Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accès Neuf spot WIFI


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009 pm 15:01    Sujet du message: Accès Neuf spot WIFI Répondre en citant

Hello,
j'ai testé le neuf spot Wifi avec mes identifiants @sfr. Ca fonctionne super bien. Je ne connais pas les débits max qui sont autorisés, mais en test, je trouve 512/128 en montant/descendant. Ça dépanne bien Wink

Est ce que le CI box peut devenir un point d'accès neuf spot ?
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non. je ne pense pas.. c'est vraiment spécifique à la neufbox je pense..

parce que dans l'interface du modem de la neufbox, il y a bien un onglet Hotspot wifi..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 pm 18:50    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Bonsoir,
Moi, par contre, j'ai essayé de me connecter à divers hotspots sfr (neufwifi) avec mes nouveaux identifiants SFR et ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi. Pourtant c'est possible d'après le mèl de SFR??
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

A condition que les possesseurs des box l'aient autorisé !!!
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai unvieu..
mais, il n'y a pas de blocage comme pour un wifi normal.. seule condition devrait être sa connexion @sfr.fr

par contre, je serais curieux de savoir quelle bande passante elle utilise ?. cela ne devrait pas être surement la totalité de la bande passante !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben nnouveau : 512/128. je l'ai écrit plus haut... Tu crois que je ne suis pas fiable ?

Blink Blink Blink Blink

Bon ok, t'as peut-être raison Wink
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ganq a écrit:
ben nnouveau : 512/128. je l'ai écrit plus haut... Tu crois que je ne suis pas fiable ?

Blink Blink Blink Blink

Bon ok, t'as peut-être raison Wink


Embarassed Embarassed Embarassed

oupss.. je suis confus.. j'ai lu de travers..

désolé.. je m'excuse..

Embarassed Embarassed
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ca ira pour cette fois Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En même temps, t'as raison, on n'a pas de chiffres officiels.
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 am 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

par contre, je serais curieux de savoir quelle bande passante elle utilise ?. cela ne devrait pas être surement la totalité de la bande passante !


"Le réseau privé de l'abonné sera toujours prioritaire en terme d'utilisation de la bande passante, et dans tous les cas, le réseau public ne pourra utiliser plus de 33% de la bande passante disponible (up et down)"

Communauté 9 wi-fi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 pm 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
nnouveau a écrit:

par contre, je serais curieux de savoir quelle bande passante elle utilise ?. cela ne devrait pas être surement la totalité de la bande passante !


"Le réseau privé de l'abonné sera toujours prioritaire en terme d'utilisation de la bande passante, et dans tous les cas, le réseau public ne pourra utiliser plus de 33% de la bande passante disponible (up et down)"

Communauté 9 wi-fi


merci pour l'info..

33% cela fait pas mal quand meme..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 pm 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon, une CI box ne pas pas devenir un hotspot, mon AH4021 non plus, je suppose, mais a quoi servent les 2 antennes sur ce AH4021 ? Emettent-elles en simultané ? Une seule et l'autre pour la déco ?

Je suis étonné de voir mon voyant WIFI clignoter (depuis la migration, le firmware SFR mais toujours sur un dslam CI) alors que mes 2 équipements WIFI sont totalement arrêtés.... En principe, pas possibilité de "pirater", la clé est active. Le 192 168 1 1 me dit "pas de connexion WIFI". Alors, pourquoi y aurait-il une activité WIFI ?

Autre sujet d'étonnement de ma part, une antenne de WIFI sur un modem doit-elle être obligatoirement verticale ? Je me pose cette question depuis que, dans un "restaurant" rapide qui offre le WIFI gratuit, j'ai vu un modem fixé sur le mur. Donc, les antennes parallèles au sol. Dans un PC portable, l'antenne est horizontale ou verticale ? Il me semble avoir lu qu'émettre en horizontal et recevoir en vertical (ou l'inverse) créait une perte de 20 dB. Perte de signal, de puissance, autre, je ne sais plus mais 20dB cela fait appel, je crois, aux logarythmes et cela fait beaucoup.

A vous lire.
Amicalement Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 pm 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le faite de diriger les antennes permet une meilleure réception, mais le faite de les laisser rabaisser ne pose aucun soucis pour autant.

Simplement c'est mieux pour ta réception. En faite si tu prend une Neuf box le wifi est intégré, sur la CI Box tu as deux antennes.

Cela ne permet pas spécifiquement d'avoir deux flux Wifi SSID pour autant mais simplement c'est comme si ton mobile avait deux antennes par exemple.

Moralité y'a peut être deux antennes raccordé sur la carte du modem au même endroit.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 pm 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord sur le fait que la box devienne concurrente avec une rampe de spot de boite de nuit : je pense qu'avec le changement de Firmware, les lumières n'ont pas la même signification que leur affectation de départ. Par exemple, je n'ai plus la télé par Internet et la lumière ETH2 clignote tout le temps.

Concernant les antennes, je pense que la box a deux antennes pour augmenter le rayonnement et augmenter l'émission Wifi. Les 2 antennes sont très probablement reliés au même service Wifi.

j'espère t'avoir éclairé Rolling Eyes
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 am 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les antennes sont de type omnidirectionnelle. Donc leur orientation joue juste un peu en fonction des masques de l'environnement.
A priori, deux antennes permettent de fonctionner en diversité d'espace, l'écartement étant en relation avec la porteuse.

La propagation des ondes radio n'est pas une science exacte, contrairement à ce que pensent les néophyptes. Voyez votre autoradio en FM dans les embouteillages parisiens : vous avancez d'un mètre et tout-à-coup, la réception devient mauvaise. Vous bouger de 50 cm, et elle raccroche. Une combinaison de deux antennes de réception distantes de 50 cm auraient pallier la mauvaise réception.

On utilise également la diversité de fréquences, moins économique : un porteuse ne passe plus, mais une autre, de fréquence décalée va pallier le manque.

On peut combiner les deux méthodes.

Ce sont des méthodes basiques, car la science a fait des progrès et il y a des procédés bien plus fiables (mais beaucoup plus complexes, et donc très coûteux, que vous ne verrez pas intégrés dans votre box). Rappelez-vous comment par le passé il était impossible d'avoir l'image embarquée d'une F1 sur la totalité du circuit. Idem pour suivre le tour de France avec les TV motos. Et voyez ce qu'il en est aujourd'hui...
_________________
Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Nounours, Ganq et Claude pour vos réponses.

Il semblerait, pour un PC portable (je n'ai pas fait d'essai avec le 2°), dans la configuration "portes, murs et étages" de ma maison et position du modem et du PC, que les antennes parallèles au sol soient favorables.

J'ai 2 barres de signal antennes // au sol et lorsqu'elles sont droites, perte d'une barre si je passe entre le PC et le Modem. Evidemment, le 2.4 Ghz peut "rebondir" sur des obstacles. Cela ne signifie pas grand chose.

Je doute un peu, que sur une si courte distance, la propagation influe. Je tablerai plus sur une porte fermée habituellement ouverte etc... Mais je n'en connais pas assez pour argumenter.

Merci encore à vous.
Amicalement Lolo

PS je ne m'offusque pas si les posteurs utilisent le "tu" au lieu du "vous", c'est même plus sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr