Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

souci avec la nouvelle messagerie

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 am 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanne,

Qui dit un autre compte, dit une autre adresse. Cela me semble logique.
Avec un peu de chance, si ton mail était "jeanne@club.fr", tu peux espérer un "jeanne@gmail.com" (si personne sur gmail ne l'a déja pris). J'ai pû faire cela.

Je ne connais pas Yahoo mais gmail offre 7 ou 8 GO de boite. Si tu passes fréquemment sur gmail, le système te reconnais (si tu es sur le même PC et peut-être une case à cocher quelque part) et tu n'as pas à entrer tes identifiants à chaque fois (comme sur lapostenet par exemple). Il y a une fonction antispam. Un vérificateur d'orteaugrafe. Tu peux aussi avoir d'autres facilités (agenda, photos, documents.... mais je n'utilise pas). Je ne sais pas si dans la nouvelle version s'il y a des smileys mais je n'en ai pas (et ce n'est pas ma tasse de thé). Tu as pas mal de paramètres ajustables à ton gout comme un répondeur automatique, la possibilité de mettre une signature et/ou une image de ton choix à chaque message, tu peux, disent-ils récupérer, d'autres comptes, créer des filtres etc.... Pour les acros, il y a google mobile...
Je n'ai pas essayé google chrome, la pub dit que gmail est plus rapide avec...

En cherchant "google mail" sur le net, tu devrais trouver leur pub pour la messagerie.

Amicalement Lolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 am 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanne,

Pour compléter les propos de Lolo76, rien n'empêche d'avoir plusieurs adresses mail, que l'on communique par exemple en fonction de ses interlocuteurs.
J'ai souvent lu que mail de Google était très spécifique dans la gestion, et qu'il fallait s'y adapter. A te lire, tu rechercherais plutôt une espèce de "stabilité" et à mon sens (et sans faire de pub), le mail de Yahoo est plus proche de tous les mails classiques. Très proche d'ailleurs des messaries locales telles que Outlook Express, livré gratos avec Windows sur ton PC.

D'ailleurs, en utilisant ta messagerie locale (comme Outlook), tu peux y rappatrier tous tes comptes externes quels qu'ils soient dès lors qu'ils intègrent la fonction POP d'exportation. Pas besoin dès lors d'aller te connecter sur chacune des messageries ouvertes sur le web. Avec l'avantage de conserver toujours les même fonctionnalités dans la gestion de tes dossiers et dans la rédaction de tes messages.
Tu ne vas plus sur les webmails que lorsque tu n'es pas chez toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 am 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce qui est si spécifique avec Gmail de Google.

Il est accessible en POP et en IMAP (ce dernier est a privilégier si l'on souhaite laisser les messages sur le serveur)... J'utilise donc cette messagerie comme n'importe quel autre.

Le paramétrage est juste particulier car Google impose un accès sécurisé (SSL avec IMAP, TLS avec SMTP), mais la procédure est bien documentée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 am 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de cet aspect, mais faisais allusion à la gestion interne des mails lorsque l'on gère sa messagerie directement sur le site de Google.
Il y a eu récemment un dossier complet là-dessus sur l'Ordinateur Individuel.
Certains trouvent cette gestion un peu déroutante, car dérogeant à nos habitudes. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien.

Alors que j'ai un compte sur Google pour le dépôt de mes reportages photos (sport auto), j'ai préféré le mail de chez Yahoo, plus proche de mes habitudes (et de capacité illimitée : plus besoin de faire le ménage, ça peut même servir d'archive de sauvegarde).
Par contre, je préfère de loin la gestion de la galerie photos de Google à celle de chez Yahoo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 am 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanne a écrit:
Merci, mais si j'ouvre un nouveau compte comme tu me le suggères, il faut que je change d'adresse mail ? Merci.


pour répondre effectivement à ta question..
je ne vais pas rajouter aux explications de nos amis.. ils ont bien su te résumer la situation..

tu peux avoir 50 adresses e-mails si tu le souhaites.. tu aurais du mal à t'y retrouver.. Very Happy

J'en ai pour ma part 7 adresses e-mails différentes.. mais elles ont chacune leur spécificité ou leur rôle.. dont :
j'en ai 2 officielle.. que je donne à mes amis, ou à ma famille. (@club.fr et @yahoo.fr). c'est selon.. en fait j'ai tout migré de @club.fr vers @yahoo.fr
et les autres pour pour les sociétés.. parce que leur défauts à ces sociétés sont leurs spams qu'il envoient à tout bout de champ)

cela me permet de savoir à qui j'ai affaire.. j'en ai 2 sur @gmail.com grace à son anti spam très puissant. cela me permet de faire le ménage)

il me reste 2 @sfr.fr et @club.fr qui sont vraiment dédiés aux forums.

C'est pour t'expliquer que rien ne t'empêche de faire pareil..
en fonction de ton statut et de ce que tu veux en faire..
A noter que les mails des FAI sont officiels. c'est à dire qu'on peut retrouver ton identité.
ce qui n'est pas le cas avec @yahoo.fr ou @gmail.com.. puisque c'est gratuit.. et tu peux donc y mettre des noms anonymes ou pseudos..

donc.. a toi de voir.. Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 pm 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sur Gmail, la présentaton des mails est un peu différente. Ils sont regroupés en "conversation" (dirais-je) c'est à dire un échange de réponses à un mail de "départ". Tu ouvres une "conversation" et tu vois les échanges qu'il y a eu entre toi et ton correspondant sous forme de volets ou d'onglets.

Un essai d'exemple: tu as envoyé un mail avec pour objet "Joyeux Noël", la personne qui as reçu le mail te réponds et toi, tu lui postes un commentaire à sa réponse (par la fonction "répondre"). Cela fait ce que j'appelle une "conversation".
Quand tu ouvriras ta boite mail sous Google, tu verras le titre de ton mail comme cela: "Joyeux Nöel (3)". Le (3) te signifiera qu'il y a eu 3 échanges. En cliquant sur la ligne, (cela fait un peu comme l'arborescence de fichiers) tu verras les 3 onglets les uns au-dessous des autres. Bien sur, en cliquant sur chacun des onglets, tu liras le contenu de chaque mail.

J'ai aussi plusieurs adresses mails. Le mail principal, c'est pour les amis et les autres, c'est en fonction du risque d'être spamé.

D'ailleurs, apparement, je viens de perdre une adresse mail de chez CI. Snif snif, je l'avais eu lors d'un abonnement "accès libre 56 K"... Adieu adresse ...

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lolo pour ce complément d'explication qui fixe d'autant bien les idées que l'on rencontre ce genre d'arborescence sur certains types de forums.
Pour mon exploitation personnelle (je gère entre autres une association sportive), il y aurait du pour, mais aussi du contre... à moins, comme le suggèe mnouveau, d'en réserver l'usage à un type spéicifique d'exploitation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 pm 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai hésité à prendre l'exemple de forums.

Cette présentation a du bon pour la recherche de suivis des mails dans, par exemple, un Outlook Express. Reprenons "Joyeux Noël", la réponse a été tardive, tu ne te rappelles plus exactement ce que tu as écris (en plus de "Joyeux Noël, évidemment) et tu te comprends pas ce que t'a répondu ton ami. Tu es obligé de chercher dans tous tes mails pour y retrouver le texte d'origine.
En sens inverse, quand tu as ton mail d'origine et que tu veux savoir ce qu'il t'a été répondu, tu recherches "RE: Joyeux Noël" et la réponse à "RE: Joyeux Noël" est encore plus loin sous "RE: RE: Joyeux Noël" et etc ... "RE: RE: RE: RE: RE: RE: Joyeux Noël" si la conversation s'est étendue.
Avec Gmail, c'est une seule ligne "Joyeux Noël (7)", ils sont tous ensemble, il n'y a qu'à ouvrir.

Une façon de voir les choses...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 112
Localisation: MEURTHE ET MOSELLE

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 pm 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses... j'en suis "baba" ..et sûrement bête parce que je ne sais pas comment faire pour créer un nouveau compte !!! Désolée de mon incompétence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 pm 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanne,

Ce n'est pas dur. Il faut fouiller à droite et à gauche sur le WEB, lire et suivre des instructions.

Pour les mails, le site ci-dessous est top. Le raccourci va sur Gmail puisqu'on en parle mais Arobase est un site qui parle des services de messagerie en général. Il y a plein d'aides pas à pas... pour toutes et tous.

http://www.arobase.org/gmail/index.htm Tu verras sur la page, il y a un lien d'aide pour créer un compte.

Pour ouvrir un mail sur Laposte, tu vas sur http://www.laposte.net/ et clic sur la phrase "créer ma boite" et remplir les données demandées.

Yahoo doit être aussi facile....

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 pm 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

pas de soucis.. Yahoo.fr est facile aussi..

Lolo76 t'a bien résumé.. rien à reprendre sur ce qui est écrit..

Bon courage Jeanne
Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanne a écrit:
... sûrement bête parce que je ne sais pas comment faire pour créer un nouveau compte !!! Désolée de mon incompétence.

Ce n'est pas une histoire d'intelligence. On est tous déroutés lorsque l'on aborde une discipline pour la première fois, ou que l'on ne maîtrise pas encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Claude a écrit:
Jeanne a écrit:
... sûrement bête parce que je ne sais pas comment faire pour créer un nouveau compte !!! Désolée de mon incompétence.

Ce n'est pas une histoire d'intelligence. On est tous déroutés lorsque l'on aborde une discipline pour la première fois, ou que l'on ne maîtrise pas encore...


c'est exactement cela.. +1 Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 pm 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Claude a écrit:
Jeanne a écrit:
... sûrement bête parce que je ne sais pas comment faire pour créer un nouveau compte !!! Désolée de mon incompétence.

Ce n'est pas une histoire d'intelligence. On est tous déroutés lorsque l'on aborde une discipline pour la première fois, ou que l'on ne maîtrise pas encore...


c'est exactement cela.. +1 :wink:


Je n'ai rien mis sur ce sujet car je ne savais pas comment tourner ma phrase. Mais, Merci à Claude et Nnouveau de l'avoir fait ! Et bien fait !

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr