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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 am 10:31 Sujet du message: |
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peper-eliot a écrit: | Les news du jour
La bonne : mon téléphone marche... je peux appeler vers l'extérieur. Et en plus, cerise sur le gateau, devinez quoi ? Et ben c'est mon ancien N° FT qui apparait comme poste appelant
La moins bonne : quand j'appelle vers mon N° FT, ça me dit qu'il est non attribué. Bon on va signaler ça demain au 1061
La mauvaise : Elle est rouge, elle s'appelle SFR... désolé mais j'y peux rien
Ce soir, je téléphone vers 19H00 à CI (0805 050 000) et demande à résilier par téléphone.
conseiller CI a écrit: | Désolé, mais je ne puis accéder à votre demande, votre dosier est pris en charge depuis hier par SFR dans le cadre de la migration automatique. Je vous communique votre nouveau numéro de compte SFR et vous invite à les contacter au 1077 |
Bon, alors je téléphone a SFR au 1077 et demande à résilier par téléphone.
conseiller SFR a écrit: | Désolé, mais je ne puis accéder à votre demande, ce sont les nouvelles conditions SFR qui s'appliquent à votre dossier, soit RAR et tout le tralala.... Je vous communique l'adresse pour votre demande de résiliation |
Le pire, c'est qu'il me dit que la procédure de migration a été lancée le 12/06, soit juste après le câblage de BT et l'activation des services de BT
J'ai donc fait mon RAR et l'ai envoyé ce soir avec copie du mail de confirmatin de BT en date du 12/06/2009 à 1heure du matin.
Alors, ce soir, j'en appelle à ExpertClub pour que, si possible, il puisse passer le message suivant "bas les pattes, touche pas à mon câble"
v'la t'i pas que je vais faire un retour en arrière avec toutes leurs procédures...
Enfin, je pense plûtot que, en parlant de migration, il s'agissait du déploiement du nouveau FirmWare pour flasher le modem de CI
Si je ne m'abuse, BT ayant repris le contrôle de la ligne, je ne pense pas qu'elle soit également administrable à distance par SFR.
Une petite confirmation ? Merci d'avance |
eh ben.. quelle histoire..
Juste au moment ou ta connexion est passée chez BT.. il y a un malin qui a du faire le changement de cable. parce que je ne pense pas qu'un firmware puisse changer le firmware de ton modem ? tu as vérifié ?. si tel est le cas.. peut etre un reset de ce modem.. à l'état usine !
Mais je ne pense pas que cela soit cela..
du coup, tu n'as plus de TV BT, ni de Téléphone ?
A mon humble avis, c'est un changement de cable comme tu l'as deviné.
Les techniciens de SFR n'ont pas pu vérifier que ta ligne est déjà BT ? et qu'ils ne peuvent plus y toucher ?
Ou alors, BT n'a pas prévenu à temps..
le fait que tu étais sur le réseau CI appartenant à BT.. ils ne t'ont pas changé de câble puisque tu es sur le réseau CI devenu BT..
l'erreur est qu'il aurait fallu te mettre sur un autre dslam bt cette fois-ci ou alors mettre un câble de couleur bleu (par exemple) ou coller une pastille sur le câble pour prévenir que tu es BT !!. et non CI !!
espérons que cela va revenir comme avant..
il a fallu d'une journée !!.
du coup, madame ne va pas être contente !! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
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peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 am 11:09 Sujet du message: |
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Non, pas de panique...
Je suis toujours chez BT, sur les équipements de CI-BT avec mon adresse IP qui n'a pas bougée. La TV qui marche nickel et même le téléphone en émission
Je pense que SFR parlait de la procédure de mise à jour du modem. Mais si la ligne est gérée par BT, je ne pense pas que SFR puisse injecter quoi que ce soit sur ma ligne puisqu'elle est pilotée par BT
et même si SFR injectait la mise à jour du modem, je suppose que cela n'aurait aucun impact sur la Bbox, les modèles étant différents...
Ce qui m'inquiète plus c'est si SFR parlait d'une migration PHYSIQUE.
D'ou mon appel désespéré à ExpertClub pour le prier de passer le message pour pas qu'on touche à mon câble _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 am 11:19 Sujet du message: |
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Pourquoi SFR ferait quelque chose sur ta ligne ? C'est BT qui gère ta ligne maintenant.
Il y a des petits hommes rouge qui sortent de la bbox ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 pm 13:07 Sujet du message: |
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Ah bon.. ouf !!
pas de risques alors..
je pensais ou j'ai mal lu que la migration a été faite et que tu étais en plein dedans..
non.. pas de risques.. je ne sais comment cela marche au niveau de la gestion de DSLAM..
ce serait rare qu'une tromperies pareille se fasse..
et comme le dit notre ami Hammett, c'est BT qui gère ta ligne. donc..
reste zen..
toujours content ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
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8wd Membre régulier
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 126 Localisation: Marseille
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 pm 14:20 Sujet du message: |
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peper-eliot a écrit: | Ce soir, je téléphone vers 19H00 à CI (0805 050 000) et demande à résilier par téléphone.
conseiller CI a écrit: | Désolé, mais je ne puis accéder à votre demande, votre dosier est pris en charge depuis hier par SFR dans le cadre de la migration automatique. Je vous communique votre nouveau numéro de compte SFR et vous invite à les contacter au 1077 | Bon, alors je téléphone a SFR au 1077 et demande à résilier par téléphone.
conseiller SFR a écrit: | Désolé, mais je ne puis accéder à votre demande, ce sont les nouvelles conditions SFR qui s'appliquent à votre dossier, soit RAR et tout le tralala.... Je vous communique l'adresse pour votre demande de résiliation |
Le pire, c'est qu'il me dit que la procédure de migration a été lancée le 12/06, soit juste après le câblage de BT et l'activation des services de BT |
Je suis exactement dans le même cas que toi, et j'ai eu la même (mauvaise) surprise...
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8692
Mais d'après ce que j'ai compris, ta migration contractuelle était faite depuis le 25/05.
Pour info, je suis également ravi de ma nouvelle connexion BT. Quand au service client, on a presque envie de l'appeler juste pour le plaisir _________________ exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas) |
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peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 pm 15:18 Sujet du message: |
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hammett a écrit: | Pourquoi SFR ferait quelque chose sur ta ligne ? C'est BT qui gère ta ligne maintenant.
Il y a des petits hommes rouge qui sortent de la bbox ? |
nnouveau a écrit: | pas de risques.. je ne sais comment cela marche au niveau de la gestion de DSLAM..
ce serait rare qu'une tromperies pareille se fasse..
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Ben, je suis pas parano, mais, quand des ordres/contres ordres arrivent, il se pourrait bien que dan sla pagaille du grand déménagement... un câble en plus...ou en moins
Errare humanum est _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé
Dernière édition par peper-eliot le Sam 13 Juin 2009 pm 15:28; édité 1 fois |
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peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 pm 15:27 Sujet du message: |
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8wd a écrit: | Mais d'après ce que j'ai compris, ta migration contractuelle était faite depuis le 25/05.
Pour info, je suis également ravi de ma nouvelle connexion BT. Quand au service client, on a presque envie de l'appeler juste pour le plaisir |
Le 24 au soir, plus précisémment, souscriptoin en ligne.. je sais pas si ça a valeur de migration contractuelle avant la fin du délai de rétractation.
Je pense que, tant que l'abo n'est pas actif... c'est son activtion qui scelle le tout.
Et, pour finir, je ne peux téléphoner pour résilier qu'une fois l'offre réellement activée chez mon nouveau fai... Ahhh à 1 jour près _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
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peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 pm 19:33 Sujet du message: |
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Bon, les gars, j'ai besoins de votre avis... qu'est ce que je réponds ?
_________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 pm 19:44 Sujet du message: |
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Répondre que c'est parfait (si c'est le cas bien sur...), le hotliner ne sera content du retour. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
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peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 pm 22:15 Sujet du message: |
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hammett a écrit: | Répondre que c'est parfait (si c'est le cas bien sur...), le hotliner ne sera content du retour. |
Et expliquer pourquoi l'on est pas satisfait ?
J'ai testé et on peut écrire un roman, alors, j'en ai profité pour être le plus explicite possible.
Les notes sont basses MAIS, je ne met pas en cause le conseiller... il ne fait qu'appliquer le dialogue qui lui est attribué au vu des indications qui lui sont communiquées...
En explication sur les raisons de mes notes, j'ai mis, entre autre,
Citation: |
Si le Service Client SFR Neufbox et Fixe devait s’améliorer sur un point, lequel proposeriez-vous?
Laisser plus de possibilité d'action au conseiller SFR...
Bien faire comprendre aux conseillers SFR que la gestion des abonnements de CI3 est délicate de par sa complexité et peu générer des frustrations profondes de la part de fidèles clients désabusés par la perte du service de télévision de CI
Merci de bien vouloir détailler les raisons de votre appréciation à la question précédente
Conformément aux conditions contractuelles Neuf-CI offrant la possibilité de résilier par téléphone à l’issue de sa période d’engagement, j’ai téléphoné le 12 juin 2009 au service client de Neuf-CI pour demander la résiliation à effet immédiat de ma ligne.
Or, le conseiller clientèle de CI m’a informé qu’il ne pouvait effectuer l’opération demandée car le dossier avait été récupéré par SFR dans le cadre de la migration automatique des abonnés CI3. Il m’a demandé de contacter le service client SFR au 1077, chose faite le jour même.
Ma demande de résiliation par téléphone m’a été refusée par le conseiller SFR, au motif que, au vu de la procédure de migration lancée par SFR le 12 juin 2009, seules les nouvelles conditions de résiliations SFR étaient applicables.
Je m’inscris en faux dans cette analyse pour les motifs suivants :
1. Les nouvelles conditions contractuelles de SFR qui ont fait l’objet d’un envoi postal à mon attention ce vendredi 12 juin 2009, introduisent des modifications contractuelles conséquentes par rapport aux conditions générales de Neuf-CI ; l’acceptation de ces nouvelles conditions est encadrée par la loi « LCE » codifiée, qui instaure un délai légal de quatre mois au client pour les accepter ou les refuser.
2. En l’absence d’acceptation, ce sont toujours les conditions générales de Neuf-CI qui s’appliquent sur mon contrat, même si la gestion de l’abonnement est reprise par SFR.
3. Contrairement aux propos du conseiller, la loi « Chatel » n’a en aucun cas modifiée les conditions générales de Neuf-CI ; ces dernières étant plus favorables sous le rapport de la possibilité offerte d’une résiliation prise en compte par téléphone, la loi « Chatel » ne peut lui être opposée.
CONCLUSION : Il y a là une méconnaissance de la situation des abonnés CI3. De plus, aucune possibilité d'action n'est laissée au conseiller SFR pour pouvoir gérer ce genre de situation. |
Voilà, sinon, pour le reste, courtoisie, délais de réponse et tout le reste, c'est Ok. _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
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peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 pm 22:47 Sujet du message: |
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Tiens, ce soir je viens de faire un epetite série de test sur ma messagerie pour voir les serveur SMTP autorisé
Eh bien il y en a un paquet
smtp.bbox.fr
mail.club-internet.fr
smtp.sfr.fr
smtp.neuf.fr
smtp.9online.fr
smtp.cegetel.net
Mais en fait, c'est une demie surprise, puisqu'il s'agit de tout ceux qui utilisent ces équipements _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Dim 14 Juin 2009 pm 13:41 Sujet du message: |
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peper-eliot a écrit: | Tiens, ce soir je viens de faire un epetite série de test sur ma messagerie pour voir les serveur SMTP autorisé
Eh bien il y en a un paquet
smtp.bbox.fr
mail.club-internet.fr
smtp.sfr.fr
smtp.neuf.fr
smtp.9online.fr
smtp.cegetel.net
Mais en fait, c'est une demie surprise, puisqu'il s'agit de tout ceux qui utilisent ces équipements |
oui, mais pas avec le même compte ? tu ne peux pas envoyer des messages avec un compte identique pour tous ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
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peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
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Posté le: Dim 14 Juin 2009 pm 16:24 Sujet du message: |
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nnouveau a écrit: | oui, mais pas avec le même compte ? tu ne peux pas envoyer des messages avec un compte identique pour tous ? |
En théorie, seul LE smtp de son FAI fonctionne. (abonné au fai superfai ==> smtp.superfai.fr
http://www.arobase.org/adresses/serveurs.htm
Il faut saisir ce serveur smtp dans les paramètrages du compte de messagerie (outlook, windows mail...).
Mais là, je peux renseigner l'un des serveurs smtp mentionné et testé, ça marche... _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
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peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
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Posté le: Dim 14 Juin 2009 pm 16:32 Sujet du message: |
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Ouuula, elle est u peu grosse la signature _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé
Dernière édition par peper-eliot le Dim 14 Juin 2009 pm 23:30; édité 1 fois |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Dim 14 Juin 2009 pm 16:43 Sujet du message: |
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peper-eliot a écrit: | Ouuula, elle est u peu grosse la signature |
Pire qu'un panneau publicitaire ! Et d'une discretion... _________________ Orange Open
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Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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