Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOLUTION APRES MIGRATION AUTOMATIQUE (1ère AUTHENTIFICATION)


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 pm 17:16    Sujet du message: SOLUTION APRES MIGRATION AUTOMATIQUE (1ère AUTHENTIFICATION) Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez pour bon nombre d'entre vous été confronté au problème de connexion avec votre nouveau compte SFR sur le site SFR ou ce que j'appellerais site Flash SFR.

Je vais essayer d'être le plus simple possible..

la connexion sur le site http://www.clubpuissancesfr.fr/ est à bannir complètement.. pour plusieurs raisons :

c'est sûr, il est beau, moderne, avec tous les qualificatifs que vous voulez.. mais il comporte des erreurs monumentales et c'est ce qui vous a mis tous en erreur.. même moi.. donc, ignorez ce site.. (qui a du couter la peau des fesses à SFR). c'est ce que j'appellerais le site Flash pour plus de compréhension..

1ère raison : pour votre info, il y a un bogue de saisie dès la connexion sur ce site..
Le compte à saisir est votre compte club-internet mais sans le sigle @fai.fr
exemple : jjdupont et non jjdupont@club-internet.fr
et votre mot de passe habituel associé à votre compte.. mais surtout ne provoquez comme on le fait d'habitude (je le fais systématiquement), un "retour chariot" ou "saut de ligne" ou la touche "Entrée" car il considère cette touche comme un caractère de saisie (il fait d'ailleurs le saut de ligne retour chariot).. mais pas la validation comme il aurait du le faire. il faut juste cliquer, après la saisie du dernier caractère de votre mot de passe, sur l'icône "s'identifier".. et là vous entrez normalement..

2ème raison qui m'a poussé à ignorer ce site flash par la suite.. c'est que vos informations personnelles dans votre profil sont complètement fausses !.
En effet, ce site flash reprend vos identifiants tels que vous avez dans votre courrier alors que vous les avez modifié à votre première connexion.. c'est une obligation demandée par SFR.. surtout pour le mot de passe.

favorisez le site http://www.sfr.fr
j'y reviendrais par la suite..

Maintenant, expliquons ces différents comptes que vous avez reçues

Dans votre récapitulatif de votre courrier électronique, vous avez deux comptes :
Compte de contact
et compte SFR..
A quoi servent ils ?

Le compte SFR vous sert à vous permettre de vous connecter sur le site sfr.fr (que je nommerais site web pour plus de compréhension de lecture) mais pas sur le site flash et non puisque c'est votre compte club-internet.. et c'est tout.. cela vous sert aussi pour vos pages perso SFR, messagerie SFR, etc.. tout ce qui est lié au site http://www.sfr.fr

votre compte de contact vous sert de référence pour SFR.. ce compte de contact est votre compte de messagerie habituel qui vous servira notamment pour vos mots de passe oubliés, les newsletters SFR, éventuellement pour vos factures, etc..
ce compte de contact n'est pas obligatoirement lié à SFR ou club-internet.fr. cela peut être par exemple : (si votre compte est jjdupont) jjdupont@yahoo.fr, jjdupont@gmail.com, etc.. et même jjdupont@club-internet.fr (votre ancien compte CI).

et enfin, je rajouterais un 3ème compte : le compte club-internet mais sans @fai.fr pour se connecter au site flash..

Bon maintenant place aux "photos"..

comme je vous le disais, pour votre première connexion, allez directement sur le site http://www.sfr.fr
il est vrai que c'est moins beau, moins moderne.. mais il a le mérite d'être plus clair.. que le site flash, enfin, je trouve.. et surtout moins brouillon.

récupérer donc votre identifiant SFR sur votre courrier électronique :

Compte de contact ou email de contact : jjdupont@club-internet.fr

Votre email SFR : jean_jacques.dupont@sfr.fr
votre mot de passe : HttTP1K

(bien sûr, ces comptes cités sont faux et n'existent pas, enfin je l'espère)
mais cela nous servira d'exemple.. et cela clarifie notre saisie..

donc sur le site http://www.sfr.fr



comme indiqué, cliquez sur "mon compte"



Une page de saisie de compte apparaît.. il vous faut indiquer votre email SFR cette fois-ci..
jean_jacques.dupont@sfr.fr et le mot de passe..



Noter que pour les prénoms composés (et peut-être pour les noms composés), c'est le signe _ (touche underscore) qui est utilisé..




Voici votre première authentification que vous devez saisir..

Comme expliqué sur cette page, vous avez reçu votre courrier sur votre email de contact.. jjdupont@club-internet.fr vos identifiants SFR..

Passons maintenant à la saisie..



j'ai trouvé que le compte jean_jacques.dupont@sfr.fr était trop long.. j'ai donc voulu raccourcir mon nouveau compte email SFR..
j'ai donc cliqué sur oui pour changer le nom de compte email SFR..
une petite fenêtre de saisie a donc été rajoutée en lui indiquant jjdupont et comme @sfr.fr était renseigné, je n'ai plus qu'à cliquer sur l'icône submit.. (un mot anglais.. certes.. mais bon..)




votre nouveau compte SFR a été rajouté et vous devez saisir votre nouveau mot de passe.. ce que j'ai fait.. plus la confirmation pour raisons de sécurité et surtout que vous ne vous trompez pas une deuxième fois..

retenez bien votre nouveau mot de passe.

Comme indiqué, ce compte SFR vous sert à vous identifier sur le site SFR.Fr et permettre de lire vos messages de votre nouveau compte jjdupont@sfr.fr




Ensuite, ce compte email de contact qui vous sert de dépanneur..
en cas de perte de mot de passe.. de newslettre, de contact finalement avec SFR.. j'ai décidé de le transférer non pas sur mon compte club-internet ou SFR mais sur un compte jjdupont@gmail.com que je connais bien pour avoir la matrise.. c'est mon compte de messagerie officielle..
il me reste donc à saisir ce compte dans le champ indiqué..

par contre, a quoi peut bien servir cette date de naissance ?. peut être pour vous identifier et être sûr que vous soyez le bon destinataire et le bon propriétaire de ce compte de messagerie de contact..
(J'avoue que je n'ai pas cliqué sur le signe ?.. c'est dommage.. et surtout désolé.. pour ce manque de clarté)

bien entendu, vous n'êtes obligé de mettre la votre, mais celle que vous aimez et que vous retenez bien...




En cliquant sur continuer (sur la photo précédente, on arrive à la fin de la saisie..
Effectivement, cet email est bien envoyé sur votre compte de messagerie de contact.. avec votre nouvelle messagerie SFR et surtout votre nouveau mot de passe.



IMPORTANT : SUR LE SITE FLASH http://www.clubpuissancesfr.fr/, les informations pourtant modifiées ne sont pas reprises.. ce site vous remet les identifiants de votre courrier.. ce qui vous met en erreur !!. C'est pourquoi je vous demande d'ignorer les informations personnelles de ce site flash
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 am 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jean-jacques Wink
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 am 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

OUI MAIS ATTENTION CELA NE FONCTIONNE PAS TOUJOURS LA 1ere AUTHENTIFICATION!!!

Comme indiqué dans le post: http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8713&start=0

Et oui cette page dédiée aux derniers irreductibles club internautes a du etre faite à la va vite pour ne pas couter cher et donc ils restent des bugs possibles car ils n'ont sans doute pas bien verrouillé toutes les sécurités possibles...
Resultat:
Je me suis connecté une fois (avec les identifiants donnés par SFR) comme presque tout le monde j'ai écrasé ces identifiants avec un nouvel identifiant et mot de passe ...et depuis....IMPOSSIBLE de retourner sur mon compte SFR ni avec mes nouveaux identifiants ni avec ceux donnés par SFR dans le courrier.....Et comme l'adresse de contact (mon mail de chez C I) a été ecrasée je suis devenu un client SFR fantome...avec un identifiant marqué comme invalide dans leur base de donnée et ils ne peuvent pas plus me contacter car je n'ai pas d'adresse valide de contact...
J'attends de voir comment ils vont s'en sortir: "avoir un client sans aucun identifiant..!!!"
moi cela me gene pas plus que ça mon mail club internet le seul important pour moi est valide c'est le principal!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 pm 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

désolé..

il n'y a pas d'autres solutions que de les appeler..

ou sinon.. aller sur des sites officiels comme SFRNews.fr
News.com

ou tu trouveras peut être une "oreille", car il y a des ingénieurs de chez SFR !!

Ils ne peuvent que réinitialiser ton compte et ton mot de passe.

Si j'étais chez SFR.. je t'aurais aidé à te réinitialiser ton mot de passe et ton compte comme tu les as reçu dans ton courrier postal..

et ensuite à toi de modifier ton compte de contact.. le bon cette fois-ci..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

super boulot ,nnouveau, vraiment :clair didactique et imagé Wink

et c'est valable pour les 3 topics

bravissimo Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 pm 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
super boulot ,nnouveau, vraiment :clair didactique et imagé Wink

et c'est valable pour les 3 topics

bravissimo Wink


Embarassed Embarassed

Merci, cela me va droit au coeur !!

content que cela plaise.. et ma foi, si cela sert.. c'est encore mieux !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui est ce Mr Dupont ? Tongue Wink
Joli taf effectivement Smile
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Mais qui est ce Mr Dupont ? Tongue Wink
Joli taf effectivement Smile


Merci..

euh un personnage fantôme.. Tongue Very Happy
cela aurait pu être Martin.. mais cela me faisait penser à notre BD de jeunesse Tintin..

je l'ai fait pour bien distinguer nos adresses emails à utilser.. cela n'est pas simple..

Confused Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr