Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Migration Firmware SFR forcé de ma clubinternetbox

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filou941
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 pm 14:07    Sujet du message: [CI Box] Migration Firmware SFR forcé de ma clubinternetbox Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement un modem routeur hitachi AH4222 dont le firmware a depuis peu changé pour un firmware SFR. Depuis cette mise a jour les règles NAT ne fonctionnent plus et lorsqu'on m'appelle et que je décroche le téléphone cela raccroche automatiquement.
Le protocole GRE à également été bloqué ce qui empeche de se connecter en VPN.
De plus, le voyant service clignote sans arret alors qu'il était fixe au par avant.

Est-il possible de revenir sur l'ancien firmware ?
Quelqu'un aurait-il un problème similaire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 pm 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

revenir à l'état antérieur.. cela m'étonnerait.. car ce n'est plus CI..
mais SFR..

il te faudra appeler la hotline pour signaler ce problème..

as tu resetté ce modem ??
des fois.. cela peut arranger..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone74
Invité





MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Je viens par ce mésage à propos des problèmes de connexion avec le Modem
Ben je suis aussi du même avis dans un premier temps essayer de faire un reboot du Modem et si cela ne donne rien appeler le Service Clientèle car certainement qu'il y a quelques choses qui n'est plus compatible
Revenir en haut de page
filou941
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 am 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

J'ai remarqué également qu'il met en application les règles NAT de facon aléatoire après un reboot.

J'ai déjà essayé les choses suivantes :

- Reboot du modem
- Réinitialisation via l'interface web

Pour le reset je préfère attendre la hotline car je risque de ne plus avoir accès a internet après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 am 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

filou941 a écrit:
Merci de vos réponses.

J'ai remarqué également qu'il met en application les règles NAT de facon aléatoire après un reboot.

J'ai déjà essayé les choses suivantes :

- Reboot du modem
- Réinitialisation via l'interface web

Pour le reset je préfère attendre la hotline car je risque de ne plus avoir accès a internet après.


Et oui on se sent bien seul maintenant meme sur ce forum....avant tu aurais eu une reponse presque immediate...
Je ne voudrais pas être un "oiseau de mauvais augure " mais à la hot line quand tu vas leur parler de règles NAT alors la attend toi au pire...
Moi je viens d'etre migré automatiquement, résultat: je n'ai plus acces à mon compte et à flashmail sur club internet mais pas plus au nouveau compte SFR avec le loggin et le mot de passe qu'ils m'ont envoyé par mail et par la poste....(Voir post: http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8713)
heureusement que j'ai un logiciel de mail qui lui rapatrie tous mes mails!!!

De plus ils me disent par mail que j'ai ma nouvelle facture bi mestrielle qui m'attend sur SFR (je ne peux y acceder) , ils me disent dans un autre mail qu'ils ont bien noté ma nouvelle échéance sur ma carte bleue qui se perimait fin juin (j'avais corrigé la date mi mai sur Club Internet , je reçois ce mail hier ) et je reçois ce matin un courrier SFR avec la facture bi mestrielle à payer avant début juillet...

Donc voila en partie la migration automatique d'un "club internet", à partir de là plus rien ne m'étonne!!
meme Expert Club (la seule personne compétente qui nous restait )à déserté le forum c'est pour te dire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou941
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

La migration n'est pas si automatique que sa ...

Je vien de les appeller, résultat :

- Ils font un test sur ma ligne pour le téléphone
- Le nat ... sa n'a pas avancé

On m'a dit d'essayer de changer de combiné téléhponique mais le soucis c que sa fait plusieurs mois que j'ai ce combiné et que je n'ai jamais eu de problèmes avec jusqu'a ce qu'il migre l'interface du routeur.

On m'a fait réentrer la règle NAT mais cela ne change rien même après un reboot et une réinitialisation. Je pense que le firmware ne fonctionne pas correctement car pour qu'une règle NAT s'applique on doit redémarrer le routeur (et encore elle fonctionne pas après) alors qu'avec l'ancien firmware sa fonctionnait immédiatement. De plus, lorsque je créé la règle sans redemarrer, le routeur natte même le traffic provenant du réseau interne.

Si j'ai encore le problème je dois les rappeller.

Donc pas vraiment d'avancement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldseventies
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 11:26    Sujet du message: Si cela peut aider Répondre en citant

J'ai migré cette semaine dans être prévenu d'où quelques soucis notamment pour le wifi.

Pour la règle NAT, j'ai créé cette règle avec un nouveau port (avant c'était 5377 mais c'est refusé) et redémarrer la box (Maintenance puis Système) et depuis tout va bien

# Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination
1 p1 les deux Port 53000 192.168.1.2 53000

Activation de l'UPnP Activé (je sais pas trop ce que c'est mais j'ai laissé tel que
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou941
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 pm 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

En effet pour la connexion VPN cela vient du fait que le protocole GRE est bloqué par la box et non de la redirection NAT. J'ai fait des tests pour le vérifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wxcvbn
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez de vous plaindre, Tongue j'arrete pas d'essayer de mettre à jour mon AH4021 avec les nouveaux firmware mais personne pour m'aider. Je le laisse brancher, le reboot 4-5 fois, reset, reboot... rien n'y fait. A la hotline SFR ils ne parlent pas Français... et soit disant personne ne peut fournir le nouveau firmware SFR...

PS: ah par contre les coups de fils pour vendre (meme si tu dis non tu l'as) le pack sécurité SFR qui est "le seul à pouvoir combattre tous les mechants virus" là ils sont là. Bon pas en Français non plus, c'est pour ça qu'ils comprennet Ok à la place de non je n'en veux pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 pm 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

wxcvbn a écrit:
Arretez de vous plaindre, Tongue j'arrete pas d'essayer de mettre à jour mon AH4021 avec les nouveaux firmware mais personne pour m'aider. Je le laisse brancher, le reboot 4-5 fois, reset, reboot... rien n'y fait. A la hotline SFR ils ne parlent pas Français... et soit disant personne ne peut fournir le nouveau firmware SFR...

PS: ah par contre les coups de fils pour vendre (meme si tu dis non tu l'as) le pack sécurité SFR qui est "le seul à pouvoir combattre tous les mechants virus" là ils sont là. Bon pas en Français non plus, c'est pour ça qu'ils comprennet Ok à la place de non je n'en veux pas.

C'est que SFR n'a pas "injecté" sa MAJ... Tu peux rebouter 10 000 fois, ce sera pareil Wink
La migration est automatique, so wait & see Cool
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice123
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 am 09:33    Sujet du message: Re: [CI Box] Migration Firmware SFR forcé de ma clubinternet Répondre en citant

filou941 a écrit:
Bonjour,

J'ai actuellement un modem routeur hitachi AH4222 dont le firmware a depuis peu changé pour un firmware SFR. Depuis cette mise a jour les règles NAT ne fonctionnent plus et lorsqu'on m'appelle et que je décroche le téléphone cela raccroche automatiquement.
Le protocole GRE à également été bloqué ce qui empeche de se connecter en VPN.
De plus, le voyant service clignote sans arret alors qu'il était fixe au par avant.

Est-il possible de revenir sur l'ancien firmware ?
Quelqu'un aurait-il un problème similaire ?

Merci d'avance.



Après la maj surprise du firmware, je ne rencontre qu'un seul pb, celui du raccrochement automatique de la ligne, au bout de quelques secondes après avoir décroché le téléphone lors d'un appel

tu as eu le même pb, l'as-tu résolu, si oui comment ?

(j'ai appelé la hot-line qui a fait une manip, sans résultat à part celui de couper la conversation avec ma hot-line ... bref, avant mon correspondant a eu le temps de me dire qu'il allaient mettre la ligne en observation. pour l'instant rien n'est résolu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 pm 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie que la firmware est bien accessible.. à partir de ton pc.. http://192.168.1.1

tu peux regarder le statut de ton téléphone..
vérifie aussi que dans ce même firmware, Menu Reseau\WAN cela soit bien ton adresse mac du modem qui y soit référencé 0000000@clubadls1 et non ton compte compte@clubadsl1..
cela voudrait dire que ton modem n'est pas correctement mis à jour..

clique sur le lien de ma signature pour régler ton problème de firmware..
cela t'explique en gros le reset et le paramétrage..

Bon courage
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice123
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Bonjour,

Vérifie que la firmware est bien accessible.. à partir de ton pc.. http://192.168.1.1

tu peux regarder le statut de ton téléphone..
vérifie aussi que dans ce même firmware, Menu Reseau\WAN cela soit bien ton adresse mac du modem qui y soit référencé 0000000@clubadls1 et non ton compte compte@clubadsl1..
cela voudrait dire que ton modem n'est pas correctement mis à jour..

clique sur le lien de ma signature pour régler ton problème de firmware..
cela t'explique en gros le reset et le paramétrage..

Bon courage


bonjour,

j'ai tout vérifié, tout semble ok, status tel au feu vert, adsl ok, l'accès internet fonctionne bien, je peux appeler un correspondant au tel ....
mais ça raccroche toujours lors d'un appel téléphonique.

petite précision, comme j'ai un routeur derrière ma cibox, l' adresse ip de la cibox est 192.168.0.1

peut-être qu'il faut nater qqchose, mais comme j'y connais rien là-dessus ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 pm 23:10    Sujet du message: Re: [CI Box] Migration Firmware SFR forcé de ma clubinternet Répondre en citant

patrice123 a écrit:


(j'ai appelé la hot-line qui a fait une manip, sans résultat à part celui de couper la conversation avec ma hot-line ... bref, avant mon correspondant a eu le temps de me dire qu'il allaient mettre la ligne en observation. pour l'instant rien n'est résolu)


Ah si ce n'était pas navrant ce serait assez drole...La seule chose efficace qu'a su faire la hot line s'est de couper la conversation...
(quelque fois c'est meme intentionnel..!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wxcvbn
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009 am 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:

C'est que SFR n'a pas "injecté" sa MAJ... Tu peux rebouter 10 000 fois, ce sera pareil Wink
La migration est automatique, so wait & see Cool


Bon et ils attendent quoi pour "injecter" ? il y a bien un moment où tous les hitachi vont se mettre à jour non ? je vais pas rester avec l'interface club internet à jamais ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr