Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'aventure Free

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aulili
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 am 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

A J+30, me voilà enfin Freenaute !

Ce matin, 9h00 : coupure de la connexion internet, téléphone et TV CI.

10h34 : synchronisation de la freebox

11h03 : connexion des ordis (y'a eu un problème d'adresse IP, les deux ordis avaient la même et ça a foutu un bordel monstre)Blink

Maintenant, j'attends le téléphone et la TV (j'ai pas encore raccordé le décodeur, mais ça ne saurait tarder.) Cool

Dans l'aprèm, les photos des cartons et du matériel, et ce soir... Apéro ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le téléphone : as-tu bien créé ton numéro en 09 à partir de ta console Free ? Après création du numéro il faut attendre 24h pour l'activation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aulili
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 pm 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
Pour le téléphone : as-tu bien créé ton numéro en 09 à partir de ta console Free ? Après création du numéro il faut attendre 24h pour l'activation.


Oui, je l'ai fait la semaine dernière. C'est peut être ça le problème, j'ai du le faire trop tôt...

Ou alors c'est parce que je suis encore à l'étape 4 dans la console de gestion : ils peuvent pas activer le numéro si ils savent pas que je suis connectée...

Bref, j'ai branché le décodeur (avec les freeplugs. Impec ce truc !) et la tv fonctionne sans problème.

---> Les cartons sur mon rebord de fenêtre.

---> La Freebox, sur un tabouret de secours : il faut que je range avant de l'installer à sa place définitive.

---> Le Décodeur HD. Relié au modem par freeplugs, je vais pouvoir ranger le cable ethernet de 10m qui serpentait dans mon salon...
Faut aussi que je range dans ce coin là... Very Happy

---> Et voilà l'apéro ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

haaaa, ca, c'est fait dans les regles de l'art!! Smile Smile

a la tienne Aulili! Smile Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 pm 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
haaaa, ca, c'est fait dans les regles de l'art!! Smile Smile

a la tienne Aulili! Smile Smile


pareil et pas mieux

à la tienne itou Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 pm 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aulili a écrit:
Ou alors c'est parce que je suis encore à l'étape 4 dans la console de gestion
Pour moi c'est la seule explication Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 pm 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
Aulili a écrit:
Ou alors c'est parce que je suis encore à l'étape 4 dans la console de gestion
Pour moi c'est la seule explication Smile


@visaster :c'est apéro là ...les réponses techniques peuvent attendre Tongue


Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aulili
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 am 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

C'est officiel, je suis une freenaute à part entière.

Le téléphone fonctionne depuis ce matin (par contre, je suis toujours à l'étape 4).

Ne reste plus qu'a appeler CI pour résilier. Quelqu'un sait si ils travaillent, aujourd'hui ?

Allez, bon lundi de Pentecôte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

attends demain t'es pas à un jour près maintenant Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aulili
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 pm 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
attends demain t'es pas à un jour près maintenant Wink


C'est aussi ce que je me disais. Et il fait tellement beau que je préfère aller à la plage plutôt que de parlementer avec eux... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

A la bonne tienne ! Vive la plage.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Tiens j'avais sauté ce topic..

et j'avais pas vu l'apero offert !!

c'est pas digne de moi..

En tout cas, merci !!. et bravo pour les photos..

Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aulili
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

mdr !!! Il reste un fond de bouteille, si quelqu'un le veut... Very Happy

Je viens d'avoir le service résiliation de CI. (En passant je savais pas que le 0805 050 000 était gratuit depuis une ligne fixe... Question )

Et là, grande surprise : l'opérateur m'annonce qu'une demande de résiliation pour ma ligne avait déjà été enregistrée et qu'elle serait effective le 07 juillet. Shocked

Alors, trois hypothèses :

1 - Free a fait une demande de résiliation chez CI pour moi (c'est vrai qu'ils m'ont demandé chez quel FAI j'étais). Et si je voulais garder les deux, moi ? Laughing

2 - Lors du harcelement téléphonique de la part des commerciaux de SFR-CI, j'ai clairement fais comprendre que je comptais quitter CI fin mai. Auraient-ils anticipé ? C'est chelou comme technique.Blink

3 - Ils voulaient pas me passer chez SFR, alors ils résilient mon abonnement sans demander mon avis. C'est tout aussi chelou que l'hypothèse précédente.Dry

Bon, en évoquant les modalités de la loi châtel, j'ai réussi à rendre ma résiliation effective à ma prochaine facturation : le 07 juin.

Ai noté l'adresse de renvoi des matériaux (j'ai le droit de garder l'adaptateur TNT qu'ils m'avaient proposé quand je n'étais pas éligible pour MsTv..), me suis entendu dire que s'était mieux en colissimo (pour le suivi, vous aurez des preuves).

Après m'avoir remercié de mon appel, il a raccroché.

Sniff ! Adieu, CI !!!! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Oui, c'est difficile de quitter CI..

ainsi va la vie..

Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 pm 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas d'où vient cette résiliation au 7 juillet, mais l'hypothèse 1 (résiliation par Free auprès de C.I.) est totalement à écarter, il n'y a aucune prestation de ce genre, aucune intervention de Free auprès d'un FAI précédent.

La seule chose que Free soit habilité à faire résilier à ta place est l'abonnement de la ligne téléphonique fixe Orange, dans le cadre du mandat de dégroupage que tu acceptes lorsque tu signe chez Free.

Pour moi, cette soit disant résiliation au 7 juillet est juste le fait sur SFR a bien vu dans la base de données que ta ligne a été migrée fin mai vers un autre opérateur et du coup ils t'auront placé d'eux même en statut résilié en s'empochant deux mois de plus au passage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr