Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faire le point:les adresses: @club-internet perdurent elles?


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 pm 13:29    Sujet du message: faire le point:les adresses: @club-internet perdurent elles? Répondre en citant

Bonjour à tous (enfin ceux qui restent!!)

Peut on faire le point sur la validité des adresses en @club-internet.fr ?

Je m'explique chez beaucoup de FAI meme quand on les quitte l'adresse mail que l'on avait chez eux reste valide.

Est ce la meme chose pour les club internautes qui sont passés chez SFR en gardant leur adresse club?
Bien evidemment une fois desabonné on ne peut plus avoir acces à la messagerie webmail club/sfr puisque le compte n'est plus valide...Mais l'adresse reste t elle valide en ce sens que comme beaucoup d'autres FAI (comme je l'ai dit) on peut toujours relever ses mails avec un logiciel de mail classique: Outlook express, live mail , thunderbird etc....

Merci aux utilisateurs desabonnés de nous laisser leur experience ainsi qu'aux personnes bien informées de clubnews...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 pm 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

des réponses à ces questions existent dans de nombreux topics est il bien nécessaire d'en créer un nouveau ?

oui la règle c'est les adresses CI perdurent chez sfr mais il y a eu des cas signalés ici où ces adresses ont ét perdues

en cas de départ vers un autre FAI la règle était la disparition des adresses CI sauf demande expresse de l'abonné au moment de la résil auprès de CI avec des chances raisonnables que ça ne marche pas Ph34r
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, j'ai rien demande, je suis partit de chez CI chez BT sans passer par la case SFR et mon adresse principale @club.fr est toujours ok Cool
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 pm 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Et moi, j'ai rien demande, je suis partit de chez CI chez BT sans passer par la case SFR et mon adresse principale @club.fr est toujours ok Cool


Merci pour se premier temoignage y en a t il d'autres?

Citation:
des réponses à ces questions existent dans de nombreux topics est il bien nécessaire d'en créer un nouveau ?


Le sujet est me semble t il suffisemment d'importance pour mériter de lui consacrer un post particulier. Principalement pour les club internautes qui sont depuis depuis 10 ou 15 ans chez CI comme moi. A quoi servirait notre cher Club news qui nous a suivit pendant de nombreuses années en nous apportant toujours à une époque la reponse à nos questions et à nos doutes...
De nombreux sujets en effet en parlent mais d'une façon breve puisque ce n'est pas le sujet du post , souvent avec controverse ou approximation et d'une façon non exhaustive, c'est pour cela que ce post est interressant pour faire vraiment le point.

Plusieurs FAI ne suppriment pas les adresses emails de leurs ex abonnés et ne s'en cachent pas alors pourquoi ce serait tabou de savoir si SFR officielement supprime ou non?

Pour ma part sur les 15 ans chez club j'ai fait une incartade de 8 ou 12 mois je ne sais plus ( il y a bien 10ans ,l'adsl n'existait pas , beaucoup n'ont pas connu!!). Un FAI proposait à l'époque un abonnement RTC illimité alors que Club ne proposait encore qu'un forfait d'heure, quand je suis parti , Club Internet (qui appartenait à Grolier)ne supprimait pas les mails de ses ex abonnés et chez le nouveau FAI je ne me suis jamais servi de l'email de ce dernier mais ai continué à me servir de celle de club...Lorsque un an apres j'ai réintégrer club j'ai bien evidemment réintégré avec cet email principale et c'est toujours cette derniere que j'utilise aujourd'hui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 pm 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

didierrp a écrit:


Le sujet est me semble t il suffisemment d'importance pour mériter de lui consacrer un post particulier.


sauf erreur je t'ai donné une réponse précise et claire sur les conditions dans lesquelles le mail est maintenu ou pas


maintenant ni les uns ni les autres on ne peut te garantir que rien ne viendra troubler ces règles

j'aurais mieux fait sans doute de clôturer sans répondre puisque tu ne prend même pas la peine d'y répondre


deuxio des topics dédiés existent déjà

exemple ici
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8266

ou ici

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8355&postdays=0&postorder=asc&start=45
ou encore ici

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8493

suffit de chercher un peu des témoignages il en a plein
des chez qui ça s'est bien passé d'autres non

en attendant celui ci est fermé
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr