Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CI3 DT : Un départ à petits pas vers... Bbox !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Les news du jour

La bonne : Smile mon téléphone marche... je peux appeler vers l'extérieur. Et en plus, cerise sur le gateau, devinez quoi ? Et ben c'est mon ancien N° FT qui apparait comme poste appelant Cool

La moins bonne : Sad quand j'appelle vers mon N° FT, ça me dit qu'il est non attribué. Bon on va signaler ça demain au 1061

La mauvaise : Sick Elle est rouge, elle s'appelle SFR... désolé mais j'y peux rien

Ce soir, je téléphone vers 19H00 à CI (0805 050 000) et demande à résilier par téléphone.
conseiller CI a écrit:
Désolé, mais je ne puis accéder à votre demande, votre dosier est pris en charge depuis hier par SFR dans le cadre de la migration automatique. Je vous communique votre nouveau numéro de compte SFR et vous invite à les contacter au 1077

Shocked Shocked Shocked
Bon, alors je téléphone a SFR au 1077 et demande à résilier par téléphone.
conseiller SFR a écrit:
Désolé, mais je ne puis accéder à votre demande, ce sont les nouvelles conditions SFR qui s'appliquent à votre dossier, soit RAR et tout le tralala.... Je vous communique l'adresse pour votre demande de résiliation

Sick Sick Sick
Le pire, c'est qu'il me dit que la procédure de migration a été lancée le 12/06, soit juste après le câblage de BT et l'activation des services de BT

J'ai donc fait mon RAR et l'ai envoyé ce soir avec copie du mail de confirmatin de BT en date du 12/06/2009 à 1heure du matin.

Alors, ce soir, j'en appelle à ExpertClub pour que, si possible, il puisse passer le message suivant "bas les pattes, touche pas à mon câble" Sad Sad
v'la t'i pas que je vais faire un retour en arrière avec toutes leurs procédures... Neutral

Enfin, je pense plûtot que, en parlant de migration, il s'agissait du déploiement du nouveau FirmWare pour flasher le modem de CI
Si je ne m'abuse, BT ayant repris le contrôle de la ligne, je ne pense pas qu'elle soit également administrable à distance par SFR.

Une petite confirmation ? Confused Merci d'avance Wink


eh ben.. quelle histoire.. Shocked Shocked
Juste au moment ou ta connexion est passée chez BT.. il y a un malin qui a du faire le changement de cable. parce que je ne pense pas qu'un firmware puisse changer le firmware de ton modem ? tu as vérifié ?. si tel est le cas.. peut etre un reset de ce modem.. à l'état usine !
Mais je ne pense pas que cela soit cela..
du coup, tu n'as plus de TV BT, ni de Téléphone ?

A mon humble avis, c'est un changement de cable comme tu l'as deviné.
Les techniciens de SFR n'ont pas pu vérifier que ta ligne est déjà BT ? et qu'ils ne peuvent plus y toucher ?
Ou alors, BT n'a pas prévenu à temps..
le fait que tu étais sur le réseau CI appartenant à BT.. ils ne t'ont pas changé de câble puisque tu es sur le réseau CI devenu BT..
l'erreur est qu'il aurait fallu te mettre sur un autre dslam bt cette fois-ci ou alors mettre un câble de couleur bleu (par exemple) ou coller une pastille sur le câble pour prévenir que tu es BT !!. et non CI !!

espérons que cela va revenir comme avant..

il a fallu d'une journée !!.

du coup, madame ne va pas être contente !! Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de panique...
Je suis toujours chez BT, sur les équipements de CI-BT avec mon adresse IP qui n'a pas bougée. La TV qui marche nickel et même le téléphone en émission Cool

Je pense que SFR parlait de la procédure de mise à jour du modem. Mais si la ligne est gérée par BT, je ne pense pas que SFR puisse injecter quoi que ce soit sur ma ligne puisqu'elle est pilotée par BT

et même si SFR injectait la mise à jour du modem, je suppose que cela n'aurait aucun impact sur la Bbox, les modèles étant différents...

Ce qui m'inquiète plus c'est si SFR parlait d'une migration PHYSIQUE. Ph34r

D'ou mon appel désespéré à ExpertClub pour le prier de passer le message pour pas qu'on touche à mon câble Wink
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 am 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi SFR ferait quelque chose sur ta ligne ? C'est BT qui gère ta ligne maintenant.
Il y a des petits hommes rouge qui sortent de la bbox ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Ah bon.. ouf !!

pas de risques alors..
je pensais ou j'ai mal lu que la migration a été faite et que tu étais en plein dedans..

non.. pas de risques.. je ne sais comment cela marche au niveau de la gestion de DSLAM..
ce serait rare qu'une tromperies pareille se fasse..

et comme le dit notre ami Hammett, c'est BT qui gère ta ligne. donc..

reste zen..
Tongue Tongue

toujours content ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
8wd
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Ce soir, je téléphone vers 19H00 à CI (0805 050 000) et demande à résilier par téléphone.
conseiller CI a écrit:
Désolé, mais je ne puis accéder à votre demande, votre dosier est pris en charge depuis hier par SFR dans le cadre de la migration automatique. Je vous communique votre nouveau numéro de compte SFR et vous invite à les contacter au 1077
Bon, alors je téléphone a SFR au 1077 et demande à résilier par téléphone.
conseiller SFR a écrit:
Désolé, mais je ne puis accéder à votre demande, ce sont les nouvelles conditions SFR qui s'appliquent à votre dossier, soit RAR et tout le tralala.... Je vous communique l'adresse pour votre demande de résiliation

Le pire, c'est qu'il me dit que la procédure de migration a été lancée le 12/06, soit juste après le câblage de BT et l'activation des services de BT

Je suis exactement dans le même cas que toi, et j'ai eu la même (mauvaise) surprise...
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8692
Mais d'après ce que j'ai compris, ta migration contractuelle était faite depuis le 25/05.


Pour info, je suis également ravi de ma nouvelle connexion BT. Quand au service client, on a presque envie de l'appeler juste pour le plaisir Love
_________________
exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 pm 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Pourquoi SFR ferait quelque chose sur ta ligne ? C'est BT qui gère ta ligne maintenant.
Il y a des petits hommes rouge qui sortent de la bbox ?

nnouveau a écrit:
pas de risques.. je ne sais comment cela marche au niveau de la gestion de DSLAM..
ce serait rare qu'une tromperies pareille se fasse..

Ben, je suis pas parano, mais, quand des ordres/contres ordres arrivent, il se pourrait bien que dan sla pagaille du grand déménagement... un câble en plus...ou en moins Ph34r
Errare humanum est
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing


Dernière édition par peper-eliot le Sam 13 Juin 2009 pm 15:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 pm 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

8wd a écrit:
Mais d'après ce que j'ai compris, ta migration contractuelle était faite depuis le 25/05.
Pour info, je suis également ravi de ma nouvelle connexion BT. Quand au service client, on a presque envie de l'appeler juste pour le plaisir Love

Le 24 au soir, plus précisémment, souscriptoin en ligne.. je sais pas si ça a valeur de migration contractuelle avant la fin du délai de rétractation.
Je pense que, tant que l'abo n'est pas actif... c'est son activtion qui scelle le tout.
Et, pour finir, je ne peux téléphoner pour résilier qu'une fois l'offre réellement activée chez mon nouveau fai... Ahhh à 1 jour près Confused
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 pm 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Laughing
Bon, les gars, j'ai besoins de votre avis... qu'est ce que je réponds ?

_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Répondre que c'est parfait (si c'est le cas bien sur...), le hotliner ne sera content du retour.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 pm 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Répondre que c'est parfait (si c'est le cas bien sur...), le hotliner ne sera content du retour.

Confused Et expliquer pourquoi l'on est pas satisfait ?
J'ai testé et on peut écrire un roman, alors, j'en ai profité pour être le plus explicite possible.
Les notes sont basses MAIS, je ne met pas en cause le conseiller... il ne fait qu'appliquer le dialogue qui lui est attribué au vu des indications qui lui sont communiquées...

En explication sur les raisons de mes notes, j'ai mis, entre autre,
Citation:

Si le Service Client SFR Neufbox et Fixe devait s’améliorer sur un point, lequel proposeriez-vous?
Laisser plus de possibilité d'action au conseiller SFR...
Bien faire comprendre aux conseillers SFR que la gestion des abonnements de CI3 est délicate de par sa complexité et peu générer des frustrations profondes de la part de fidèles clients désabusés par la perte du service de télévision de CI
Merci de bien vouloir détailler les raisons de votre appréciation à la question précédente
Conformément aux conditions contractuelles Neuf-CI offrant la possibilité de résilier par téléphone à l’issue de sa période d’engagement, j’ai téléphoné le 12 juin 2009 au service client de Neuf-CI pour demander la résiliation à effet immédiat de ma ligne.
Or, le conseiller clientèle de CI m’a informé qu’il ne pouvait effectuer l’opération demandée car le dossier avait été récupéré par SFR dans le cadre de la migration automatique des abonnés CI3. Il m’a demandé de contacter le service client SFR au 1077, chose faite le jour même.
Ma demande de résiliation par téléphone m’a été refusée par le conseiller SFR, au motif que, au vu de la procédure de migration lancée par SFR le 12 juin 2009, seules les nouvelles conditions de résiliations SFR étaient applicables.
Je m’inscris en faux dans cette analyse pour les motifs suivants :
1. Les nouvelles conditions contractuelles de SFR qui ont fait l’objet d’un envoi postal à mon attention ce vendredi 12 juin 2009, introduisent des modifications contractuelles conséquentes par rapport aux conditions générales de Neuf-CI ; l’acceptation de ces nouvelles conditions est encadrée par la loi « LCE » codifiée, qui instaure un délai légal de quatre mois au client pour les accepter ou les refuser.
2. En l’absence d’acceptation, ce sont toujours les conditions générales de Neuf-CI qui s’appliquent sur mon contrat, même si la gestion de l’abonnement est reprise par SFR.
3. Contrairement aux propos du conseiller, la loi « Chatel » n’a en aucun cas modifiée les conditions générales de Neuf-CI ; ces dernières étant plus favorables sous le rapport de la possibilité offerte d’une résiliation prise en compte par téléphone, la loi « Chatel » ne peut lui être opposée.
CONCLUSION : Il y a là une méconnaissance de la situation des abonnés CI3. De plus, aucune possibilité d'action n'est laissée au conseiller SFR pour pouvoir gérer ce genre de situation.


Voilà, sinon, pour le reste, courtoisie, délais de réponse et tout le reste, c'est Ok.
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 pm 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ce soir je viens de faire un epetite série de test sur ma messagerie pour voir les serveur SMTP autorisé
Eh bien il y en a un paquet
smtp.bbox.fr
    mail.club-internet.fr
    smtp.sfr.fr
    smtp.neuf.fr
    smtp.9online.fr
    smtp.cegetel.net

Mais en fait, c'est une demie surprise, puisqu'il s'agit de tout ceux qui utilisent ces équipements
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 pm 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Tiens, ce soir je viens de faire un epetite série de test sur ma messagerie pour voir les serveur SMTP autorisé
Eh bien il y en a un paquet
smtp.bbox.fr
    mail.club-internet.fr
    smtp.sfr.fr
    smtp.neuf.fr
    smtp.9online.fr
    smtp.cegetel.net

Mais en fait, c'est une demie surprise, puisqu'il s'agit de tout ceux qui utilisent ces équipements


oui, mais pas avec le même compte ? tu ne peux pas envoyer des messages avec un compte identique pour tous ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 pm 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
oui, mais pas avec le même compte ? tu ne peux pas envoyer des messages avec un compte identique pour tous ?

En théorie, seul LE smtp de son FAI fonctionne. (abonné au fai superfai ==> smtp.superfai.fr
http://www.arobase.org/adresses/serveurs.htm
Il faut saisir ce serveur smtp dans les paramètrages du compte de messagerie (outlook, windows mail...).
Mais là, je peux renseigner l'un des serveurs smtp mentionné et testé, ça marche...
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 pm 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Ouuula, elle est u peu grosse la signature
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing


Dernière édition par peper-eliot le Dim 14 Juin 2009 pm 23:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Shocked Shocked Ouuula, elle est u peu grosse la signature


Pire qu'un panneau publicitaire ! Et d'une discretion... Laughing Laughing
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 7 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr