Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 am 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours utile d'avoir un petit modem supplémentaire chez soi !
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 am 08:00    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Bonjour,
Toujours pas de modem !!
Quelqu'un en a-t-il reçu ?
Et de quel modèle s'agit-il?
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 am 10:56    Sujet du message: Re: Suite... Répondre en citant

Bob a écrit:
Bonjour,
Toujours pas de modem !!
Quelqu'un en a-t-il reçu ?
Et de quel modèle s'agit-il?


regarde plus haut !!
il y en a qui est pas content !!. mais pas content du tout.. (de toute façon, c'est le défaut principal des français.. si si on le dit.. ) Tongue

tu pourras lui demander qu'il te l'envoie à toi !! Tongue

surtout que ce modem CI-box est adapté et taillé pour le réseau SFR.. grâce au firmware.. alors que les autre modems (non validés par SFR, soit disant) ne risquent peut-être pas d'être reconnus par le réseau SFR..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 am 11:20    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

Je viens de le recevoir "AH4222", il est moche!
Plus gros que mon SpeedTouch, je n'ai pas envi de l'installer...je vais attendre et voir si avec le SpeedTouch et la modif. de login ça marche encore.
Sur le courrier il est précisé que je n'ai pas à renvoyer l'ancien!
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 am 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il est noir, planque-le dans un coin sombre !
_________________
Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 am 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
didierrp a écrit:
Et bien voila! apres le mail je viens de recevoir un modem CIneuf !!!!
Quel gaspillage!!!
Je vais demander à le renvoyer à leurs frais bien evidemment ou sinon je vais m'en servir pour caler un meuble! ou le vendre sur Ebay!!!

Je vais tout de meme vérifier que je paye toujours 14€90 et non 19€90 (location du modem compris)...
Comment faire compliquer et onéreux quand tout peut etre simple!
Nous les ex Club internet 1 à 14€90 avec nos modems "proprietaires" si nous avons su configurer nos modems pour club internet nous saurons le configurer pour SFR!!il suffit de nous envoyer un mail nous donnant le nouveau login à inséerer...
C'est gratuit et simple ...et bien non on nous envoi un modem par la poste!! Imaginez le cout par abonné..!!

Tient si quelqu'un à l'adresse ou l'on peut renvoyer ce modem..???


c'est à ni rien comprendre : on t'offre un modem qui en cas de soucis pourrait bien te dépanner et toi tu veux le renvoyer Surprised

pire tu râles Ph34r


Oui je rale car c'est vraiment ça la société de consommation on vous envoie un modem pour qu'il parte à la cave et dans 2 ou 3 ans quand la technologie aura changée il ira directement à la decharge sans avoir jamais servi!!
D'autre part j'attends de voir si ils ne me le facturent pas en passant mon abonnement à 19€90
Enfin avec les dizaines de milliers d'économie du a cette campagne débile, et avec bien d'autres economies on prefererait un service digne de ce nom, une hot line COMPETENTE relocalisée en France, avoir le choix entre une IP fixe ou changeante et j'en passe....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 pm 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

oh, oh, oh, dis aussi que ma déco de ma salle à manger où trône la CIbox est moche Wink Tongue Tongue Tongue

Ce modem est chez moi depuis quelques années et on s'y habitue très bien !!

Et puis, ainsi vous gagnez le Wifi ! Et puis, il faut bien que toutes les CIbox renvoyées par les CI2 et CI3 servent à quelque chose ! Ca coute surement moins cher de les renvoyer aux CI1 afin qu'ils les jettent plutôt que de jeter tout cela directement ou de les stocker !

Les clients SFR transformés en lieux de stockage et de mise à la décheterie, c'est moderne comme vision du client Wink Moi, je vais avoir une box SFR avec des petits bonhommes rouges à l'intétieur. Ils me demandent de jeter la CIbox !!!
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

ganq a écrit:

Et puis, ainsi vous gagnez le Wifi ! Et puis, il faut bien que toutes les CIbox renvoyées par les CI2 et CI3 servent à quelque chose ! Ca coute surement moins cher de les renvoyer aux CI1 afin qu'ils les jettent plutôt que de jeter tout cela directement ou de les stocker !

!!!


Gagnez le wifi?? avec mes modems proprietaire Netgear j'ai le wifi depuis 7 ou 8ans!!
Helas ce ne sont pas des modems d'occas mais bien rutilant neuf, que l'on va mettre a la poubelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clawhammer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 pm 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah en plus c'est un AH4222 ???
alors là franchement je n'avais déjà aucun doute sur le fait de conserver mon modem Speedtouch, mais là ca se confirme.
En passant d'un AH4222 à un Speedtouch j'ai gagné en stabilité + 50Ko/s de débit.
donc revenir en arrière, non merci ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 pm 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
surtout que ce modem CI-box est adapté et taillé pour le réseau SFR.. grâce au firmware..
cà voudrait dire que les ex CI.1 vont se retrouver avec un protocole à la mors moi le n...?
plus de bon vieux PPPoE ou PPPoA ?
j'ai peine à le croire , si tu as des infos la dessus
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 am 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

clawhammer a écrit:
En passant d'un AH4222 à un Speedtouch j'ai gagné en stabilité + 50Ko/s de débit...

es-tu certain que le modem soit en cause ?
Avec mon 42222 j'ai en permanence entre 8 et 9000 kb en descendant, et entre 7 et 800 kb en montant.
Je suis à 2,8 km du central.
_________________
Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts.


Dernière édition par Claude le Sam 12 Sep 2009 am 09:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ylemer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 am 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

didierrp a écrit:

Oui je rale car c'est vraiment ça la société de consommation on vous envoie un modem pour qu'il parte à la cave et dans 2 ou 3 ans quand la technologie aura changée il ira directement à la decharge sans avoir jamais servi!!
D'autre part j'attends de voir si ils ne me le facturent pas en passant mon abonnement à 19€90
Enfin avec les dizaines de milliers d'économie du a cette campagne débile, et avec bien d'autres economies on prefererait un service digne de ce nom, une hot line COMPETENTE relocalisée en France, avoir le choix entre une IP fixe ou changeante et j'en passe....

N'a pas tort didierp.

J'ai bien l'impression que l'immense majorité des internautes n'aurait besoin que de fonction basiques de routage et même jamais besoin de wifi ou en tous cas pas de façon permanente. Pas grave, on leur refile systématiquement la totale Mad

C'est hallucinant quand on se ballade dans les rues de Paris de trouver ces milliers de box de tout poil en fonction permanente, utilisées probablement pour la majorité d'entre elles pour 1 heure de surf quotidien et relever les mails.

Ah oui, il y a la télé : c'est un décodeur qu'on pourrait peut être allumer quand on en a besoin

Et le téléphone : un ATA qui justifie peut être le maintien du routeur allumé mais pourquoi le wifi permanent.

En plus du problème économique (en ADSL seul chez Bouygues, j'ai du prendre la BBox que j'ai remis dans sa boïte pour reprendre mon Netgear après essai), il y a peut être aussi un problème de santé publique avec le Wifi allumé en permanence partout dans les grandes villes.

Mais bon, on dévisse gravement du topic Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clawhammer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Claude a écrit:
clawhammer a écrit:
En passant d'un AH4222 à un Speedtouch j'ai gagné en stabilité + 50Ko/s de débit...

es-tu certain que le modem soit en cause ?
Avec mon 42222 j'ai en permanence entre 8 et 9000 kb en descendant, et entre 7 et 800 kb en montant.
Je suis à 2,8 km du central.


oui, ma bande passante était plus faible, de l'ordre de 350Ko/s alors que je tourne maintenant à plus de 400Ko/s (je suis loin du central).
Je viens de recevoir le modem, et effectivement c'est une bonne vieille ClubInternet box des familles AH4222.
Direction le placard, je verrai si tout continue à fonctionner le 18 septembre avec le Speedtouch.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 pm 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
Citation:
surtout que ce modem CI-box est adapté et taillé pour le réseau SFR.. grâce au firmware..
cà voudrait dire que les ex CI.1 vont se retrouver avec un protocole à la mors moi le n...?
plus de bon vieux PPPoE ou PPPoA ?
j'ai peine à le croire , si tu as des infos la dessus


j'ai pu voir sur la neufbox que j'ai..

c'est du pppoe.. à priori..

quant aux identifiants, cela doit être ceux que vous avez reçu par courrier postal.

cela dit.. SFR n'est pas censé savoir le matériel que vous avez..ils voient que vous n'avez pas de modem de type cibox.. donc, ils vous en renvoient un qui soit compatible.et surtout qui a le firmware qui fonctionne avec leur réseau..
de toute façon, on est en démocratie.. tester avec votre modem actuelle avec les paramètres que vous avez en votre possession. et vous verrez bien.. quitte à mettre ce nouveau modem pour récupérer les informations et ensuite les répliquer sur votre modem préféré..
et tester..
je pense que vous allez bien vous amuser.. car, j'imagine que vous aimez bien comprendre.. une sorte de défi comme on les aime.. Tongue

par contre, ce que je peux vous affirmer, c'est que le modem hitachi est incompatible avec la HD.. parce que cela ne fonctionnait pas.. il a fallu que je la change pour la neufbox de SFR.. et ce modem est gratuit.. pas de location.
donc, je pense que vous l'aurez aussi gratuitement ce modem hitachi...
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 pm 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le pppoe sur le firware sfr implanté dans la 4222.
_________________
Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr