Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CA Y EST


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 am 06:31    Sujet du message: CA Y EST Répondre en citant

Bon, hier soir 23h30, la box (AH4222) se met ) clignoter dans tous les sens, reboote, et me v'la chez SFR
Tout fonctionne, débit identique, ADSL2+ sans demander, règles NAT, paramètres WIFI etc.... récupérés. Simple, Facile, Rapide (SFR, quoi Laughing )
Reste que
- je ne vois pas où activer / désactiver le pare feu
- et surtout comment changer de serveur DNS pour récupérer openDNS
- et aussi: auparavant ("autrefois Tongue ) le voyant "service " était allumé fixe. le voyant "tél" ne s'illuminait que lors d'une prise de ligne. Maintenant, "service" clignote de façon aléatoire, et "tél" est allumé en permanence. Mais tout fonctionne

A mon âge, changer d'habitudes, c'est pas bon Rolling Eyes Laughing mais on va s'y faire.
Au fait, elles sont où, toutes ces pages-cachées-qui-font-si-bien ? (on doit pouvoir les trouver qque part ?)

bonne journée, ôh amis migrés ou en passe de le devenir !
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

j'ai fait ma petite recherche sur ces fameuses pages cachées..

en fait, il faut rajouter un chiffre 1.. exemple..

192.168.1.1\1_1_1
mais cela n'y est pas partout..

oui, exact, le voyant service joue à "allume toi !! quand je veux. " Tongue Tongue
mais cela n'a pas d'incidence..

par contre, le voyant téléphone s'allume bien..

pour le pare-feu.. il faut aller sur la page réseau puis filtrage et c'est coché..
mais par contre, tu peux déjà coché la dernière option.. Bloquer le ping entrant..
comme cela, si un beau pirate ping ton modem, et bien, le modem ne répondra aux pings.. et pas de risque que ce dernier aille plus loin.. car il voit que tu es absent..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'avais fait qques recherches aussi Rolling Eyes
MA foi, migration plutôt pas mal, tout marche, un petit souci de mot de passe wifi refusé (59 caractères....) je l'ai changé et mes 3 PC fonctionnent (en WPA PSK)
Quand à la box sapin de noel, on s'y fera !

avec cette page 1_1_1 on peut forcer l'ADSL2+, r éventuellement, réduire sa marge SNR, et un test de ports indique tout masqué: le pare feu fonctionne.

Elle est pas belle la vie chez SFR ???...
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows


Dernière édition par kiki le Ven 19 Juin 2009 pm 20:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah, au fait, si quelqu'un sait comment modifier les DNS, ça, ça me ferait plaisir.... Rolling Eyes
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
ah, au fait, si quelqu'un sait comment modifier les DNS, ça, ça me ferait plaisir.... Rolling Eyes


va sur la page de ton modem sur Réseau\DynDNS
et en cochant sur activer.. tu devrais trouver ton bonheur..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

?? non, il s'agit du serveur de DNS à utiliser, pas d'une IP dynamique pour un serveur, pour accéder par ex à ma machine de puis l'extérieur, mais plutôt de vouloir passer par openDNS et non par les serveurs DNS de SFR. ...
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon en fait tout va vraiment très bien !

Dans mes paramètres de connexion (sur le PC) j'ai indiqué les adresses des serveurs d'openDNS . Et ça fonctionne, les site de Q sont bel et bien bloqués. (ce service d'openDNS est d'ailleurs très bien, je le recommande chaudement à tout les papas comme moi qui ne veulent pas prendre des risques...)
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
?? non, il s'agit du serveur de DNS à utiliser, pas d'une IP dynamique pour un serveur, pour accéder par ex à ma machine de puis l'extérieur, mais plutôt de vouloir passer par openDNS et non par les serveurs DNS de SFR. ...


désolé.. je ne connais pas vraiment cette manipulation..

je ne peux pas t'aider. franchement.. Embarassed Embarassed
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr