Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[résolu] Migration automatique : Plus rien ne marche!


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BothSidesNow
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 13:49    Sujet du message: [résolu] Migration automatique : Plus rien ne marche! Répondre en citant

Bonjour tout le monde! En rentrant du travail ce midi je me suis apercu que ma connexion était "plantée"; donc j'ai rebooté le modem etc, toujours rien. En allant sur l'interface de ma CIBox j'ai constaté que j'avais été migré puisqu'il s"agit maintenant de l'interface SFR (je suis -ex- CI3) par contre rien ne fonctionne!

Sur l'état des services, "Internet", passe tantot au feu rouge tantot au feu vert (en l'espace de secondes) je n'ai pas accès à internet du tout, et la téléphonie et télévision indiquent un feu rouge avec "non fonctionnel". Sur ma CIBox ma diode "service" clignote aléatoirement alors qu'auparavant elle était fixe.

J'ai fait un reset de la CIBox a tout hasard, mais cela ne change rien. Je n'ai recu aucun e-mail ou courrier a ce jour de la part de SFR concernant ma migration.

Je peux toujours acceder a mon compte sur le site de CI, c'est toujours indiqué abonné CI3, etc..

Bref, est-ce normal, est-ce que je dois attendre ou?? Je suis dans le 67 sur strasbourg, au cas où ça serait un incident orage ou autre...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?


Dernière édition par BothSidesNow le Ven 19 Juin 2009 pm 19:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui on s'aperçoit que la migration qui devait etre automatique est une vraie pagaille...Désolé mais on ne peut malheureusement pas t'aider à notre niveau..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens de constater ce soir..
cela fait pareil..

sauf que moi.. j'avais configuré autrement mon réseau..

je n'avais plus accès à rien.. ni modem, ni téléphone, ni internet..
j'avais accès tout de même à l'interface du modem qui est maintenant SFR


la solution est toute simple..

IMPORTANT : IL EST IMPERATIF DE FAIRE UN RESET DE VOTRE MODEM !!

il s'agit d'un reset hardware..
il faut appuyer à l'aide d'une trombone au bout de 10 secondes.. sur le petit trou reset.. et vous relachez..

et attendez.. et tout redevient normal au niveau modem..

maintenant, redémarrer votre PC !!

votre pc récupérera votre adresse IP de la part du modem !!

car par défaut.. la configuration de la plage d'adresse ip a changé !!
elle demarre à 192.168.1.20 pour terminer à 192.168.1.100

donc.. cela ne pouvait pas vraiment fonctionner !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BothSidesNow
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton tuyau nnouveau, j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné malheureusement! Sad Par contre après le redémarrage j'ai effectivement remarqué sur l'interface une adresse IP en haut a droite, alors qu'auparavant yavait rien! Mais hélas toujours pas de téléphone ni de web... (pour la télé je pense que c'est normal que y'ait plus rien).

C'est la loose Sick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

BothSidesNow a écrit:
Merci pour ton tuyau nnouveau, j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné malheureusement! Sad Par contre après le redémarrage j'ai effectivement remarqué sur l'interface une adresse IP en haut a droite, alors qu'auparavant yavait rien! Mais hélas toujours pas de téléphone ni de web... (pour la télé je pense que c'est normal que y'ait plus rien).

C'est la loose Sick


si si.. il faut vraiment resetter ce foutu modem..
cela ne veut pas dire redémarrer..
remettre les valeurs usine par défaut..

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8715

regarde ce lien.. ci-dessus.. c'est un peu plus détaillé !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BothSidesNow
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait par deux fois, mais peut-être que je n'ai pas appuyé assez longtemps, je vais re-essayer encore une fois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BothSidesNow
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin! J'ai réussi Laughing Merci a toi nnouveau, tu es un génie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

BothSidesNow a écrit:
Enfin! J'ai réussi Laughing Merci a toi nnouveau, tu es un génie!


Laughing Laughing

vite une lampe..

MErci.. mais je n'en suis pas un.. dommage du reste.. Tongue Tongue

Non.. content d'avoir pu t'aider..
cela fonctionne donc mieux !!

Very Happy Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BothSidesNow
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le modem a fait ses clics clics et maintenant le web et le téléphone refonctionnent Smile Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr