Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prélèvement de frais de location de modem par Club internet


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ci_user94
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 am 10:11    Sujet du message: prélèvement de frais de location de modem par Club internet Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez SFRneuf depuis le 16/02/2009 apres avoir accépté de migrer depuis Club internet.
Club internet a reçu son matériel le 24 Avril 2009.
Or le 18/05/2009 Club-internet a prélevé sur mon compte 3 euros, je ne comprends pas pourquoi. Cela correspond au frais de location de la boxTV, mais je ne l'ai plus et je ne suis plus abonné à leurs services.
Il est vrai que je n'ai pas envoyé de lettre de résiliation car SFRneuf m'a dit que ce n'était pas nécessaire, étant donné que CI est rachetée par SFRneuf.
Et d'ailleurs sur ce forum on m'avait répondu la même chose (cf http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8503&highlight= )

Cette histoire va m'occasionné des frais d'opposition et de résiliation d'autorisation de prélèvement auprès de ma banque.
Je ne savais pas qu'un FAI pouvait se permettre de faire un prélèvement sur le compte d'un client 4 mois après la fin d'un contrat ! En ce qui concerne le mois de Février 2009 j'ai accepté le prélèvement mensuel pour la location de la boxTV bien que je ne l'ai utilisé que 14 jours, mais là je ne comprends pas leur geste.

J'ai essayé de les appeler sans succès.

Que me conseillez-vous?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 pm 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

De mieux en mieux...
Un FAI injoignable, qui n'existe plus mais qui continue de prélever...
En même temps c'est à SFR de résoudre ton problème puisqu'ils ont absorbé CI. Donc aujourd'hui CI=SFR
Tente de résoudre le problème avec eux car c'était à eux de gérer sereinnement ta migration vers leur service...
Sinon tu as toujours la possibilité de contacter la DGCCRF qui te conseillera sur la marche à adopter.

Bon courage

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 pm 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Que dit la facture de clôture ? Quelle période est concernée pour la location (je crois me souvenir que toute période commencée est due) ?
"J'ai essayé de les appeler sans succès". C'est à dire ? Le numéro n'existe plus ? Je pense qu'un courrier postal de demande d'explication aurait coûté moins cher que l'opposition à la banque.

Un FAI ou tout autre société peut prélever aussi longtemps qu'elle le peut tant qu'on lui doit de l'argent. Maintenant reste à savoir effectivement si c'est justifié ou non et là on a trop peu d'éléments.

Quant au conseil de BybyeSFR de saisir la DGCCRF pour un litige de 3 euros, je pense que les services de l'Etat ont mieux à faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 pm 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:

Un FAI ou tout autre société peut prélever aussi longtemps qu'elle le peut tant qu'on lui doit de l'argent. Maintenant reste à savoir effectivement si c'est justifié ou non et là on a trop peu d'éléments.

un fai ou tout autre société peut prélever aussi longtemps qu'elle le désire...
le web est plein de témoignages de gens qui plusieurs mois voir plusieurs années années après s'être acquitté de ce qu'ils devaient continue à être indument prélevé...

Denys a écrit:

Quant au conseil de BybyeSFR de saisir la DGCCRF pour un litige de 3 euros, je pense que les services de l'Etat ont mieux à faire...

Si c'est uniquement un prélèvement unique de 3 € ça ne vaut même pas les 4,90€ de lettre RAR. Dans ce cas il faut contacter SFR au 1044 pour comprendre et remettre de l'ordre.
Si par contre c'est un prélévement de 3 euros tous les mois il devient fort à propos de saisir les "service de l'état"
Même s'il est vrai qu'ils ont fort à faire...malheureusement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ci_user94
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 am 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponse.
J'ai essayé d'avoir des information à partir du forum de SFRneuf et une personne de SFRneuf m'a dit que je devrai envoyé un courrier à Club-internet.
MAIS voilà CI n'existe plus et en voici les preuves :

Je me suis connectée à mon ancien email club-internet et il est clair que club-internet n'existe plus car mon email est directement transféré sur le site de SFRneuf.
J'ai effectivement reçu une facture de 3 euros le 7 Mai 2009 pour la location de la BoxTV pour la période du 08/03/2009 au 06/04/2009;
puis le 24 Mai 2009 j'ai une autre facture qui me fait un avoir de 1,40 euros pour la location de la BoxTV pour la période du 23/03/2009 au 06/04/2009;

J'ai essayé de joindre club-internet par téléphone au 0805050000 mais un automate me répond que j'ai une offre SFRneuf Box et que donc je dois appeler le service client SFRneuf au 1077.

Donc il est clair que club-internet n'existe plus puisqu'il est devenu SFRneuf.
Je ne vais pas envoyé un courrier à une société qui n'existe plus en tant que telle.


Donc je leur ai répondu :

SFRneuf avait pour engagement de gérer la migration CI-SFRneuf, donc ce problème n'aurait pas dû arriver et c'est à eux que je demande de le régler.

Je trouve cela choquant que CI (donc SFRneuf en fait) s'est permis de faire un prélèvement sur mon compte alors que mon abonnement CI est terminé depuis février 2009.
Pour être claire, je n'autorise pas SFRneuf à faire des prélèvements sur mon compte bancaire sous le nom de club-internet, cela s'assimile à de la fraude.



j'attends la réponse sur l'autre forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 pm 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l'autre forum dont tu parles ?

Moi j'ai enfin réussi à faire appliquer la Loi Chatel et mon abonnement SFR est résilié depuis le 19/06/2009.
Le seul hic c'est que je n'ai toujours reçu aucune confirmation par écrit...
Par contre j'ai bien reçu une facture couvrant la période du 20/06 au 20/08/2009 !!! Désespérant...
J'ai immédiatement demandé la suspension du prélèvement mais là encore toujours aucune confirmation par écrit...
Donc aujourd'hui je veux suspendre le prélèvement automatique de SFR/Neuf à ma banque. Et comme à ma banque c'est pas des flèches, j'aimerai bien leur communiquer le NNE Numéro National Emetteur de SFR/9 même s'ild n'en ont normalement pas besoin...
Pour Club Internet c'était le nne418520 mais pour SFR/Neuf ce doit être autre chose.
Est ce que tu peux regarder sur un de tes relevés bancaires et me communiquer les chiffre qui figurent après nne sur un de tes prélévements SFR ? Comme tu peux comprendre ça urge un peu...

D'ailleurs en passant c'est quand même hallucinant, j'ai signé une autorisation de prélèvement à CI qui a le numéro 418520 et pourtant SFR qui a un numéro complétement différent peux prélever sur mon compte...
Comme quoi les banques ne sont pas du tout regardantes concernant les autorisations de prélévements...qu'elles n'ont pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de théâtre !
Toujours sans nouvelle de ma résiliation j'ai appelé à nouveau aujourd'hui et surprise on m'a annoncé que ma résiliation était en traitement depuis le 21 juin et qu'ils avaient 10 jours pour la traiter...
Hier et vendredi dernier on m'avait annoncé que m'a résiliation été effective depuis le 19...
Honnétement maintenant le doute n'est plus permis, on me raconte n'importe quoi depuis 15 jours et je n'ai bien évidemment aucune confirmation par écrit de quoi que ce soit...
Pour re-situer voici un petit résumé

5 juin
- mon nouveau fai écrase ma ligne CI
- appel au service client CI redirection sur le service client SFR et refus de m'accorder la résiliation par téléphone "les conditions ont changé, CI n'existe plus vous êtes désormais chez SFR ce sont les conditions SFR qui s'appliquent..." blablabla

8 juin
SFR reçoit ma lettre en recommandé accusé de reception de résiliation

18 juin
Sans nouvelle de SFR, j'appel le 1077 et là on m'annonce que ma résiliation à été refusé car je ne suis pas le titulaire de l'abonnement. J'explique qu'il s'agit d'une errreur et que je peux fournir 4 années de facture et autres documents CI à mon nom qui prouvent bien que je suis le titulaire de l'abonnement. Réponse de SFR "puisque c'est une erreur on s'occupe de régler le problème immédiatement"

22 juin
nouvelle appel, confirmation que mon problème est en cour de traitement...

24 juin
- réception d'un courrier de sfr me notifiant le rejet de ma résiliation car je ne suis pas le titulaire de l'abonnement...
- appel au 1044 réponse de mon interlocutrice :envoyez un courrier...
2eme courrier en RAR au service client...

28 juin:
- réeption par mail d'une facture de 59,80€ pour la période du 20/06 au 20/08/2009 qui sera prélevé sur mon compte le 10 juillet...

29 juin
Mon interlocuteur au 1077 m'annonce que ma résiliation est effective depuis le 19/06/2009 mais que le service facturation n'a pas eu le temps de modifier l'info. Je demande à ce que SFR annule ce prélèvement prévu 11 jours après. Pas de réponse à part on s'occupe de bla bla...

30 juin
Pareil : mon interlocuteur m'annonce que je suis résilié depuis le 19/06 et j'annonce que je révoque l'autorisation de prélévement accordé à CI et donc à SFR...faut le faire par courier forcément...

1er juillet:
Nouvel appel où cette fois on m'annonce que ma résiliation n'a été prise en compte qu'à partir du 21/06 et qu'ils ont 10 jours pour la traiter...Bien évidemment le prélèvement aura bien lieu sur mon compte. Quand à l'erreur sur le nom, mon interlocutrice m'annonce "ah non rien n'a été modifié sur votre compte si vous voulez je peux le faire" ???!!!!
Et on m'encourage a envoyer une nouvelle lettre au service clientèle...

Bon maintenant appelons un chat un chat il est clair que SFR se fout de ma gueule, c'est pas des dysfonctionnement, de l'incompétence c'est juste du foutage de gueule...

Résultats des courses 3 nouvelles lettres RAR envoyé aujourd'hui (ça en fait 5 au total...)
- une au service clientèle ou je leur remet mes précédents courriers et leur demande de résoudre immédiatement ces problèmes.
- une au service facturation où je les informe que je révoque l'autorisation de prélèvement.
- une à ma banque où je les informe de ma révocation de l'autorisation de prélèvement avec copie de la lettre de révocation à SFR

Ma lettre de résiliation est arrivé le 8 juin donc loi Chatel = 18 juin max
Depuis on me balade il n'y a pas d'autre mots...
C'est ma dernière tentative de résolution à l'amiable. J'ai fourni toutes les pièces à la DGCCRF qui me conseille de porter l'affaire devant le tribunal d'instance.
Aujourd'hui c'est clair que si la situation ne se résouds pas dans les prochain jours je n'aurais plus d'autres alternatives...

Je ne suis certainement pas un cas isolé alors si d'autres personnes rencontrent les même problèmes je vous encourage vivement à vous exprimer et à vous défendre...

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ci_user94 a écrit:
Bonjour,

J'ai essayé de joindre club-internet par téléphone au 0805050000 mais un automate me répond que j'ai une offre SFRneuf Box et que donc je dois appeler le service client SFRneuf au 1077.

Et en numéro masqué ça donne quoi ?

ci_user94 a écrit:

Donc il est clair que club-internet n'existe plus puisqu'il est devenu SFRneuf.
Je ne vais pas envoyé un courrier à une société qui n'existe plus en tant que telle.[/b]
[/b]

A ma connaissance tous les abonnés Club-Internet n'ont pas fini de migrer. Le Service Clientèle Club doit donc toujours en principe exister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:


A ma connaissance tous les abonnés Club-Internet n'ont pas fini de migrer. Le Service Clientèle Club doit donc toujours en principe exister.


doit plus en rester beaucoup qui n'ont pas basculé sur une offre de convergence neuf CI comme on dit

la migration physique est elle toujours pas terminée pour le reste quasi tout le monde à reçu son mail annonçant le changement de cgv

donc voilà Ph34r
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ci_user94
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 pm 22:35    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

le forum pour SFR est le suivant :
http://www.actuneuf.com/forums/viewforum.php?id=28


j'ai reçu une réponse qui en fait ne répond pas à ma question, on me dit que
"Il est impossible que sfr puisse effectuer des prélèvements au nom de CI car les entités administratives sont distinctes."

par contre je n'ai aucune info sur comment contacter le prétendu service administratif de club-internet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 pm 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Denys a écrit:


A ma connaissance tous les abonnés Club-Internet n'ont pas fini de migrer. Le Service Clientèle Club doit donc toujours en principe exister.


doit plus en rester beaucoup qui n'ont pas basculé sur une offre de convergence neuf CI comme on dit

la migration physique est elle toujours pas terminée pour le reste quasi tout le monde à reçu son mail annonçant le changement de cgv

donc voilà Ph34r


non vous n'avez toujours pas compris
la migration technique ou pas on s'en balance...
ce qui importe c'est la date du 26 mai...
depuis le 26 mai CI n'existe plus.
Les anciens clients CI avec leur vieille CIbox et toujours relié aux répartiteurs CI sont des clients SFR.
Pour tous les ancien abonnés CI migrés techniquement ou pas maintenant le seul et unique interlocuteur c'est SFR. Pareil pour les cgv qui sont depuis le 26 mai celle de SFR.
Sinon tu pense bien que la résiliation par téléphone serait toujours d'actualité...
Et pour info il n'y a pas eu d'envoit de mail annonçant le changement de cgv...mais bon là je chipote...
Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 pm 23:49    Sujet du message: Re: Bonsoir Répondre en citant

ci_user94 a écrit:
le forum pour SFR est le suivant :
http://www.actuneuf.com/forums/viewforum.php?id=28


j'ai reçu une réponse qui en fait ne répond pas à ma question, on me dit que
"Il est impossible que sfr puisse effectuer des prélèvements au nom de CI car les entités administratives sont distinctes."

par contre je n'ai aucune info sur comment contacter le prétendu service administratif de club-internet...


C'est une réponse de Normand puisque CI c'est eux désormais...tente une négoc avec eux mais pas par tel ça va te couter plus cher que les 3 €...

Merci pour l'info je vois que là bas il y a du monde de SFR qui réponds...
Je vais aller y faire un tour tiens peut être que je trouverai des personnes plus compétentes que celles qui (n') ont (pas) gérer mon dossier jusqu'à présent...

Je suis toujours preneur du numéro NNE
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr