Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SFR m'appelé pour savoir comment s'était passé la migration

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 pm 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, le taux d'échange instantané n'est pas constant, et soumis à de fortes variations pontuelles. On le voit bien lorsque l'on reproduit le test plusieurs fois de suite. Mais ça peut vairer plus en fonction du moment de la journée, et de la charge dans son quartier (nb de connectés reliés simultanément au même répartiteur).
_________________
Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 pm 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les espoirs furent vite balayés.

Là ça te donne une idée de la classification de ta connection
Sinon, tes 450 ko/s, c'est pas trop mal


Ce soir, http://mire.ipadsl.net/speedtest.php (que j'utilise quelque fois et qui ne plante pas IE6), me dit 885 kbps au lieu des 30xx kbps lors de l'installation et, hier soir, 1° coupure internet de quelques mns avec ce nouveau modem...

La lumière verte est passée à une couleur bizarre qui fait penser à de l'orange et téléphone et ADSL hors service...

Bon, je crois qu'il va falloir s'y faire ou, comme un conseil déja donné: "changer de FAI"...

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009 pm 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Bon, les espoirs furent vite balayés.

Là ça te donne une idée de la classification de ta connection
Sinon, tes 450 ko/s, c'est pas trop mal


Ce soir, http://mire.ipadsl.net/speedtest.php (que j'utilise quelque fois et qui ne plante pas IE6), me dit 885 kbps au lieu des 30xx kbps lors de l'installation et, hier soir, 1° coupure internet de quelques mns avec ce nouveau modem...

La lumière verte est passée à une couleur bizarre qui fait penser à de l'orange et téléphone et ADSL hors service...

Bon, je crois qu'il va falloir s'y faire ou, comme un conseil déja donné: "changer de FAI"...

a+


décidément !!.
j'imagine que tu as fait appel à la help desk..

tu as mis en place le wifi ?
est ce que ce n'est pas depuis la mise en route que cela pose problème..

cela a fonctionné correctement pendant combien de temps ?

Toi seul, peut le dire.. depuis quand tu as cela et surtout as tu fait des manipulations qui ont fait..
en réfléchissant, tu pourras peut etre le savoir...

un voisin qui vient d'arriver de ses vacances, etc...
dans ton environnement ?.
un bateau qui arrive..
etc..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009 pm 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nnouveau,

Non, je n'ai pas fait appel à la "help desk"
1 qu'est-ce ? en français..
2 A chaque fois que j'ai appelé 1077, ça a empiré les soucis (chat échaudé craint l'eau froide).

Le WIFI était en service "d'origine" depuis la vue du tech mercredi 10h15.
La box me dit 1J et 16 h de connexion. La liaison a tenu environ 3 jours.
Pour la wifi, j'ai juste sélectionné WPA-PSK pour avoir la clé (elle est aussi sous la box) et paramètrer les PC mobiles. J'ai fait cela le jeudi en fin de journée. La coupure, vendredi fin de soirée.

La grosse manip que j'ai faite, c'est stopper le hotspot. Je crois que j'ai fait cela presque aussitot la mise en service.

La box dit actuellement adsl2, débit flux montant et descendant quasiment à égalité: 660 kbps environ.

Ca équivaut avec IPADSL à légèrement supérieur au 512K.

Les bateaux sont loins.... quant aux voisins, je ne vois pas trop de mouvements.... mais je ne suis pas du genre "espion", loin de là !

J'ai l'impression que lorsque l'on se plaint, la hotline change quelque chose mais, soit oublie de valider "à vie" la modif ou ce sont des modifs "pour faire taire sur le moment le plaignant" et qu'au reboot suivant, (de quoi, j'en sais rien), les réglages reviennent "comme avant".

Pour l'instant, je "laisse pisser". Je ne vais pas passer ma vie avec la hotline.

Je teste encore un peu avec le WIFI en fonction, ensuite, je testerai sans WIFI. Après, je ne sais pas ce que je vais faire mais avoir le sablier de temps en temps même pour une petite vidéo sur le net, ça gonfle un peu.

Merci.
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a dû y avoir encore soit une mise à jour, soit un reset soit une autre SFRtise: à l'instant ou j'écris, la box dit "15 heures de connexion" (samedi, j'avais 1 jour 16h) et j'ai 4285 kbps !!!

Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre SFR.

a +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Autre précision les 4285, c'est le flux descendant. le flux descendant 580 kbps.

Tandis que IPADSL me dit que suis légèrement mieux que du 512 K tout comme lorsque la box me disait environ 600 kbps (montant ou descendant).

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 pm 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

Eh ben..
cela fait du yoyo chez toi !!

si cela maintient.. cela est tout bon alors..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 pm 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ha j'oubliais, j'ai aussi fait le test avec test free..

Fini les 450 ko/s, ça a commencé à 250 ko/s, ça a chuté vertigineusement et j'ai arrêté le test lorsque je suis arrivé à 88 ko/s et 1h25 de téléchargement... je pense que ça pouvait encore descendre...

Je ne sais plus à quel saint me vouer pour savoir où est la vérité...

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Ha j'oubliais, j'ai aussi fait le test avec test free..

Fini les 450 ko/s, ça a commencé à 250 ko/s, ça a chuté vertigineusement et j'ai arrêté le test lorsque je suis arrivé à 88 ko/s et 1h25 de téléchargement... je pense que ça pouvait encore descendre...

Je ne sais plus à quel saint me vouer pour savoir où est la vérité...

a+


Shocked Surprised

Oh.. pas normal..

et c'est toujours pareil aujourd'hui ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 pm 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

La saga continue...

Je viens de tester avec le gros fichier iso: au départ, c'était 208ko/s, vers 3/4 Mo de téléchargés, je n'avais plus 75 ko/s. La pente descendante est devenue moins raide pour se stabiliser vers 73ko/s vers les 5/6 Mo téléchargés et 2 h 30 estimé pour la totalité des 647 Mo. J'ai stoppé là.

Ipadsl continue à me dire que j'ai un bon 512k et la box 4085 kbps en flux descendant et presque 600 en flux montant.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 pm 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Salut !

La saga continue...

Je viens de tester avec le gros fichier iso: au départ, c'était 208ko/s, vers 3/4 Mo de téléchargés, je n'avais plus 75 ko/s. La pente descendante est devenue moins raide pour se stabiliser vers 73ko/s vers les 5/6 Mo téléchargés et 2 h 30 estimé pour la totalité des 647 Mo. J'ai stoppé là.

Ipadsl continue à me dire que j'ai un bon 512k et la box 4085 kbps en flux descendant et presque 600 en flux montant.

a+


eh ben.. pas folichon tout cela..
en relisant tes précédents posts..

dis moi.. tu es en wifi ou en ethernet ?

essaye en Ethernet.. tout d'abord..
parce que en wifi.. c'est pas top pour faire un débit constant de téléchargement.. tu peux avoir des perturbations d'ondes..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 pm 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

le WIFI est activé sur la box pour 2 PC portables qui servent très épisodiquement (car ils peuvent aussi recevoir un RJ45).
Mon réseau Ethernet 10/100 Mbits comporte 3 PC de bureau, en général, il n'y a que 2 PC en même temps (nous n'avons que 4 mains, hi). Tous les tests cités ci-dessus ont été réalisés avec mon PC de bureau sur RJ45.
Le PC directement raccordé en RJ45 sur la box, est celui de ma femme (pour aller dessus, je dois me "faufiler" entre ses moments d'absence, pour faire des tests ce n'est pas facile). Donc, les tests sur mon PC qui est relié à un HUB alimenté par la 2° RJ45 de la box. De ce hub partent 2 autres RJ45: 3°PC et un "en l'air" pour un portable éventuellement.

Tiens, je pourrais essayer mon PC directement sur la BOX...

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
le WIFI est activé sur la box pour 2 PC portables qui servent très épisodiquement (car ils peuvent aussi recevoir un RJ45).
Mon réseau Ethernet 10/100 Mbits comporte 3 PC de bureau, en général, il n'y a que 2 PC en même temps (nous n'avons que 4 mains, hi). Tous les tests cités ci-dessus ont été réalisés avec mon PC de bureau sur RJ45.
Le PC directement raccordé en RJ45 sur la box, est celui de ma femme (pour aller dessus, je dois me "faufiler" entre ses moments d'absence, pour faire des tests ce n'est pas facile). Donc, les tests sur mon PC qui est relié à un HUB alimenté par la 2° RJ45 de la box. De ce hub partent 2 autres RJ45: 3°PC et un "en l'air" pour un portable éventuellement.

Tiens, je pourrais essayer mon PC directement sur la BOX...

a+


très bonne idée..
comme cela on sera fixé si cela vient du modem..
essaye surtout avec le cable ethernet..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme expliqué ici: http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=142079#142079 (d'ailleurs, je suis un peu brouillon cela fait 2 sujets quelque peu redondants), pour faire des essais, il faudrait que je sois le seul à me servir d'internet sinon le carton rouge me guette...

Je ne sais pas quand je pourrais le faire. Je constate que j'arrive à peine à avoir 3 jours de connexion consécutifs. Là, le compteur est reparti à 20h 30mn de Cx.

J'ai posté sur SFRNews pour savoir si quelqu'un a déja vu le voyant de sa NB4 clignoter rouge/jaune/rouge/jaune etc... et redevenir vert après un appui dessus. C'est ce qu'elle m'a fait hier en plus des bips dans le téléphone. Rouge/jaune inconnu par les 2 personnes qui ont répondu...

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 pm 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Bonjour,
Comme expliqué ici: http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=142079#142079 (d'ailleurs, je suis un peu brouillon cela fait 2 sujets quelque peu redondants), pour faire des essais, il faudrait que je sois le seul à me servir d'internet sinon le carton rouge me guette...

Je ne sais pas quand je pourrais le faire. Je constate que j'arrive à peine à avoir 3 jours de connexion consécutifs. Là, le compteur est reparti à 20h 30mn de Cx.

J'ai posté sur SFRNews pour savoir si quelqu'un a déja vu le voyant de sa NB4 clignoter rouge/jaune/rouge/jaune etc... et redevenir vert après un appui dessus. C'est ce qu'elle m'a fait hier en plus des bips dans le téléphone. Rouge/jaune inconnu par les 2 personnes qui ont répondu...

a+


euh.. c'est une NB4 ? ou une neufbox ?
NB4 c'est en bleu et la neufbox de SFR c'est en rouge..

il faudrait que tu règles tes problèmes de synchro. pour etre sur.. bizarre ton histoire de voyants..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr