s'agit généralement d'un serveur POP

Regarde donc les paramètres du compte de lotus pour connaitre le nom de ce serveur de courrier entrant + ton identifiant + ton mot de passe

Avec ça, chez toi tu configure un compte dans ton logiciel de messagerie avec ses info... ton logiciel va se connecter a ce serveur avec ton identifiant mot de passe et rapatrier le courrier boulot chez toi

Dernier point... dans ce cas, il faut quand même que tu LAISSES UNE COPIE de tes messages SUR LE SERVEUR, parceque sinon, de retout au boulo, tu n'auras plus rien puisqu'ils auront tous été téléchargé chez toi Rolling Eyes
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 pm 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Règle : "tout les messages entrants, les fowarder sur monmail@perso.fr"

A priori, j'ai essayé et essuyé un refus: pas le doit de forwardé vers le web. Bizarre car je peux envoyer et/ou transférer des mails "pro" vers des mails "perso". Un par un semble possible mais pas dans une règle, semble-t-il. Euhhhhhh !!! un détail qui a peut-être son importance: je consulte ma boite mail pro par l'intranet du pro... je n'accède pas au WEB mais à l'intranet.

Regarde donc les paramètres du compte de lotus pour connaitre le nom de ce serveur de courrier entrant + ton identifiant + ton mot de passe

Là, il va falloir que je cherche, je ne sais pas où cela peut être. Je doute que ce soit "visible"... Je regarderai demain (lundi 25)

Avec ça, chez toi tu configure un compte dans ton logiciel de messagerie avec ses info... ton logiciel va se connecter a ce serveur avec ton identifiant mot de passe et rapatrier le courrier boulot chez toi

Je pense que c'est à ma portée.

Merci pour les conseils.
Même si ca ne marche pas, ce n'est pas grave. C'est plus "pour comprendre" qu'un besoin réel d'avoir mes mails pro "at home".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 am 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours utile de chercher a comprendre Wink
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 am 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan de Pegasus Mail qui permet de gérer des profils (identité, signature, pop et smp)
http://www.pmail.com/downloads_s3_t.htm
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 am 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
di 25)

Avec ça, chez toi tu configure un compte dans ton logiciel de messagerie avec ses info... ton logiciel va se connecter a ce serveur avec ton identifiant mot de passe et rapatrier le courrier boulot chez toi

Je pense que c'est à ma portée.

Merci pour les conseils.
Même si ca ne marche pas, ce n'est pas grave. C'est plus "pour comprendre" qu'un besoin réel d'avoir mes mails pro "at home".


si ton employeur comme le mien bride ce type de transfert même en récupérant les paramètres de ta connexion aux mails du boulot pour les installer sur ton pc ça ne marchera pas

en revanche si tu trouves l'adresse à laquelle te connecter au serveur là oui tu pourras aller pêcher tes mails du boulot sans soucis aucun
mais il faut la trouver et ça c'est pas gagné Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
Lolo76 a écrit:
Bonjour JXH,

Donc, il faudrait que je reprogramme mes comptes CI avec en courrier sortant FREE. Le courrier entrant fonctionnant, cela ne m'a pas traversé l'esprit.

Pour éviter de rééditer mes comptes, il me les faudrait en double.

monadresse@CI en mail entrant et sortant pop3.ci.fr et mail.CI.fr
et son doublon:
monadresse@CI en mail entrant et sortant pop3.ci.fr et smtp.free.fr

Et suivant la connexion, cocher.décocher la case "Inclure ce compte lors de la synchronisation"

tu peut essayer mais je ne connait pas le resultat.
tient nous au courant! :wink:


Bon, ça semble vouloir fonctionner quand je suis chez moi avec l'ADSL CI.
Je relève mon compte mail free.

Pour revenir au sujet: il semble que le portail CI va disparaitre mardi.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009 pm 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté, on peux toujours mettre club-internet en page d'acceuil avec AOL....

http://shopping.aol.fr/ya-du-nouveau-chez-les-gps/galerie/16110?photo=8

Regardez vers le haut gauche de cette page...

Quelle pagaille !!

a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009 pm 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca-y-est, il est mort le portail Club-Internet.

La redirection vers SFR est effective depuis aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr