Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GROSSE erreur de ma banque!!!


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niptuck
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 44
Localisation: TOURCOING

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 pm 16:31    Sujet du message: GROSSE erreur de ma banque!!! Répondre en citant

bonjour,de retour parmi .nous venons de vivre une desagréable aventure ma femme et moi.
si je viens vous le dire ici,c'est que sur club news il y a des personnes censées et adultes.pas comme sur d'autres sites ou on se fait incendié des qu'on pose une question.
je vous explique.

il y a de cela 3 semaines,on m'a débité mon compte de 2000 euros sans raison,sur 3 jours et en 4 retraits.
nous avons fait opposition sur les cartes de retrait d'argent le jour meme,celle de ma femme et moi meme.
le lendemain matin des la premiere heure nous nous présentons à notre banque pour avoir des explications.apparement les retraits ont étaient fait avec nos cartes.stupefaction de notre part envers l'interessé car impossible.
de la nous nous dirigons au commissariat pour portés plaintes contre x croyant à une arnaque à la carte bancaire.
quelque jours apres nous sommes convoqués par la police.
et de la tous part en vrille.(à savoir que la somme intégrale nous été reversée sur notre compte la veille de l'interrogatoire).
ma femme est dabord interrogé à part puis moi ensuite.
la police nous suspecte tous les deux ainsi que nos deux enfants 11 et 17ans dont notre plus jeune atteint d'un cancer depuis 2006(fin du hs),d'avoir retirés l'argent de nous meme.
le brigadier m'a insulté d'imbecile,connar,d'escroc.(la totale).
il me donne le PV a signé et la je lui dis,vous allez me notifiez les insultes que vous avez portes contre moi et ma famille.il me dit vous voulez la jouez comme ca,et bien je vous place en garde à vue immediatement.je lui rétorque qu'il y a aucun probleme mais que vous allez me notifies vos insultes sur le pv.5 minutes apres le brigadier me dit,bon qu'est ce qu'on fait d'un ton subitement plus doux,je m'excuse me dit il,je n'avais pas à vous insultés comme ca.
bref,le lendemain,ma femme retourne à la banque bien remontée et demande un entretien avec le directeur d'agence,pas de bol il est malade depuis quinze jours.elle explique ce qu'ont a subi la veille au commissariat et la femme nous qu'elle ne comprend pas et que c'est une erreur de leur part.le jour meme nous recevons un message sur notre répondeur du brigadier chef nous informant que la banque lui avait téléphonait et que c'était une grossière erreur de la part de la banque.
tout ca pour vous dire que ma femme et moi nous nous en sommes pas encore revenus de cette histoire.
ma femme va demain au commissariat car le brigadier veut nous voir.
je crois que cette fois ci le tapis rouge va etre déroulé.
il 'y a encore des zones d'ombres à éclaicir au niveau de notre banque.ils nous disent pas toutes la vérité.
vous feriez quoi à notre place?
je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de l'enquete,si ca vous interresse.
_________________
ancien abonné CI3 , départ chez Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 pm 17:24    Sujet du message: Re: GROSSE erreur de ma banque!!! Répondre en citant

niptuck a écrit:
vous feriez quoi à notre place?
je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de l'enquete,si ca vous interresse.


Fichtre de chez fichtre...
Bon cela se termine relativement correctement.
Que faire ? Si cela se termine là, moi perso je ne vais pas plus loin. Passe du temps avec tes enfants plutôt qu'à remplir des dossiers.
Toutefois, voir avec une association de consommateurs pour en parler et voir si il est possible d'aller plus loin si vous voulez et pouvez le faire.
Bravo pour ton sang-froid. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niptuck
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 44
Localisation: TOURCOING

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut hammet
non,justement je l'ai perdu mon sang froid mais toujours en restant correct verbalement et en les vouvoyant contrairement au policier qui lui
voulai me faire craquer pour un vol que nous n'avions pas commis.
c'était un interrogatoire musclé qui s'est calmé sur la fin voyant que je ne laché rien.
_________________
ancien abonné CI3 , départ chez Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

une histoire de fou ce truc

les flics se sont pris les pieds dans le tapis et effectivement des excuses seraient les bienvenues

mais ta banque ta banque bon dieu elle je la lâcherai pas ,parce qu'au final c'est manifestement elle la responsable de cette mésaventure

il me semble tu ne dois pas laisser tomber sans l'avoir éclaircie avec eux

en tout cas tu peux venir ici nous raconter la suite :je serais curieux de savoir comment un truc pareil peut arriver

je te souhaite ainsi qu'à ta famile de se remettre au plus vite et au mieux d'un tel traumatisme Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niptuck
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 44
Localisation: TOURCOING

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 am 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci jxh,les enfants eux continus leurs petites vies.
ma femme va aujourd'hui au commissariat.
ce que nous comprenons pas c'est qu'il y a eu 4 erreurs,ca fait beaucoup.
_________________
ancien abonné CI3 , départ chez Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 pm 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
une histoire de fou ce truc

les flics se sont pris les pieds dans le tapis et effectivement des excuses seraient les bienvenues

mais ta banque ta banque bon dieu elle je la lâcherai pas ,parce qu'au final c'est manifestement elle la responsable de cette mésaventure

il me semble tu ne dois pas laisser tomber sans l'avoir éclaircie avec eux

en tout cas tu peux venir ici nous raconter la suite :je serais curieux de savoir comment un truc pareil peut arriver

je te souhaite ainsi qu'à ta famile de se remettre au plus vite et au mieux d'un tel traumatisme Wink


+1.. vraiment incroyable..
il ne faut pas s'étonner que la police soit moins aimée après cela..
Bon, je sais que la police ne fait pas un métier facile.. et que des fois, c'est sûr qu'il ne faut pas les prendre pour des imbéciles.. mais quand meme avec les preuves fournis, ils verraient tout de suite qu'il y a bien un problème..

Mais le top du top.. c'est vraiment cette banque.. je n'hésiterais pas à aller voir une autre banque ailleurs.. et petit à petit transférer tout ce que j'ai vers cette nouvelle banque.. si possible..
c'est franchement lamentable de la part d'une banque.. de traiter leurs clients comme des moins que rien..

en tout cas, bon courage à toi et à toute la famille avec un tel traumatisme..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niptuck
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 44
Localisation: TOURCOING

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci nnouveau
ma femme a été voir le brigadier chef et à l'acceuil,on lui a dit qu'il n'était pas la de toute la semaine,vraiment pas de bol Confused .
tout viens à point qui sait attendre.
merci de votre soutien.
quand tout cele régler oui nous changerons de banque.
je vous tiens au courant.
bye...
_________________
ancien abonné CI3 , départ chez Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niptuck
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 44
Localisation: TOURCOING

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 am 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

voila c'est reglé.nous avons vu le directeur de l'agence cette semaine qui nous a tous expliqué.il reconnait que le personne qui est au guichet a fait une (grosse bourde).une personne s'est présentée au guichet ,il a le meme nom que moi.lui veut retiré son argent et il l'obtient,mais la personne du guichet retire l'argent sur NOTRE compte et le comble elle ne demande pas la carte d'identité de la personne qui retire l'argent ce qui aurait évité pas mal de problèmes Mad .
le directeur de l'agence est un homme responsable et il est vraiment désolé (je le comprends Confused ).
il ne comprend pas pourquoi la police nous a traité de la sorte,il n'a jamais vu ca en plus de trente années de carrière.
il nous a conseillé de faire une lettre pour expliqué le préjudice que nous avons subi.tant sur le plan matériel que moral.
il va monté un dossier d'indemnisation pour nous.
_________________
ancien abonné CI3 , départ chez Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

POur plainte contre la police, voici un lien
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080129083653AAtuujk

mais quelles preuves auras-tu à avancer...si tu étais seul ? Ceci dit, rien n'empêche de faire un signalement des faits.

Pour la banque je ne lacherais rien.... car la faute est plus facile à prouver.... attention lesparolesne valent rien, seuls les écrits restent.
Bon courage, je suis scandalisé par les 2 affaires. Mad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niptuck
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 44
Localisation: TOURCOING

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci un vieu
la preuve que j'ai et que déja:
1er: ma femme a subi une audition donc on est deux.
2:à la fin de mon interrogatoire j'ai demandé un double du proces verbal Rolling Eyes que j'ai chez moi actuellement et dont les grosses insultes ne sont pas notifiées mais qu'il me suspecte d'etre un escroc moi et ma famille.
_________________
ancien abonné CI3 , départ chez Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 pm 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je n'ai pas compris c'est la différence entre l'effet

il y a de cela 3 semaines,on m'a débité mon compte de 2000 euros sans raison,sur 3 jours et en 4 retraits.

et la cause d'après la banque

il reconnait que la personne qui est au guichet a fait une (grosse bourde).une personne s'est présentée au guichet ,il a le meme nom que moi.lui veut retiré son argent et il l'obtient...


La personne a dû revenir plusieurs fois donc accumulation de négligence... voire complicité entre le guichetier et l'indélicat
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niptuck
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 44
Localisation: TOURCOING

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

non dumboton pour moi il n'a pas d'escroquerie entre ces 2 personnes.
par contre de cachée l'erreur au directeur de l'agence qui était malade à ce moment la, OUI, j'en suis pratiquement sur.
_________________
ancien abonné CI3 , départ chez Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 am 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

niptuck a écrit:
non dumboton pour moi il n'a pas d'escroquerie entre ces 2 personnes.
par contre de cachée l'erreur au directeur de l'agence qui était malade à ce moment la, OUI, j'en suis pratiquement sur.

Ou alors, celui qui a retiré l'argent, s'est rendu compte de la bourde du guichetier et s'est dit :"allez, je retente"...

Bon, enfin, content que cela ne se termine pas trop mal et que le directeur d'agence ai décidé de monter un dossier en indemnisation
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr