Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nokia N95 ???


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 pm 17:54    Sujet du message: Nokia N95 ??? Répondre en citant

Bonjour à tous , et particulièrment à notre dahu Tongue

Comme j'en ai marre de me trimbaler le palm + le portable + le gps ( + les chargeurs et le sac à dos qui va avec Sad ) , j'ai bien envie de m'acheter d'occase un N95 .
J'ai cru comprendre que certains Rolling Eyes avaient ce bestiau , aurais-je l'outrecuidance de vous demander votre avis , notamment
- autonomie ( N95 / N95 8Go )
- client SIP en wifi ( free ou 9talk )
- synchro agenda avec Outlook ( boulot ) et Thunderbird ( maison )
- synchro carnet adresses et n° de téléphone
- tomtom6 ou garmin faciles à installer / utiliser
- etc ... ( tout autre avis sera le bienvenu )

A+ , et merci d'avance Smile
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 pm 18:52    Sujet du message: Re: Nokia N95 ??? Répondre en citant

morisod a écrit:
Bonjour à tous , et particulièrment à notre dahu Tongue

Comme j'en ai marre de me trimbaler le palm + le portable + le gps ( + les chargeurs et le sac à dos qui va avec Sad ) , j'ai bien envie de m'acheter d'occase un N95 .
J'ai cru comprendre que certains Rolling Eyes avaient ce bestiau , aurais-je l'outrecuidance de vous demander votre avis , notamment
- autonomie ( N95 / N95 8Go )
- client SIP en wifi ( free ou 9talk )
- synchro agenda avec Outlook ( boulot ) et Thunderbird ( maison )
- synchro carnet adresses et n° de téléphone
- tomtom6 ou garmin faciles à installer / utiliser
- etc ... ( tout autre avis sera le bienvenu )

A+ , et merci d'avance Smile


autonomie réelle : 3 jours en y allant doucement, quelques heures en modem 3g+ pour le pc ou en guidage gps (mais le chargeur allume cigare est dans la boite du n95)

pour le sip, je l'utilise avec kiwak, mais apparement pour le sip free ça ne pose pas de soucis.

la synchro outlook est trivial avec nokia pc suite, voir si tu as un exchange, ça ne lui pose pas de problème.

avec thunderbird, j'utilise funandbol pour le calendrier et les contacts, pour les mails, je me sert de son client pop.

tomtom, c'est pourri car il te faut un gps externe pour fonctionner, mais garmin marche trés bien, avec l'info traffic, la météo et les horraires d'aéroport.

sinon pourquoi en acheter un d'occasion quand tu trouve des n95 pas 8 à 30€ pour un contrat ?

si tu as le choix n'achète pas la version 8, elle est bien moins cher, tu as un cache pour l'objectif de la caméra arrière et une micro sd de 8gb sur ebay coute 10€...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ces tuyaux Smile

1 ) si je comprends bien , il vaut mieux la "vieille" version (N95) , quitte à y ajouter une carte SD , que la plus récente ( N95 8Go ) , cà sera moins cher
=> j'avais pourtant ouï dire que les N95 8 Go avaient une autonomie nettement meilleure ...

2 ) je n'ai pas besoin de pas souscrire de contrat car j'ai un abonnement pro , et à défaut neuf mobile gratos ( 10 mn / mois )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 pm 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
merci de ces tuyaux Smile

1 ) si je comprends bien , il vaut mieux la "vieille" version (N95) , quitte à y ajouter une carte SD , que la plus récente ( N95 8Go ) , cà sera moins cher
=> j'avais pourtant ouï dire que les N95 8 Go avaient une autonomie nettement meilleure ...


Oui, je te conseille la vieille version qui a le système de protection de l'objectif en prime.

en plus tu peux y mettre une micro sd de 16go si tu en a besoin
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr