Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

souci avec la nouvelle messagerie

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joyce1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 am 08:47    Sujet du message: souci avec la nouvelle messagerie Répondre en citant

J'ai reçu hier un mail de bienvenue à la nouvelle messagerie qui remplace donc flashmail. Après avoir été sur flashmail, me voici dirigée sur la nouvelle messagerie SFR ou je retrouve mes messages, contact etc...
Mais problème, je reçois les mails mais quand j'en envoi que ce soit de l'adresse principale ou secondaire, les destinataires ne les reçoivent pas à tous les coups et il n'y a pas de mail d'erreur en retour.
J'ai fait des essais et un mail sur 8 ou 10 arrive au destinataire.
les autres sont bien notés comme envoyés mais n'arrivent pas et rien n'indique qu'ils n'ont pas été remis.
j'ai appelé la hotline qui m'a indiqué qu'il y avait des problèmes avec flashmail et cette nouvelle messagerie.
Suis-je seule dans ce cas ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 am 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

je n'utiliserais pas cette adresse @sfr, j'utilise plutôt des boites mails indépendantes du FAI (@laposte.net, @gmail ou @yahoo)

Hier, j'ai esayé d'envoyer des mails depuis le webmail sfr et depuis mon logiciel de messagerie.. et je n'ai aucune nouvelle des messages envoyés avec une adresse qui n'existe pas. pas de retour... sinon, les autres sont bien arrivés.

Sinon, j'ai toujours accès à flashmail.... qui fonctionne très bien...

SFR : Système Fortement Raté ?
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 pm 22:40    Sujet du message: Re: souci avec la nouvelle messagerie Répondre en citant

joyce1 a écrit:
J'ai fait des essais et un mail sur 8 ou 10 arrive au destinataire.
les autres sont bien notés comme envoyés mais n'arrivent pas et rien n'indique qu'ils n'ont pas été remis.
j'ai appelé la hotline qui m'a indiqué qu'il y avait des problèmes


1 sur 10, c'est 10%, c'est bien, je trouve, pour SFR Rolling Eyes
Blague à part, pourquoi ne configures tu pas un client de messagerie traditionnel installé sur ton PC avec Windows ? (Outlook Express, Windows Mail, WindowsLiveMail...)

Tu ne seras plus dépendant de l'interface web et des turpitudes de gestion de SFR
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
client de messagerie traditionnel installé sur ton PC avec Windows ? (Outlook Express, Windows Mail, WindowsLiveMail...)

ne pas oublier Thunderbird , le cousin de Firefox Smile Rolling Eyes
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'utilse Outlook avec mes adresses @club et un message a mis 4 jours pour arriver à destination....

Amicalement Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 am 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Bonjour,

J'utilse Outlook avec mes adresses @club et un message a mis 4 jours pour arriver à destination....

Amicalement Laurent

J'ai envoyé une lettre dans une superbe enveloppe avec un timbre de collection et elle à mis 15 jours à arriver Neutral Confused

Ton client de messagerie ne fait que transmettre ton mail au serveur SMTP chargé de le transmettre Wink

Le SMTP peut être en rade
La connection au SMTP peut être perturbée

Ensuite, le SMTP transfère ton mail au destinataire...
Le mail est découpé en petits paquets qui peuvent faire le tour du monde avant d'arriver...
Des paquets peuvent se perdrent en route... ce qui necessite au serveur entrant d'attendre tous les petits morceaux avant de les remettre dans la boite mail de ton destinataire... qui peut mettre quatre jours avant de l'ouvrir

Enfin, le serveur de messagerie de ton correspondant peut être HS, comporter des règles de priorités et ne faire passer les gros messages qu'après les petits ou encore considérer que ton mail est "dangereux" et ne pas le transmettre, ou encore le classer dans les "indésirables"

Enfin, cerise sur le gateau pour ceux qui utilisent un webmail, ton message peut arriver sur une boite pleine... et stocké, dans le meilleur des cas, dans une mémoire spécifique du serveur en attendant que ton correspondant fasse le ménage...

ça fait beaucoup de choses, hein? Et dans tout ça, Outlook n'y est pour rien Wink Mon enveloppe non plus d'ailleurs Neutral
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 am 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
Citation:
client de messagerie traditionnel installé sur ton PC avec Windows ? (Outlook Express, Windows Mail, WindowsLiveMail...)

ne pas oublier Thunderbird , le cousin de Firefox Smile Rolling Eyes

j'ai jamais osé le télécharger Embarassed mais je le vois fonctionner chez les autres Wink Perso je suis sous Outlook 2007 pour le pro et WLiveMail pour le reste
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 pm 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

moi perso.. j'utilise si.mail..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 am 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Lolo76 a écrit:
Bonjour,

J'utilse Outlook avec mes adresses @club et un message a mis 4 jours pour arriver à destination....

Amicalement Laurent

J'ai envoyé une lettre dans une superbe enveloppe avec un timbre de collection et elle à mis 15 jours à arriver :| <_<

Ton client de messagerie ne fait que transmettre ton mail au serveur SMTP chargé de le transmettre :wink:

Le SMTP peut être en rade
La connection au SMTP peut être perturbée

Ensuite, le SMTP transfère ton mail au destinataire...
Le mail est découpé en petits paquets qui peuvent faire le tour du monde avant d'arriver...
Des paquets peuvent se perdrent en route... ce qui necessite au serveur entrant d'attendre tous les petits morceaux avant de les remettre dans la boite mail de ton destinataire... qui peut mettre quatre jours avant de l'ouvrir

Enfin, le serveur de messagerie de ton correspondant peut être HS, comporter des règles de priorités et ne faire passer les gros messages qu'après les petits ou encore considérer que ton mail est "dangereux" et ne pas le transmettre, ou encore le classer dans les "indésirables"

Enfin, cerise sur le gateau pour ceux qui utilisent un webmail, ton message peut arriver sur une boite pleine... et stocké, dans le meilleur des cas, dans une mémoire spécifique du serveur en attendant que ton correspondant fasse le ménage...

ça fait beaucoup de choses, hein? Et dans tout ça, Outlook n'y est pour rien :wink: Mon enveloppe non plus d'ailleurs :|


Bonjour,

Merci pour ces explications. Je précise que c'est Outlook Express.
Mais 4 jours, cela m'a paru "une eternité". D'autant plus que j'ai envoyé plusieurs mail à la suite (même jour/heure) sur ma messagerie pro (Lotus 7.x), un n'est pas arrivé en temps et j'en avais l'utilité immédiate...

OE, pour ce que je fais de ma messagerie, cela me suffit. J'ai choisi d'avoir mes mails sur mon PC. Pour mes déplacements éventuels, j'ai un abonnement free chez Libre en 56K et un webmail sur Gmail pour les gros fichiers.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 pm 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:

Merci pour ces explications. Je précise que c'est Outlook Express.
Mais 4 jours, cela m'a paru "une eternité". D'autant plus que j'ai envoyé plusieurs mail à la suite (même jour/heure) sur ma messagerie pro (Lotus 7.x), un n'est pas arrivé en temps et j'en avais l'utilité immédiate...

Ahhh Lotus, que de souvenirs... Smile mon premier client de messagerie au boulot... après quelques mois d'eudora

Certains administrateurs parametrent le serveurs de courriers pour bloquer les messages qui sont envoyés plusieurs fois de suite... Confused ce peut être considéré comme une anomalie qui peut même mettre ton compte en quarantaine durant un certain temps
Des noms de PJ à ralonge peuvent aussi affoler le serveur Sad

Eh oui, l'instantanéité du mail n'est qu'un leure...

Sinon, si tu peux, je te conseille vivement Windows Live Mail à la place du valeureux OutlookExpress
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 am 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Windows Live mail, c'est un peu mettre tous ses oeufs dans le même panier, non ?

Systeme => Micro$oft
Navigateur => Micro$oft
Suite bureautique => Micro$oft
Lecteur media => Micro$oft
Messagerie Instantané => Micro$oft

et si tu ajoutes le lecteur de mail sous micro$oft.. pffff. A part Windows dont il est difficile de se passer, le mieux est quand même de diversifier ses logiciels....
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Oui, Peper-Eliot a raison.. il est plus sage de migrer directement sur Windows Live Mail..

parce que Outlook Express est obsolete en tout point de vue.. pas de spam intégré, pas de gestion de filtres, etc..
Windows Live Mail a l'avantage d'être compatible avec OE et du coup, peut reprendre les messages de OE..

après c'est une question de point de vue..

libre à Lolo76 de choisir ce qu'il souhaite.. et il y a pas mal de logiciels gratuits.. comme thunderbird, foxmail, dreammail, etc..

et tu as raison, il vaut mieux s'ouvrir sur d'autres logiciels..

Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 pm 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

ganq a écrit:
Windows Live mail, c'est un peu mettre tous ses oeufs dans le même panier, non ?

Systeme => Micro$oft
Navigateur => Micro$oft
Suite bureautique => Micro$oft
Lecteur media => Micro$oft
Messagerie Instantané => Micro$oft

et si tu ajoutes le lecteur de mail sous micro$oft.. pffff. A part Windows dont il est difficile de se passer, le mieux est quand même de diversifier ses logiciels....

Correction :
Systeme => Micro$oft
Navigateur => Microsoft
Suite bureautique => Micro$oft
Lecteur media => Microsoft
Messagerie Instantané => Microsoft

Les services gratuits étant financés par la publicité (WLMessenger)
ou faisant partie des "plus" associés (si l'on veut...) au système d'exploitation.

Et comme c'est gratuit, et en plus sensé s'intégrér parfaitement au système d'exploitation, ben oui, je prends... Rolling Eyes

Enfin, pour la suite Office, rien que l'ensemble des formations en ligne sur http://office.microsoft.com/fr-fr/default.aspx justifie largement, a mon sens, le coût du produit qui, pour les étudiants et la famille, est sommes toute très raisonnable Wink

PS : non, je ne travaille pas pour MS... Pire que ça, la ou je travaille, on migre sous Ooo. Mais ayant le privilège d'avoir un portable, je me suis permis, avec l'accord du DSI, de passer sous Seven et d'employer la suite Office 2007 (j'attend avec impatience la béta d'Office 2010) Wink
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 pm 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
ganq a écrit:
Windows Live mail, c'est un peu mettre tous ses oeufs dans le même panier, non ?

Systeme => Micro$oft
Navigateur => Micro$oft
Suite bureautique => Micro$oft
Lecteur media => Micro$oft
Messagerie Instantané => Micro$oft

et si tu ajoutes le lecteur de mail sous micro$oft.. pffff. A part Windows dont il est difficile de se passer, le mieux est quand même de diversifier ses logiciels....

Correction :
Systeme => Micro$oft
Navigateur => Microsoft
Suite bureautique => Micro$oft
Lecteur media => Microsoft
Messagerie Instantané => Microsoft

Les services gratuits étant financés par la publicité (WLMessenger)
ou faisant partie des "plus" associés (si l'on veut...) au système d'exploitation.

Et comme c'est gratuit, et en plus sensé s'intégrér parfaitement au système d'exploitation, ben oui, je prends... Rolling Eyes

Enfin, pour la suite Office, rien que l'ensemble des formations en ligne sur http://office.microsoft.com/fr-fr/default.aspx justifie largement, a mon sens, le coût du produit qui, pour les étudiants et la famille, est sommes toute très raisonnable Wink

PS : non, je ne travaille pas pour MS... Pire que ça, la ou je travaille, on migre sous Ooo. Mais ayant le privilège d'avoir un portable, je me suis permis, avec l'accord du DSI, de passer sous Seven et d'employer la suite Office 2007 (j'attend avec impatience la béta d'Office 2010) Wink


Bonnes remarques !!!
Je n'avais pas relevé..

on a même du Windows Seven gratuit.. jusqu'au 1 Juin 2010.. pour le tester.. Laughing Laughing
Mais on peut l'avoir, à priori, pour moins de 50 Euros..
Voir ce lien http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=141005#141005
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 pm 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, ca s'est vu que j'ai un peu abusé des $
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr