Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Emmenagement sur une ligne SFR déjà présente et active


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 pm 20:21    Sujet du message: [DT] Emmenagement sur une ligne SFR déjà présente et active Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vous voir pour un petit problème/coup de chance en même temps.

Je suis abonné ancien CI, puis neuf, puis SFR.

Je viens d'emmenager ce jour dans un nouvel appartement, et en discutant avec le sympathique ex-locataire, il me dit qu'il vient d'envoyer sa lettre de résiliation, mais que sa ligne est encore active sur SFR à ce jour, m'incitant à l'utiliser.

Je branche donc ma CI Box, effectivement je synchro direct, internet et téléphone fonctionnent, mais bien sur, le téléphone s'affiche comme étant sa ligne (je ne vais donc pas l'utiliser, car je suppose que c'est lui qui paierait)


Maitenant que faire ? Téléphoner à SFR en leur disant de ne pas fermer la ligne et de ne faire qu'un transfert ?
Ou utiliser internet, et le jour ou elle est désactivée engager une procédure de déménagement ?

Sachant qu'un autre locataire va reprendre mon ancien appartement et va surement ouvrir une ligne, et que je n'ai pas envie de résilier la mienne mais juste de transférer !


Que me conseillez vous ?

Merci d'avance à vous tous, et bonne fin de semaine Smile
_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 pm 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire une procédure de déménagement.
Demande le dés maintenant (c'est possible directement sur l'espace abonné), sinon tu auras une coupure quand la résiliation de l'ancien occupant sera effective.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 pm 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je l'ai faite, mais le formulaire m'indique automatiquement l'adresse de l'ancienne désactivation de son numéro. Donc logiquement, je devrais attendre la désactivation de sa ligne sur cette adresse pour que le formulaire puisse m'indiquer ma nouvelle adresse.

Cependant, si desactivation => coupure de la ligne.

Je vais peut être tenter de les appeler, mais vont ils bien comprendre la situation, et surtout, auraient ils les moyens de demander au service technique de ne faire qu'un transfert et annuler la fermeture ?

Telle est la question Smile
_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 pm 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je ne pensais pas que cela bloquais, mais en fait c'est logique, pour éviter le slamming sur des abonné de son propre parc.

Ce qui est sur c'est qu'ils ne pourront pas annuler la fermeture de l'autre ligne (sinon l'ancien abonné sera toujours facturé), la seule possiblité que j'indiquais au départ était un écrasement de ligne sur le même opérateur ce qui fait qu'il n'y a pas de coupure, mais du coup je ne sais pas si il y a un process manuel pour faire ça.

Effectivement le mieux serait d'appeler. Il y a une cellule déménagement dédiée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 pm 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je les appelle demain et je vous tiens au courant, cela servira obligatoirement pour quelqu'un d'autre ici un jour Smile

Je suis quand même bien curieux de voir ce qui va se passer... Mais je n'ai pas trop peur, ma dernière migration de ligne (à 250 mètres de mon ancien appart) a pris..... 12 heures Laughing

En tout cas j'ai trouvé une parade anti-hadopi, P2Pez sur la ligne de votre ancien locataire Very Happy
_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 am 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens d'appeler le service client depuis la ligne de mon ancien locataire Rolling Eyes Je sais ce n'est pas très sérieux, mais ça a duré moins de deux minutes, donc quelques centimes.

J'ai donc posé la question à l'opératrice qui ma répondu clairement :
"Non monsieur, tant que la ligne de votre ancien locataire n'a pas été désactivée nous ne pouvons lancer une procédure de transfert sur celle-ci. Nous vous conseillons donc d'attendre que votre box se désynchronise [ce qui signifiera la désactivation de la ligne] pour commencer une procédure de déménagement normal depuis votre gestion du compte ou en nous appelant"

Donc en gros, je reste connecté sur sa ligne jusqu'à ce qu'ils désactivent, sachant qu'il a envoyé sa résiliation il y a une semaine... ça risque de durer encore un moment... il n'y a pas de risque si quelqu'un veut se faire activer une ligne dans mon ancien appart où ma ligne, elle, est encore active ? Blink

C'est quand même super mal fait Confused
_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 pm 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu l'accès au net (plus d'identification PPP même si l'adsl 2+ est toujours synchro) et la ligne téléphonique a disparue hier soir.

J'ai donc tenté une procédure de déménagement depuis la connexion de mon boulot, mais dans la gestion du compte, il n'ont apparemment pas encore pris en compte la fermeture, ce n'est toujours pas la bonne adresse qui s'affiche.

En plus, mauvaise nouvelle, le nouveau locataire de mon ancien appart veut déménager sa ligne neuf et il est bloqué comme moi puisqu'il y a toujours la mienne la haut, en gros tout le monde est bloqué Blink

Je confirme c'est mal fait Confused Il n'y a personne d'interne à SFR ici ? Embarassed

En tout cas je vous tiens au courant !
_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens quand même donner un peu de news de l'histoire.

J'en ai eu un peu marre car on me disait soit de patienter, soit qu'on ne pouvait rien faire sur la ligne actuelle (alors qu'il s'agissait quand même d'une ligne qui leur appartenait.)

J'ai donc ouvert une ligne FT, et j'ai transferé mon abonnement dessus une fois active, il ne me reste plus qu'a demander un remboursement de l'ouverture de ligne à SFR et le remboursement du temps de coupure.

J'avoue qu'ils n'ont pas été très réactifs sur ce dossier. Soit.
_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 pm 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que sur ce forum, plus rien n'étonne la gestion SFR !
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 am 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que je suis tout à fait content de leurs services sinon, j'ai une synchro à près de 20400 kb en down, 1090kb en up. Une synchro qui ne décroche pas. Un super bon ping sur la plupart des serveurs de qualité sur lesquels il m'arrive de jouer.

Mais bon ils doivent avoir tellement de clients à gérer, que le cas par cas ne les intéresse pas trop... c'est effectivement bien dommage.
_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr