Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ci --> Free

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 am 10:09    Sujet du message: Ci --> Free Répondre en citant

Bonjour a tous,

voici mon experience d'un passage de Ci 3 vers Free en DT...

Et oui la perte du systeme Microsoft TV aura pour conséquence la perte d'un vieille abonné [depuis 2001-2002]...

Mercredi 13 Mai : appel telephonique a Free [1044] pour demande d'abo chez eux ; je leur donne mon n° CI ; bien evidemment il ne trouve rien ! ah ah Laughing ; il me demande mon adresse postale : hop hop 2 ou 3 cliks plus tard le conseiller m'indique clairement & distinguement mon nom & prenom ainsi qu'un n° de ligne FT... heu je reste un peu sur le cul ! c'est bien mon ex n° de ligne fixe FT ! bon bah lets go...

Le Lundi 18 Mai dans la soirée : perte de la TV Ci... oh oh ? je me dit c'est bien bizarre car Free n'a du pas entamer une quelconque avancée dans ma demande d'abonnement car comme me l'avais préciser le conseiller un delai de retractation de 7 jours est imposé...
Je reboot decodeur tv : meme constat / je reboot l'ensemble de l'install : même constat... j'ai pourtant une synchro ! humhum ; ah connection Mer en DHCP in Progress... ya un probleme... je verrais cela plus tard pas trop le temps & le sommeil se fait ressentir.

Le Mardi 19 Mai toujours au soir : toujours ce probleme persistant sur la connex Ci ; j'envisage dans ma petite tête que Free m'aurait deja raccordé a leur DSLAM ? allez faisont le pari ! via un hotspot 9box [merci la frangine qui elle est abonné chez 9tel...] je parvient a me logué chez Free : oh surprise Etape 6 ok ; raccordé en DT !!!! yeahhhh Cool je suis donc le tuto "inscription connex Free via Clubox"... et whaou connexion free ok !
Mais pas de trace d'un envoi quelconque d'une freebox ! c'est un peu balaud non ?

Ce Lundi 25 Mai : demande de resiliation à Ci ; j'appele le Service Client [0805 050 000] ; une charmante teleoperatrice me demande l'explication pour cette résiliation ; j'indique poliment la fin de microsoft tv & quelque peu la politique de SFR ; elle sort un pti blabla tout pondu pour me faire changer d'avis. Toujours poliment merci madame de vos explications seulement je suis déja raccordé avec un autre FAI ! ah et bien monsieur nous allons proceder a la resiliation de votre compte
merci madame c'est ce que je souhaite ! elle me demande donc les 4 derniers chiffres de ma CB pour valider que je suis bien la bonne personne de cet abonnement ! hop confirmation ok de mon idendité.
Et la petit couac : "monsieur votre resiliation sera effective à la date du 17 Juin !" oh oh que neni ! Toujours poliment je demande la resiliation immediate en accord avec les CGV Ci... elle m'indique oui vous pouvez demander la resiliation a effet immediate ! merci bien madame.
Dans les 3 jours ouvrés confirmation par mail & courrier postal de la resiliation effective. Je lui donne ma nouvelle adresse mail ; et hop elle decouvre que je suis passer chez Free ! ah ah Very Happy j'entend dans sa voix un leger desespoir ! ne serais-je pas le seul dans ce cas ?
Et la une question qu'elle me pose qui ma l'aissé pantois : connaissez vous le n° du service client Free ? heu nan madame... pas compris pourquoi elle me demande cela ?
Ensuite elle me donne l'adresse postale pour le retour des équipements... en me précisant bien de mettre sur le carton n° abonné + nom de l'abonné...
Et voila demande resiliation ok

Et tiens je viens de recevoir pendant que j'écrivais un petit mail de Free : votre freebox a était déposer à UPS pour livraison !

Bref pour le moment rien de bien transcendant ; pas un couac enorme.
Faut dire j'ai toujours eu du bol avec les FAI !!!! Neutral pas comme un voisin & ami qui lui c'est toujours la guerre avec eux !!!

La suite dans quelques semaines...
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 pm 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si le colis est chez UPS attends-toi à une livraison demain Smile

As-tu créé ton n° de tel en 09 dans ta console Free ?
Car une fois le numéro validé il faut attendre 24h pour que le service téléphonique soit actif. Autant le créer à l'avance pour pouvoir avoir le téléphone utilisable sitôt la freebox branchée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 pm 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

heu ce midi ding dong : ups bonjour !
donc bon la freebox est arrivée ! déja branchée...
Je viens tout just de choisir mon n° de telephonie fixe !
bref ca avance dans le droit chemin ! Tongue
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 pm 22:36    Sujet du message: Re: Ci --> Free Répondre en citant

Jeanokia a écrit:
"monsieur votre resiliation sera effective à la date du 17 Juin !" oh oh que neni ! Toujours poliment je demande la resiliation immediate en accord avec les CGV Ci... elle m'indique oui vous pouvez demander la resiliation a effet immediate ! merci bien madame.


j'y ai eu le droit aussi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Premier couac !

je viens de recevoir le mail de confirmation de resiliation ! heu la date effective de resiliation : 17 juin ! ah c'est pas ce que c'était prevu !
allez jvais envoyer un petit mail pour clarifier cela !
grrrr Sick
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 pm 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanokia a écrit:
Premier couac !

je viens de recevoir le mail de confirmation de resiliation ! heu la date effective de resiliation : 17 juin ! ah c'est pas ce que c'était prevu !
allez jvais envoyer un petit mail pour clarifier cela !
grrrr Sick


un petit coup de fil aurait été plus simple et plus rapide..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part apres une inscrition chez free le 7 juillet je viens de recevoir la freebox et le boitier TV soit moins de 10 jours, pas mal Free !
Ils ne leur restent plus qu'a me connecter maintenant, je suis en étape 4. Si tout va bien je n'aurais pas trop de coupure donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 am 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon decidement ça bouge vite et nos amis de FT bossent bien le samedi.

Il y a environ 1h j'ai perdu toute cnx sur le reseau CI/SFR, je me suis dit ça y est il m'ont deconnecté et mis sur le reseau Free.

Effectivement, j'ai réussi a reconfigurer le modem CI pour me connecter sur Free. Grand Merci a JXH pour le tuto, par contre moi la conx c'est IPOA_8_36 et pas PPPOA_8_36_1. Mais bon l'essentiel c'est que ça marche.
Il me reste plus qu'a essayer la freebox qui est dans son carton, mais je suis pas sur que le service soit completement activé côté Free. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 am 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien (forcément) de l'IPoA dans le tuto' de jxh. Wink

http://img406.imageshack.us/i/cibox2.gif/

Où as-tu vu du PPPoA ?

Edit : ah, oui, ça apparaît par la suite, mais uniquement pour "nommer" la connexion. Le protocole choisi est bien IPoA. Sans conséquence, donc. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les screens c'est PPOA.

Enfin, j'ai branché la freebox et miracle elle est déjà reconnue et le telephone marche (pas testé la tv encore). Par contre la freebox se comporte bizarrement sur internet, le debit est plus que pouri comme si il saccadait, il par fort autour de 1.6Mo/s et puis au bout de 3 ou 4 s se gel pour repartir eventuellment 10 seconde apres etc..
J'ai pas du tout ça avec le modem CI branché sur la meme ligne Free.
Donc c'est bien la freebox, rassurez moi c'est normal ?? ils n'ont pas finis de tout configurer ? Je suis toujours en étape 4...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 pm 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes peregrinations chez Free.

La cerise sur le gateau, la TV marche aussi, donc en 11 jours tout a été activé, incroyable !!
Le debit s'est apparemment stabilisé et j'obtient des debits que j'ai jamais atteind chez CI, 1.8Mo/s sans rien regler. J'essaierai en mode patate à l'occasion. Pour l'instant du tout bon donc, mais surtout ce qui est dingue c'est la simplicité d'installation, vraiment du plug & play : on Branche et c'est tout, rien a installer pas de drivers, de lanceur à la con etc....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 am 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, un petit retour final sur ma migration vers Free apres une dizaine de jours. Conclusion Free c'est vraiment techniquement top et serieux.
J'ai eu un probleme sur la box TV HD qui chauffait trop, ils me l'ont echangé en 3 jours. Depuis pas de soucis.
La cnx atteind des debits de folie en mode patate. Ce matin synchro çà 19500 kbs et debit de chargement reel à 2.02 Mo/s, incroyable, environ 400 Ko/s de plus que ce que j'avais chez CI.

Autre chose à souligner et relativement rare il me semble, c'est que pour beneficier de la telephonie et de la TV il n'y a absolument pas besoin d'un PC !!!! Donc pour les personnes agées ou autres qui se contrefoutent d'Internet c'est la solution ideale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Autre chose à souligner et relativement rare il me semble, c'est que pour beneficier de la telephonie et de la TV il n'y a absolument pas besoin d'un PC !!!! Donc pour les personnes agées ou autres qui se contrefoutent d'Internet c'est la solution ideale.


Cela doit être le cas de toutes les box...
Et le plus simple pour bénéficier du téléphone et de la TV est de ne pas s'abonner à une offre triple play... Laughing
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 am 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
tiburs a écrit:
Autre chose à souligner et relativement rare il me semble, c'est que pour beneficier de la telephonie et de la TV il n'y a absolument pas besoin d'un PC !!!! Donc pour les personnes agées ou autres qui se contrefoutent d'Internet c'est la solution ideale.


Cela doit être le cas de toutes les box...
Et le plus simple pour bénéficier du téléphone et de la TV est de ne pas s'abonner à une offre triple play... Laughing


Hum, tu connais des offres non triple play qui n'integrent pas l'internet ???
le triple play c'est 1. Internet 2. telephone et 3. TV
Donc les offres non triple play c'est Internet + telephone en generale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 am 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ton premier post : le plus simple pour avoir le téléphone et la TV est de ne pas s'abonner du tout....
Garder une ligne FT et avoir la TNT. Le résultat et le prix au final sont les mêmes et plus simple à obtenir que de payer une offre triple play ou tu n'utilises pas internet parce ce que la personne agée est sans pc... Wink

Bref en fonction des besoins pourquoi s'emmer** avec un FAI, juste pour le téléphone et la TV ? Blink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr