Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migrer ou résilier... telle est la question


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome frank
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 pm 14:25    Sujet du message: Migrer ou résilier... telle est la question Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous et merci pour cet utile forum (et j'espère ne pas me tromper de rubrique: pardonnez-moi si c'est le cas)

Vieil abonné de CI (janvier 1997, 77F à l'époque), j'ai conservé l'abonnement CI essentiellement pour l'adresse e-mail (pour le "@club-internet.fr") et comme connexion pour un bureau distinct de mon domicile.

Je suis passé à l'ADSL fin 2005 en souscrivant à l'offre « Accès Haut Débit "jusqu'à 8 Méga ADSL" à 14,90 euros/mois, puis à 19,9 euros/mois au bout de 9 mois». Je ne suis plus "engagé" depuis belle lurette (et continue à payer la location du modem, pas très malin, mais là n'est pas la question). Je suis dégroupé partiel, sans la télévision et sans le téléphone CI (je ne voulais qu'une connexion haut débit, la moins chère possible).

Comme CI n'est plus mon FAI principal je ne me suis pas passionné pour les évolutions des deux dernières années (même si sa disparition ne me laisse pas indifférent...).

Mais voilà que j'ai reçu il y a quelques jours un modem Hitachi 4021 estampillé CI. J'étais jusque là équipé d'un Thomson Speedtouch 536.
N'ayant rien demandé, j'ai été obligé de m'intéresser au problème... et me voila sur ce forum (après avoir lu quelques topics consacrés et appelé le service client CI). J'ai également retrouvé dans mes mails le mail du 24 mars envoyé aux abonnés (il s'était égaré dans mes spams!).

Je n'ai cependant pas trouvé de réponses certaines à toutes mes questions... et je n'ose pas faire pleinement confiance au service client (ou du moins je préfère être certain de bien tout comprendre).

Au regard de mon abonnement (cf ci-dessus) et de mon modem, dans quelle catégorie suis-je? CI¹ ou CI² ?

Le fait de brancher le modem Hitachi, si j'ai bien compris, n'entraine aucun changement, il est dû au transfert vers le réseau neuf. C'est cela?

En appelant le service client, ils m'ont proposé (date limite: 2 juin! c'est à dire demain (différente de celle annoncée par le fameux mail du 24 mars), de migrer vers une offre à 14,9 + 3€ (modem) par mois, avec -20% pdt 6 mois et 1 mois offert (bref, comme tout le monde, je crois) + résiliation gratuite dans les 4 premiers mois puis 45€ (clause abusive je pense mais ce n'est pas le pb.)

J'aimerais être certain qu'il n'y a pas "d'entourloupes": je veux bien croire que je conserverai l'adresse "@club-internet.fr" (reste à savoir combien de temps...) mais cette migration implique-t-elle un DT ou vais-je rester en DP? Puis-je choisir de basculer en DT éventuellement (à quelles conditions, tarifs)?

Bref, beaucoup de questions [j'espère ne pas vous avoir découragé ou agacé ("c'est qui celui là, il débarque à la fin et pose trop de questions")]. Je vous remercie pour vos éclairages!

JF
_________________
Abonné CI depuis janvier 1997
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 pm 14:44    Sujet du message: Re: Migrer ou résilier... telle est la question Répondre en citant

jerome frank a écrit:
Tout d'abord bonjour à tous et merci pour cet utile forum (et j'espère ne pas me tromper de rubrique: pardonnez-moi si c'est le cas)

Au regard de mon abonnement (cf ci-dessus) et de mon modem, dans quelle catégorie suis-je? CI¹ ou CI² ?


Tout d'abord bienvenu à toi..
et bonjour..

CI1, tu es.. puisque tu n'as pas de téléphone (CI2) ni de télévision..(CI3)

jerome frank a écrit:
Le fait de brancher le modem Hitachi, si j'ai bien compris, n'entraine aucun changement, il est dû au transfert vers le réseau neuf. C'est cela?


le jour de migration.. oui.. pas de soucis.. cela doit être transparant pour toi.. ta ligne sera sur le réseau Neuf

jerome frank a écrit:
En appelant le service client, ils m'ont proposé (date limite: 2 juin! c'est à dire demain (différente de celle annoncée par le fameux mail du 24 mars), de migrer vers une offre à 14,9 + 3€ (modem) par mois, avec -20% pdt 6 mois et 1 mois offert (bref, comme tout le monde, je crois) + résiliation gratuite dans les 4 premiers mois puis 45€ (clause abusive je pense mais ce n'est pas le pb.)


Là.. l'offre que tu viens de citer, était fini le 26 mai.. mais il peut y avoir une reconduction tacite de l'offre en question.. c'est possible.. je ne peux pas te le dire.. si cette offre est toujours valable.. mais il n'y a pas de raison..qu'elle ne fonctionne pas..

jerome frank a écrit:
J'aimerais être certain qu'il n'y a pas "d'entourloupes": je veux bien croire que je conserverai l'adresse "@club-internet.fr" (reste à savoir combien de temps...) mais cette migration implique-t-elle un DT ou vais-je rester en DP? Puis-je choisir de basculer en DT éventuellement (à quelles conditions, tarifs)?


Oui, tu conserves ton adresse email.. et même la portabilité du n° téléphone si tu étais CI2 !
mais comme tu es en DP, tu conserveras toujours ton N°téléphone..

et si je ne me trompe pas (nos amis clubnewsiens me corrigeront si nécessaire) tu peux demander la portabilité de ton n° téléphone.. si tu passes en DT.. et là, tu n'auras plus la même offre, mais l'offre SFR Neufbox.. au prix de 29 Euros 90.. mais tu n'aurais plus les 16 euros d'abonnement de FT à payer.. et bien entendu sous réserve de l'éligibilité de ta ligne..


jerome frank a écrit:
Bref, beaucoup de questions [j'espère ne pas vous avoir découragé ou agacé ("c'est qui celui là, il débarque à la fin et pose trop de questions")]. Je vous remercie pour vos éclairages!



JF


Very Happy Very Happy non non on ne dit pas cela !!
nous sommes là aussi pour te répondre.. c'est le but d'un forum !.
Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome frank
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 am 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses!

Le contact avec le service client a été particulièrement cocasse: trois interlocuteurs différents qui m'ont proposé trois prix différents en l'espace d'un quart d'heure... Mais c'est finalement fait: 14,9 +3€ location; 1 mois offert et -20% six premiers mois. Adresse avec le domaine club-internet.fr conservée, etc... Il y a donc bien reconduction de l'offre qui devait s'arrêter le 26 mai.

Je pense que je passerai en DP si tout se passe bien chez SFR. Mais c'est une autre histoire.

Cela dit, le modem que l'on va m'envoyer est-il spécifique ou est-il possible de se procurer un équivalent quelque part? Bref: de ne pas payer 3€ par mois de location...?

JF
_________________
Abonné CI depuis janvier 1997
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux bien evidemment avoir ton propre modem...moi depuis que je suis passé du RTC à l'adsl chez club internet j'ai mon modem netgear et je paye 14,90€ voila...
Pourquoi avoir fait une migration volontaire alors que d'ici quelques jours tu aurais eu une migration automatique???
J'espere que tu n'as pas besoin d'une IP fixe car tu l's perdue en faisant une migration volontaire...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

didierrp a écrit:
tu peux bien evidemment avoir ton propre modem...moi depuis que je suis passé du RTC à l'adsl chez club internet j'ai mon modem netgear et je paye 14,90€ voila...
Pourquoi avoir fait une migration volontaire alors que d'ici quelques jours tu aurais eu une migration automatique???
J'espere que tu n'as pas besoin d'une IP fixe car tu l's perdue en faisant une migration volontaire...

A+


pas sûr que Jerome franck ait fait quoique ce soit..

sinon.. pour le modem.. tu peux effectivement l'acheter.. voir sur Ebay.. tu peux récupérer l'ancien modem de chez Alice.. cela fonctionne bien aussi..

c'est aussi un hitachi AH4021..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome frank
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai choisi la migration volontaire car j'avais cru comprendre que les conditions seraient plus intéressantes qu'une migration automatique (erreur? qu'importe... c'est de toute façon trop tard).

J'ai reçu la neufbox et tout semble ok (tarif, activation ligne sfr, avoir CI).

Il ne me reste plus qu'à renvoyer le modem Hitachi 4021 (jamais utilisé puisque reçu il y a un mois!) à CI: j'ai en effet reçu une lettre de SFR (!) me demandant de procéder au retour à Longjumeau. Au téléphone on m'avait indiqué que je pourrai me faire rembourser les frais de port, qu'en est-il concrètement? D'autre part, un renvoi en collissimo simple suffit-il ou faut-il renvoyer en RAR?

Je me retrouverai alors avec mon vieux Thomson Speedtouch 536 et la neufbox (location payante à 3€): est-ce que le Speedtouch a une chance de se connecter (mon abonnement sfr est "adsl simple")? Où puis-je trouver une liste de modem compatible (le but étant de rendre la neufbox et de ne pas payer une location inutile)? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions.

Dernière question: je ne me suis rendu compte qu'en recevant le courrier de FT que la présélection était obligatoire pour moi (à moins de payer 5 euros) => comment vont être facturées mes télécommunications? Par SFR, mais à quel prix (j'imagine que ce ne sont pas les mêmes tarifs que ceux de l'offre neufbox téléphonie IP) Quel est le préfixe qu'il faut utiliser pour utiliser malgré tout FT: le 8?

Merci beaucoup!
_________________
Abonné CI depuis janvier 1997
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 pm 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

jerome frank a écrit:
En fait, j'ai choisi la migration volontaire car j'avais cru comprendre que les conditions seraient plus intéressantes qu'une migration automatique (erreur? qu'importe... c'est de toute façon trop tard).

J'ai reçu la neufbox et tout semble ok (tarif, activation ligne sfr, avoir CI).

Il ne me reste plus qu'à renvoyer le modem Hitachi 4021 (jamais utilisé puisque reçu il y a un mois!) à CI: j'ai en effet reçu une lettre de SFR (!) me demandant de procéder au retour à Longjumeau. Au téléphone on m'avait indiqué que je pourrai me faire rembourser les frais de port, qu'en est-il concrètement? D'autre part, un renvoi en collissimo simple suffit-il ou faut-il renvoyer en RAR?

Je me retrouverai alors avec mon vieux Thomson Speedtouch 536 et la neufbox (location payante à 3€): est-ce que le Speedtouch a une chance de se connecter (mon abonnement sfr est "adsl simple")? Où puis-je trouver une liste de modem compatible (le but étant de rendre la neufbox et de ne pas payer une location inutile)? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions.

Dernière question: je ne me suis rendu compte qu'en recevant le courrier de FT que la présélection était obligatoire pour moi (à moins de payer 5 euros) => comment vont être facturées mes télécommunications? Par SFR, mais à quel prix (j'imagine que ce ne sont pas les mêmes tarifs que ceux de l'offre neufbox téléphonie IP) Quel est le préfixe qu'il faut utiliser pour utiliser malgré tout FT: le 8?

Merci beaucoup!


1. A priori, tu as très bien fait pour ta migration volontaire.. (qui n'en est pas vraiment une !.. mais bon.. je chipote.. Tongue ).

2. si tu as une preuve pour le remboursement de frais de port.. une preuve écrite serait le mieux.. pourquoi pas.. sinon.. il ne faut pas rêver.. (à moins qu'un clubnewsien ait la gentillesse de me contredire). il te faut une preuve d'envoi.. on ne sait jamais.. donc avec RAR serait le mieux.. parce que sinon, et cela arrive que CI peux te le réclamer dans une année !. et peut risquer de se servir sur ton propre compte.. donc avec RAR, même si cela coute un peu plus cher..

3. si tu trouves un AH4021 (sur le site Ebay, par exemple), même si cela vient de chez Alice.. cela peut fonctionner.. par contre, le renvoi sera à tes frais..
Je ne sais si ton ancien modem est compatible, mais une petite recherche sur ce forum.. et tu trouveras la réponse..

4. là, je ne peux pas te répondre.. je n'y connais rien..

sinon pas de quoi..
Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr