Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion impossible avec Firefox (résolu)


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 pm 23:02    Sujet du message: connexion impossible avec Firefox (résolu) Répondre en citant

Bonsoir

Je suis passé à firefox directement en version 3 depuis peu et je ne peux plus faire accepter mon login par le site Clubnews.
Il ne me dit pas que c'est faux, il ne fait rien.
Et ce n'est pas une redirection qui bloque car je n'ai pas le message en haut de page.
J'ai réactivé mon IE7 pour l'occasion et je lance cet appel au secours.

Tous mes autres forums "passent" sans pb

cordialement
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!


Dernière édition par al91 le Sam 26 Sep 2009 pm 18:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 pm 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Blink Shocked Shocked
Strange, srange...
C'est pas pour faire de la pub, mais pourquoi t'essayes pas IE8 ?
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 am 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne sais plus combien de fois on m'a dit de passer sur FFox car plus mieux dans tous les domaines qu'IE6 ou IE7.
Alors j'ai sauté le pas et parametré avec les modules additionnels qui me convenaient.... alors j'hésite à tt laisser tomber même si IE8 semble pas mal.

Je confirme ce que j'ai dit ds mon post précédent.
J'ai essayé de désactiver toutes les oprions qui pourraient bloquer une page, ca ne change rien
Après avoir rempli les cases du logon, il me flashe en bas à gauche "en attente forum clubnews.fr" puis "terminé" et la page avec mes logons reste désespérément affichée.
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

oui, étrange !!

même avec l'icone Mozilla (mode sans échec) qui te permet d'ignorer toutes les extensions et les themes..

ce que tu peux faire.. c'est de reconstruire un nouveau profil tout propre de Mozilla Firefox (Tu pers toutes tes extensions, tes paramètres définies, etc..), un profil refait à neuf.. Juste pour vérifier que cela fonctionne ou non

1. Fermer Firefox si ouvert..
2. c'est d'aller via le menu exécuter et taper %APPDATA%
3. tu dois avoir une fenêtre Windows Explorer avec des sous répertoires (ou sous-dossiers).., renommer le sous-dossier "Mozilla" en sous-dossier "Mozilla.old"
4.exécuter donc Firefox et faire les tests.
5. deux solutions possibles,
a : cela fonctionne : c'est donc ton profil Firefox qui est HS.. il te faudra tout réinstaller tes extensions..

b: cela ne fonctionne pas non plus : cela ne vient pas de ton profil firefox.., tu peux détruire le nouveau dossier nouvellement créé. et renommer ton ancien dossier mozilla.old en mozilla. Attention, bien fermer bien entendu ton navigateur firefox.. !!, ainsi tu récupéreras tout !

voila voila..

Bon courage
Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 am 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

super tu as trouvé, en appliquent ta procédure, ca remarche.
par contre, en mode Mozilla sans echec, c'était pareil

Maintenant, plutot que de réinstaller tous les plugins, je me demande si ca ne serait pas mieux de les supprimer un par un dans ma config actuelle.

qu'en penses-tu?

et encore merci Very Happy
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 pm 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Citation:
Firefox, ce logiciel libre de navigation web, et ses nombreuses extensions qui en font un remarquable outil, ont un succès grandissant. Mais des petits malins, dont le webzine Rue89 rapporte l'existence ce jeudi, en ont tiré parti en s'attribuant l'adresse mozilla.fr pour y proposer en téléchargement un Firefox trafiqué
http://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/un-cybersquatteur-propose-un-firefox-frelate-39707787.htm

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Tu l'as téléchargé au bon en droit ton Firefox ?
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais plus moi
c'était chez Mozilla mais c'est tout ce dont je me souviens Embarassed
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
ben je sais plus moi
c'était chez Mozilla mais c'est tout ce dont je me souviens Embarassed


attention, surtout pas chez mozilla.fr, c'est un faux site qui propose une version vérolé de firefox
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 pm 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'article sur ZD net
Ca ne doit pas être le cas du mien car le moteur de recherche Xeoo n'est pas imposé ni même proposé.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas eu de pb avec aucun autre site de forum sauf Clubnews.
A quoi faut il se fier pour charger une bonne version?
La mienne vient de Mozillia-europe.org/fr etc version 3.5.2
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Re: voici plus de détails.
Ci-dessous une partie des Avertissements retrouvés dans la console d'erreurs de Firefox
A chaque tentative d'introduire mon logon, il en met 8 comme cela.
Voici un copier coller du premier et du dernier.
les autres, c'est juste un changement dans l'item entre scrollbar et color.
Le dernier avertissement est lui complètement différent.

Avertissement : Propriété « scrollbar-face-color » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://forum.clubnews.fr/login.php?redirect=profile.php&mode=editprofile
Ligne : 29

Avertissement : Règle « at » non reconnue ou erreur d'analyse de la règle « @import ».
Fichier Source : http://forum.clubnews.fr/login.php?redirect=profile.php&mode=editprofile
Ligne : 213

voilou, à vot'bon coeur!

amicalement
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
Re: voici plus de détails.
Ci-dessous une partie des Avertissements retrouvés dans la console d'erreurs de Firefox
A chaque tentative d'introduire mon logon, il en met 8 comme cela.
Voici un copier coller du premier et du dernier.
les autres, c'est juste un changement dans l'item entre scrollbar et color.
Le dernier avertissement est lui complètement différent.

Avertissement : Propriété « scrollbar-face-color » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://forum.clubnews.fr/login.php?redirect=profile.php&mode=editprofile
Ligne : 29

Avertissement : Règle « at » non reconnue ou erreur d'analyse de la règle « @import ».
Fichier Source : http://forum.clubnews.fr/login.php?redirect=profile.php&mode=editprofile
Ligne : 213

voilou, à vot'bon coeur!

amicalement


Bon ben.. je l'ai aussi.. donc, cela ne vient pas de là..

Sinon, on pourrait remettre.. ton ancien profil.. mais il faudra désinstaller un par un pour savoir lequel qui pose problème..

Mais je doute que cela vienne des extensions, dans la mesure ou le mode sans echec ne fonctionne pas non plus!.

ce que tu peux faire éventuellement, c'est de supprimer les historiques
(menu outil, supprimer l'historique récent) et tu coches tout (au petit triangle vers le bas !)

ensuite, dans le menu outils options (cette fois-ci), allez sur onglet avancé puis réseau.. vider le cache maintenant.

et enfin, en dernier que si cela ne fonctionne toujours pas, aller dans outils options et sécurité.. et faire le nettoyage dans les mots de passe.. tout supprimer.. attention, il te faudra remettre les mots de passe sur chaque site !!

je ne voies rien d'autre pour l'instant !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais essayer cela ce soir.
Ce qui est curieux, c'est que j'ai exactement le même pb sur un autre PC en un autre lieu mais il est vrai que je lui ai imposé la même config.
Noter que c'est le même téléchargement qui a servi dans les deux cas.
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 pm 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
ok, je vais essayer cela ce soir.
Ce qui est curieux, c'est que j'ai exactement le même pb sur un autre PC en un autre lieu mais il est vrai que je lui ai imposé la même config.
Noter que c'est le même téléchargement qui a servi dans les deux cas.


Ah !! bizarre en effet, si tu rencontres le meme souci sur un autre pc..

le lien officiel de mozilla c'est celui-ci.. http://www.mozilla-europe.org/fr/

ce que je te conseille, tout de meme..

1. tu télécharges celui qui est sur ce lien..

2. tu remets ton ancien profil.. en le renommant comme je t'ai indiqué plus haut.. à savoir.. mozilla.old en mozilla.. bien entendu, firefox ne doit en aucun cas etre ouvert.. (avant cette manip : au lieu de le supprimer, tu renommes mozilla en mozilla.al91 par exemple.., mais si tu le détruit, pas grave.. il va le refaire complètement.)

3. tu désinstalles la version de Firefox.. de ton poste..
4. et tu installes la version téléchargée..

et tu testes !!


Wink

et si cela ne marche toujours pas.. tu fais ce que je t'ai demandé plus haut..les nettoyages..
Rolling Eyes
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 pm 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut

En ce qui concerne le post précédent, ca n'a pas marché.
Par contre, le grand ménage a été profitable.

J'avais un gros historique, rien dans dans le cache (je ne travaille jamais hors connexion) et 3 petits mots de passe dont celui de Clubnews que je ne me souviens pas du tout avoir enregistré. ?????
J'ai supprimé par acquis de conscience et fermé/relancé Firefox et le login est enfin pris en compte.

Merci pour votre aide à tous

Dans 3 semaines, quand je serai auprès du second PC, je ferai les mêmes opérations mais en sens inverse et en essayant de passer le login à chaque fois.
On verra peutêtre alors quel est le coupable.

cordialement et bon dimanche Laughing
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
salut

En ce qui concerne le post précédent, ca n'a pas marché.
Par contre, le grand ménage a été profitable.

J'avais un gros historique, rien dans dans le cache (je ne travaille jamais hors connexion) et 3 petits mots de passe dont celui de Clubnews que je ne me souviens pas du tout avoir enregistré. ?????
J'ai supprimé par acquis de conscience et fermé/relancé Firefox et le login est enfin pris en compte.

Merci pour votre aide à tous

Dans 3 semaines, quand je serai auprès du second PC, je ferai les mêmes opérations mais en sens inverse et en essayant de passer le login à chaque fois.
On verra peutêtre alors quel est le coupable.

cordialement et bon dimanche Laughing


Ouf alors !!

Very Happy Very Happy
Merci pour demain.. bonne soirée et bon dimanche aussi !. il faut en profiter, il fait beau et chaud !!

Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr