Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SFR m'appelé pour savoir comment s'était passé la migration

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 pm 19:28    Sujet du message: SFR m'appelé pour savoir comment s'était passé la migration Répondre en citant

Bonjour,

En milieu d'après-midi de ce samedi, coup de téléphone de SFR: "Comment s'est passé votre migration ?"

Quelques questions pour un sondage et je dis : "le point noir c'est que, depuis, j'ai des coupures internet de quelques minutes parfois".
SFR :"Voulez-vous que je vous mette en relation avec la Hotline ?"
Moi : "OUI"
SFR : "Ne quittez pas, je vous passe un technicien"

J'ai la hotline (un homme avec un accent de ?) qui me demande de me mettre derrière le PC pour faire quelques manoeuvres car il voit des choses qui ne lui plaise pas... Par contre, je ne me rappelles plus s'il m'a demandé de faire un reset du modem et une coupure secteur avant ou après les manips. Je dirais après, ça semble logique. Par contre, lui en a fait avant et après de son coté sans que je sache ce qu'il a fait. Le modem a clignoté même après que le reset se soit "calmé".

Je lui signifie que j'ai un réseau local (4 PC + 2 portables en WIFI) avec un hub. Il me demande d'aller sur le PC qui est raccordé sur le modem directement. J'acte donc, il me demande d'aller dans le panneau de config, dans connexion réseau, clic droit sur réseau local et propriété.
Ensuite, prendre les propriétés du protocole internet TCP/IP.

Obtenir une adresse IP automatiquement ne lui plait pas.
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement non plus.

Il m'a fait mettre des adresses fixes (après avoir décoché la fonction automatique) :

192 168 1 40 pour adresse IP
255 255 255 0 pour le masque de sous-réseau
192 168 1 1 pour la passerelle
192 168 1 1 pour le serveur DNS préféré.

Il a vérifié que le téléphone fonctionnait. Heureusement car il a dû intervenir. Il a regardé autre chose et m'a demandé de rappeler la hotline si les coupures continuaient.

Détail amusant, SFR m'a appelé sur mon fixe et quand la hotline me dit de faire un reset, je me suis écrié "oui mais on va être coupé!!". Il a pris mon N° de portable et m'a rappelé pour continuer les manips.

De nos jours, on n'est pas obligé d'avoir un tél portable, on y est forcé ! Bref.

Je suis un peu surpris (plutot agréablement) que SFR s'inquiète. Pour moi, cela s'est passé plutot bien (faut que je regarde si je suis toujours sur un DSl club-internet, à moins qu'un modo me le dise). Merci à ce forum car j'aurais bataillé pour les mails, tiens, je n'ai pas pensé à leur dire...

Surpris des manips techniques:
- pourquoi le prendre PC qui est seul sur un port Ethernet ?
- pourquoi ne pas faire les mêmes manip sur les autres PCs ?

Bon, voilà, si cela peut servir à quelqu'un(e)
Amicalement Lolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 pm 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

toujours en réseau CI tu es Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 pm 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

Mais pourquoi je ne reçois pas les mails comme quoi une réponse a été donnée. Cela fait dèja quelques fois que j'ai des doutes. J'ai changé mon mail recemment, est-ce la cause. Je viens de vérifier : pas d'erreur dans l'adresse, a moins que le "racourci" @club.fr ne fonctionne plus et qu'il faille mettre la version longue @club-internet.fr

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 am 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben, si ça marche les avertissements par email ! Faut pas être impatient, voilà tout.
Pour une réponse à 20h51, le message arrive à 01h28 mais j'ai quand même l'impression que je ne les reçois pas tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 am 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sans doute les avertisseurs de CN qui sont distendus ou quelque peu en congés Ph34r
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 pm 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est à cause des modifs de la hotline a faite mais les quelques tests que j'avais fait avant (sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php, je sais vous en préférez un autre mais si je veux comparer je dois garder ipadsl), je tournais un peu sous les 2048 kbps. J'ai refais un test ce soir parceque je trouvais les pages lentes et bien... je suis à 305 kbps OUILLE !!! Espèrons que c'est passager...

Amicalement Lolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 am 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Bonsoir,
je suis à 305 kbps OUILLE !!! Espèrons que c'est passager...

The SFR world... Laughing Ou migration rime avec immigration définitive...
chez eux, rien n'est passager Very Happy
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 am 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:

chez eux, rien n'est passager Very Happy


si, le service optimum, j'imagine qu'ils doivent s'excuser quand ça arrive.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas de constance dans le service: ce matin, vers les 7h00, ma bande passante était d'environ 3000 kbps, actuellement 3245 mais sans lancer d'applications.... juste la connexion internet.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 pm 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le gros probleme avec SFR pas tres serieux au niveau qualité de service et pas pret d'offir le meilleur à leurs clients. Entre temps je suis bien content d'etre passé chez Free depuis Samedi, je me tape des debits de folie que j'avais jamais atteinds, 1900 ko/s tout ça tres stable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et, ce soir, un peu avant 21h00, pas moyen d'afficher une page internet !!!
Maintenant, quand une page ne peut s'afficher, on tombe directement dans l'interface du modem !!!

Le modem disait: pas d'internet et pas de téléphone. C'était vrai mais les voyants ADSL et Téléphone étaient, eux, bien allumés, service clignotait comme à son habitude ! A quoi se fier ! Aux leds ou à l'interface ? C'est pénible.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 pm 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Et, ce soir, un peu avant 21h00, pas moyen d'afficher une page internet !!!
Maintenant, quand une page ne peut s'afficher, on tombe directement dans l'interface du modem !!!

Le modem disait: pas d'internet et pas de téléphone. C'était vrai mais les voyants ADSL et Téléphone étaient, eux, bien allumés, service clignotait comme à son habitude ! A quoi se fier ! Aux leds ou à l'interface ? C'est pénible.

A+


tu peux aller sur les forums de Neuf.. ils peuvent voir ce que tu as au niveau ADSL..
comme http://www.n9ws.com ou http://www.justneuf.com , etc.. et même http://sfrnews.fr
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nnouveau,

Je suis allé m'inscrire sur SFRNEWS sans grande conviction quand on regarde la date des derniers posts: ça ne vit pas beaucoup...

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 pm 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Bonsoir Nnouveau,

Je suis allé m'inscrire sur SFRNEWS sans grande conviction quand on regarde la date des derniers posts: ça ne vit pas beaucoup...

a+

Le problème, c'est que pour éditer des post, il faut être connecté! ...pas de bras, pas de chocolat Laughing
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 pm 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile

ici aussi.. sur CN.. comme le dit notre ami peper-eliot, il faut se connecter et poster..
mais à priori, cela cause tout de meme..

ce sont les vacances..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr