Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour Modem

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
whynot
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, j'ai migré sur neuf box (offre avec 6 mois à tarif réduit et premier mois d'abo sans frais etc) le 14 mai dernier. J'ai recu hier le paquet contenant neuf box et decodeur tv.

Abonné CI depuis 2005, j'avais jusque là un modem thomson speedtouch 536. Quel fut ma surprise quand hier (même jour que la neuf box...), j'ai recu un nouveau modem de la part de club internet (celui avec les deux antennes) alors qu'apparemment ma résiliation est en cours avec cette migration et que je n'ai pas été informé de l'envoi de ce nouveau modem..

J'ai donc appelé ce matin le service client de C-I (mon seul et unique FAI jusqu'ici, jamais de problèmes) afin de comprendre, car il est hors de question pour moi de prendre en charge le renvoi de deux modems alors que je n'ai pas demandé le deuxième..

Le conseiller m'a indiqué que mon modem de 2005 était considéré comme "abandonné", donc qu'en gros, il m'était offert..

Il m'a aussi affirmé que je recevrai un courrier pour le retour du modem qui m'a été envoyé hier, que d'ici là il ne fallait pas que je m'inquiète et que je serait en aucun cas facturé de frais pour non retour materiel.

Ma question est relative à tout celà. Il y a-til un statut "Abandonné" au service matériel de C-I et si oui, est-il vrai que je n'ai pas à renvoyer ce décodeur?
Dois-je attendre un courrier pour le retour du modem qui m'a été envoyé hier ou dois-je le retourner à Lonjumeau sans attendre?

Merci pour vos éclaircissements Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 pm 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comme indiqué dans ce topic (ou un autre) il n'y a plus de pénalité en cas de non retour du modem si tu as migré chez SFR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whynot
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 pm 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réactivité.

Me confirmes-tu la possibilité qu'un modem soit déclaré "abandonné"?.
Je devrais tout de même le renvoyer à terme le décodeur que j'ai recu hier, non?

Sinon, une question concernant la migration et la fermeture de mon compte client C-I. J'ai été prelevé il ya quelques jours de mon abonnement C-I. Etait-ce mon dernier prélèvement de cette vénérable institution et si oui, vais-je recevoir une confirmation de "résiliation C-I"?

Merci pour tes réponses en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 am 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le cas des vieux modem et c'est le terme qui est indiqué dans le dossier client.
Vu que tu as migré quelques soit le modem CI il n'y aura pas de pénalité.

Il faudrait regarder ton dossier CI, mais en théorie si ton abonnement SFR est activé ça devrait etre le dernier surtout si tu étais en CI1 et que donc il n'y avait pas de consommation, si le modem etait loué il peut y avoir un prélevement de la location, il y aura aussi un rembourement du trop perçu de l'abonnement et tu recevras un courrier de CI confirmant la cloture de l'abonnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 243
Localisation: Saint Cloud

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 pm 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter ce qu'a dit ExpertClub, avec ma récente expérience de migré...

Etant en CI3

J'ai été coupé de CI le 5 mai
Ma ligne a été activée chez SFR le 12 mai
J'ai reçu une facture de CI le 1er mai pour 35€ abonnement et consos
Puis j'ai reçu une facture CI avec un remboursement de 20€ et des poussières
correspondant à la période du 14 au 31 mai.
Oui si on réfléchie bien cela devrait être du 6 au 31 mai...!
Puis j'ai vu une facture sur l'espace client du 12 mai au 12 juillet de 17.94€
correspondant à deux mois (29.9*2)-20% moins un mois offert 29.90.

Donc si on résume pour le mois de mai j'ai payé
chez CI = 35-20=15€
chez SFR = 0€ mois offert
pour juin chez SFR 8.97€
jusqu'au 11 juillet chez SFR 8.97€
à partir du 12 juillet : 23.92 par mois pendant encore 4 mois
puis 29.90

Petite précision il y a aussi sur la facture +10-10 euros pour 2 mois de
décodeur avec HDD.

Pour ma part je n'ai pas reçu de courrier de cloture de CI et je n'ai pas l'intention de me fatiguer à faire un colis et renvoyer le matériel CI sauf à y être obligé !


Voilà

J'espère que tout est clair... Wink
_________________
13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr