Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drôle de façon de traiter les "vieux" Clients

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schmol44
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 pm 23:24    Sujet du message: Drôle de façon de traiter les "vieux" Clients Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si ExpertClub rôde par ici, il sera le bienvenu, car il connaît l'histoire. Aujourd'hui, avec C.I, c'est fini, je pourrais écrire un roman, l'histoire vaut son pesant de choucroute.
Pour faire suite à mes déboires avec l'hébergement de mon site chez C.I, j'ai reçu un mail me disant que C.I n'avait pas pu prélever sur mon compte la somme de 3 €, correspondant au "service plus" auquel j'avais souscrit pour mon site, en des temps où ça se passait bien.
(Entre temps mon N° de Carte Bleue a changé et je suis passé chez SFR)
Refusant de payer ces 3 €, correspondant à une période où je n'avais plus accès à ce service, j'ai téléphoné, écrit et bien sûr je n'ai pas obtenu de réponse.
Dimanche dernier, je constate que je suis en panne, je ne peux plus me connecter sur ma messagerie et pas plus sur mon compte, mon mot de passe n'est plus reconnu.
Je le connais par coeur depuis 12 ans !!!
Je me doute que quelques chose n'est pas clair. Lundi matin j'appelle la hotline et l'on me dit, Monsieur, votre compte est débiteur de 3 €.
J'ai beau leur expliquer pourquoi, ils ne veulent rien entendre.
Payez, vous serez rétablit.
Je reçois mon relevé bancaire et à ma grande surprise, je découvre qu'ils m'ont remboursé 2,70 € correspondant à ce que je leur devais en HT !!!
Déjà, je me dis que c'est mesquin, au passage, on me taxe de la TVA, je ne sais pas pourquoi.
Voulant en finir, je fais un courrier et j'y joins un chèque de 3 €.
Mardi se passe, Mercredi, Jeudi et aujourdhui Vendredi, n'y tenant plus je rappelle la hotline pour m'entendre dire que mon compte est résilié et que l'on n'en parle plus. !!!!
Je n'ai plus droit à mon adresse mail, alors qu'il ne devait pas y avoir de problème pour ceux qui "passaient" chez SFR.
N'ayant déjà plus droit à moon site hébergé chez eux , je considère que là, le summum du foutage de gueule est atteint.
Bien entendu, le compte mail a été supprimé sans aucune information, comme mon site d'ailleurs.
Pour une boîte de communication, ils font très fort.
Qu'en pensez vous ?
Je me demande quelle suite donner à cette affaire ?
_________________
Schmol44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 am 00:37    Sujet du message: Re: Drôle de façon de traiter les "vieux" Clients Répondre en citant

Schmol44 a écrit:
Bonjour à tous,

Si ExpertClub rôde par ici, il sera le bienvenu, car il connaît l'histoire. Aujourd'hui, avec C.I, c'est fini, je pourrais écrire un roman, l'histoire vaut son pesant de choucroute.
Pour faire suite à mes déboires avec l'hébergement de mon site chez C.I, j'ai reçu un mail me disant que C.I n'avait pas pu prélever sur mon compte la somme de 3 €, correspondant au "service plus" auquel j'avais souscrit pour mon site, en des temps où ça se passait bien.
(Entre temps mon N° de Carte Bleue a changé et je suis passé chez SFR)
Refusant de payer ces 3 €, correspondant à une période où je n'avais plus accès à ce service, j'ai téléphoné, écrit et bien sûr je n'ai pas obtenu de réponse.
Dimanche dernier, je constate que je suis en panne, je ne peux plus me connecter sur ma messagerie et pas plus sur mon compte, mon mot de passe n'est plus reconnu.
Je le connais par coeur depuis 12 ans !!!
Je me doute que quelques chose n'est pas clair. Lundi matin j'appelle la hotline et l'on me dit, Monsieur, votre compte est débiteur de 3 €.
J'ai beau leur expliquer pourquoi, ils ne veulent rien entendre.
Payez, vous serez rétablit.
Je reçois mon relevé bancaire et à ma grande surprise, je découvre qu'ils m'ont remboursé 2,70 € correspondant à ce que je leur devais en HT !!!
Déjà, je me dis que c'est mesquin, au passage, on me taxe de la TVA, je ne sais pas pourquoi.
Voulant en finir, je fais un courrier et j'y joins un chèque de 3 €.
Mardi se passe, Mercredi, Jeudi et aujourdhui Vendredi, n'y tenant plus je rappelle la hotline pour m'entendre dire que mon compte est résilié et que l'on n'en parle plus. !!!!
Je n'ai plus droit à mon adresse mail, alors qu'il ne devait pas y avoir de problème pour ceux qui "passaient" chez SFR.
N'ayant déjà plus droit à moon site hébergé chez eux , je considère que là, le summum du foutage de gueule est atteint.
Bien entendu, le compte mail a été supprimé sans aucune information, comme mon site d'ailleurs.
Pour une boîte de communication, ils font très fort.
Qu'en pensez vous ?
Je me demande quelle suite donner à cette affaire ?


Que veux-tu faire sauf te casser ?

Si tu estimes qu'il y a un préjudice, rapproches-toi d'une association de défense de consommateurs pour voir ce qu'il est possible de faire.

Mais je n'ai jamais vu une grosse boutique où on se fout aussi ouvertement du client. Ca me fait penser à l'AOL des grandes époques de l'illimité RTC
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmol44
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 pm 14:48    Sujet du message: Re: Drôle de façon de traiter les "vieux" Clients Répondre en citant

[quote="mattmatt73"]
Schmol44 a écrit:
Bonjour à tous,

Que veux-tu faire sauf te casser ?

Si tu estimes qu'il y a un préjudice, rapproches-toi d'une association de défense de consommateurs pour voir ce qu'il est possible de faire.

Mais je n'ai jamais vu une grosse boutique où on se fout aussi ouvertement du client. Ca me fait penser à l'AOL des grandes époques de l'illimité RTC


Bonjour mattmatt73,
Me casse ?
Malheureusement, c'est fait puisqu'ils ont couper le dernier lien que j'avais avec eux. Confused
Je pense que c'est ce que je vais faire, car je trouve le procédé pour le moins mesquin :
"Payes ce que tu dois (3 €), on encaisse le chèque et on te coupe le sifflet, c'est radical comme méthode. Mad
_________________
Schmol44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 pm 15:01    Sujet du message: Re: Drôle de façon de traiter les "vieux" Clients Répondre en citant

Schmol44 a écrit:
c'est radical comme méthode. Mad


ben sfr t'enmerdes et tient à te le faire savoir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmol44
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils ont fait fort. Confused
Pour marquer le coup, je vais faire un petit courrier au service Client de SFR pour voir ce qu'ils en pensent, après tout, c'est eux qui ont racheté C.I et c'est eux qui sont à l'origine de mes "em....des". Mad
_________________
Schmol44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 pm 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réactivé ton compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 pm 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
J'ai réactivé ton compte.


merci, tu es notre messie, on va bientôt d'ériger une statue dans les hautes alpes où on chantera des psaumes à ta gloire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmol44
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 am 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
J'ai réactivé ton compte.


Ce matin, je me connecte "machinalement" sur ma messagerie de Club-Internet (normal, c'est la 1ère adresse mail par ordre alphabétique) et SURPRISE DE TAILLE, je reçois une "floppée" de mails, ça fonctionne. Rolling Eyes
J'en crois pas mes yeux, je me dis, mais non, c'est pourtant pas Noël Confused
Ben si, c'est Noël au mois de Mai. Smile
Franchement je n'y croyais plus, puisque j'ai écrit au service Client de C.I et je n'ai même pas eu de réponse, comme d'habitude Sad
EXPERTCLUB est passé par là.
Merci, Merci, Merci, tu es le magicien de C.I, tu devrais être nommé "Médiateur principal", chapeau bas sur ton pouvoir de décision.
Juste une petite crainte, à ton avis, ne risquent t-ils pas de recommencer ?
ça serait dommage ..............
Du coup, les pages de mon site ne sont plus accessibles du tout et c'est bien comme ça. Smile
Un grand merci, même si cette adresse mail est "un peu polluée par les Spams" depuis 12 ans, c'est ma 1ère adresse mail avec laquelle j'avais correspondu avec un copain d'enfance parti en Amérique, ça laisse des souvenirs. Smile
Je suis un grand sentimental. Very Happy
_________________
Schmol44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schmol44
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

A l'attention d'ExpertClub,

Pour faire suite au précédent message, c'est la journée des surprises. Suspect
Je viens de recevoir un courrier de SFR, en réponse à celui que j'avais envoyé à C.I (Il y aurait de la communication entre les deux Very Happy ), pour me dire :
"qu'ils s'excusent pour l'inconvénient causé mais que pour des raisons techniques indépendantes de la volonté de C.I, l'offre Bas Débit n'a pas pu être maintenue et a été résiliée le 10 mars 2009."

On marche sur la tête. Surprised
_________________
Schmol44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

On marche sur la tête. Surprised

le pire c'est qu'il n'y a pas que là !!!!
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
On marche sur la tête. Surprised

le pire c'est qu'il n'y a pas que là !!!!


Ubu roi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmol44
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 am 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Schmol44 a écrit:
A l'attention d'ExpertClub,

Je viens de recevoir un courrier de SFR, en réponse à celui que j'avais envoyé à C.I (Il y aurait de la communication entre les deux Very Happy ), pour me dire :
"qu'ils s'excusent pour l'inconvénient causé mais que pour des raisons techniques indépendantes de la volonté de C.I, l'offre Bas Débit n'a pas pu être maintenue et a été résiliée le 10 mars 2009."

On marche sur la tête. Surprised


Tu ne crois pas si bien dire. Laughing

Aujourd'hui, je reçois un courrier de N9euf-CI, me disant :
"qu'ils sont "heureux de me confirmer le changement de formule de mon abonnement Club Internet"
A savoir que je dispose de l'offre sans abonnement Accès direct de Club- Internet et pages persos gratuites"

Ils me redonnent mon login,
Mon mot de passe,
Mon adresse mail,

J'hallucine comme disent les p'tits d'jeunes Surprised

Quelle contradiction, belle communication entre services. Sad

J'ajoute que j'ai bien "récupéré" mon adresse mail (Grâce à ExpertClub), mais que je ne peux toujours pas me connecter en FTP pour mettre ENFIN, une simple page de renvoi vers le nouvel hébergeur de mon site.
Quand je pense que tout ça a commencé à la mi-février, nous sommes fin mai. Mad
_________________
Schmol44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Schmol44 a écrit:

Aujourd'hui, je reçois un courrier de N9euf-CI, me disant :
"qu'ils sont "heureux de me confirmer le changement de formule de mon abonnement Club Internet"
A savoir que je dispose de l'offre sans abonnement Accès direct de Club- Internet et pages persos gratuites"

Ils me redonnent mon login,
Mon mot de passe,
Mon adresse mail,

J'hallucine comme disent les p'tits d'jeunes Surprised

Quelle contradiction, belle communication entre services. Sad


C'est juste un courrier automatique lié a la réactivation de l'abonnement, ce n'est pas une histoire de communication entre service, la prise d'un abonnement chez CI est interdite depuis janvier 2008.

J'aurais pu ne pas etre contradictoire avec mes collègues, mais dans ce cas, pas de réactivation, c'est bien ce que tu voulais non, la réactivation du compte?

Tu fait une demande sur ce forum pour réactiver ton compte et en conséquense tu reçoit le courrier, je vois pas ce qui te fait halluciner, c'est un peu logique non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmol44
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 pm 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok, ok,

Je ne savais pas que c'était automatique., Désolé Tongue

Il faut être "initié" pour saisir toutes ces subtilités, moi, je suis de la vieille école. Sad
Bon, en tout cas, je préfère que tu sois "en contradiction" avec tes collègues et espère que ça ne te porteras pas préjudice. Smile
En tout cas merci à toi. C'est quand même plus facile de "discuter" avec un humain. Smile
_________________
Schmol44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schmol44
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 am 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ExpertClub,

Tu es en vacances ?
Remarque, tu l'as bien mérité. Smile
Juste en passant, je n'ai toujours pas accès au FTP avec mon Mot de passe pour mettre ma fameuse page de renvoi. Confused
Si jamais tu pouvais "donner" encore un p'tit coup de pouce ?
D'avance merci,
_________________
Schmol44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr