Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

06/05/09 - La migration vers "Ma Messagerie SFR" continue

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 am 00:55    Sujet du message: 06/05/09 - La migration vers "Ma Messagerie SFR" continue Répondre en citant

Il y a quelques mois, SFR a dévoilé un nouveau service de messagerie "Ma Messagerie SFR", un webmail qui se veut plus performant et qui remplacera progressivement les diverses plateformes héritées de Neuf, Cegetel ou Club-Internet. La migration vers cette messagerie a débuté en mars, elle se poursuivra tout au long du mois de mai et devrait se finir en juin.

D'ici quelques jours débutera une nouvelle phase de migration vers "Ma Messagerie SFR". A terme, l'ensemble des plateformes hébergeant les mails @neuf.fr, @cegetel.fr, @club-internet.fr et toutes les autres obtenues par les acquisitions successives auront migré vers une nouvelle infrastructure plus puissante. Les clients Club-Internet migrés vers une offre SFR ont été les premiers concernés comme nous vous l'annoncions fin février.

Ma Messagerie SFR se veut plus pratique et promet des fonctionnalités améliorées : un espace de stockage de 2Go, un antivirus et un antispam intégrés, une navigation simplifiée par onglet, une fonction de glisser-déposer (drag & drop). Ce nouveau webmail intègre un carnet d'adresses ainsi qu'un moteur de recherche. Il permettra également la gestion des e-mails issus d'autres fournisseurs tels Gmail ou Yahoo. Enfin, il sera possible de créer jusqu'à 10 comptes e-mails @sfr.fr et de définir jusqu'à 4 alias associés à votre adresse principale.

Un site dédié "Ma nouvelle messagerie SFR" proposant une démonstration animée et les nouveautés de ce webmail a été mis en place pour accompagner les clients dans cette transition.

Pour plus d'informations : SFRNews.fr

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 am 07:22    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

Bonjour,
Depuis le fin de l'année 2008, dans le cadre d'un forfait mobile SFR j'utilise "Ma messagerie SFR" où entre autre j'ai redirigé mes mails "Club-Internet" pour être informé de l'arrivée des mails sur mon portable.
Sinon mes mails C.I. avec les pièces jointes sont toujours disponibles sur "Flashmail" ou sur ma client de messagerie (Thunderbird).
Je suppose donc que j'aurais 2 comptes "Ma messagerie SFR", un lié au portable et l'autre dans le cadre de ma connexion internet. Je n'ai pas encore migré et j'attends la migration automatique. J'espère que ça va marcher correctement!!
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 pm 12:42    Sujet du message: Re: Suite.. Répondre en citant

Bob a écrit:
Bonjour,
Depuis le fin de l'année 2008, dans le cadre d'un forfait mobile SFR j'utilise "Ma messagerie SFR" où entre autre j'ai redirigé mes mails "Club-Internet" pour être informé de l'arrivée des mails sur mon portable.
Sinon mes mails C.I. avec les pièces jointes sont toujours disponibles sur "Flashmail" ou sur ma client de messagerie (Thunderbird).
Je suppose donc que j'aurais 2 comptes "Ma messagerie SFR", un lié au portable et l'autre dans le cadre de ma connexion internet. Je n'ai pas encore migré et j'attends la migration automatique. J'espère que ça va marcher correctement!!

Ou alorstu recevra 2 fois tes mails sur ton Gsm Wink
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

message reçu ce jour , mais j'ajouterai un bémol sur la disparition de la redirection

SFR - Ma nouvelle Messagerie SFR
Chère Cliente, Cher Client,
Dans le cadre de l'harmonisation des services de l'ensemble des clients ADSL SFR et pour vous faire bénéficier de toutes nos innovations, votre service de messagerie e-mail en ligne va évoluer.
D'ici mi-juin, vous accèderez à « Ma Messagerie SFR » qui remplacera votre service Flashmail pour la gestion en ligne de votre e-mail :
xxxxxxxxxxx@club-internet.fr.
Bien entendu, vous conserverez votre adresse e-mail, vos messages stockés en ligne, vos contacts, vos memos et signatures sans changer de login
et de mot de passe !
Une interface innovante
Découvrez maintenant Ma messagerie SFR
Rendez-vous sur www.manouvellemessagerie-sfr.fr
Depuis votre espace « Mon compte », vous pourrez gérer votre adresse e-mail :xxxxxxxxxx
Vous recevrez un e-mail de Bienvenue dès que vous aurez accès à
« Ma Messagerie SFR ».


Cependant, il ne nous est malheureusement pas possible de maintenir
les services suivants :e-mail recommandé
et redirection d'e-mail.

A très bientôt,
Votre Service Client SFR neufbox et fixe.


décidemment , chaque fois qu'on bascule d'un outil C.I. vers un outil neuf/sfr , il y a des fonctionnalités qui disparaissent
neuf/sfr = bande de coyotes à foie jaune ...
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 pm 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
message reçu ce jour , mais j'ajouterai un bémol sur la disparition de la redirection

SFR - Ma nouvelle Messagerie SFR
Chère Cliente, Cher Client,
Dans le cadre de l'harmonisation des services de l'ensemble des clients ADSL SFR et pour vous faire bénéficier de toutes nos innovations, votre service de messagerie e-mail en ligne va évoluer.
D'ici mi-juin, vous accèderez à « Ma Messagerie SFR » qui remplacera votre service Flashmail pour la gestion en ligne de votre e-mail :
xxxxxxxxxxx@club-internet.fr.
Bien entendu, vous conserverez votre adresse e-mail, vos messages stockés en ligne, vos contacts, vos memos et signatures sans changer de login
et de mot de passe !
Une interface innovante
Découvrez maintenant Ma messagerie SFR
Rendez-vous sur www.manouvellemessagerie-sfr.fr
Depuis votre espace « Mon compte », vous pourrez gérer votre adresse e-mail :xxxxxxxxxx
Vous recevrez un e-mail de Bienvenue dès que vous aurez accès à
« Ma Messagerie SFR ».


Cependant, il ne nous est malheureusement pas possible de maintenir
les services suivants :e-mail recommandé
et redirection d'e-mail.

A très bientôt,
Votre Service Client SFR neufbox et fixe.


décidemment , chaque fois qu'on bascule d'un outil C.I. vers un outil neuf/sfr , il y a des fonctionnalités qui disparaissent
neuf/sfr = bande de coyotes à foie jaune ...


c'est pourtant pratique la redirection de mail.. si on la perd.. c'est pas cool !
Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

la redirection de mail est une fonctionnalité en effet extrêmement utile. IL serait intéressant
de comprendre le pourquoi de cette décision dont les motivations doivent être autres que purement techniques.

Qu'en est il chez d'autres FAI ???
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

SFR procède à des migrations techniques pour faire profiter à l’ensemble de ses clients ADSL d’une interface e-mail en ligne de dernière génération : « Ma Messagerie SFR ».

Bientôt, vous consulterez vos adresses Club Internet depuis cette nouvelle interface qui remplacera progressivement Flashmail pour l’intégralité des anciens clients Club Internet.

Bien entendu, vous conserverez votre contenu actuel (messages, contacts, calendrier...).et vous gérerez vos adresses e-mails Club depuis votre espace « Mon compte » sur sfr.fr.

Pour de plus amples informations:http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=61316&type=RichDataSheet .

Pour découvrir toutes les fonctionnalités que vous offrira « Ma Messagerie SFR », rendez-vous sur http://manouvellemessagerie-sfr.fr/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betan
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 pm 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le lien de melo8, migration prévu entre mai et aout.
Quelqu'un aurait-il reçu un mail pour sa migration effective?

Peut-être une personne de sfr/club aurait-elle plus d'infos?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betan
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 pm 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, tiens http://www.clubpuissancesfr.fr/
Vous connaissiez? C'est pour connaitre la date d'accès aux nouveaux services..

Pour mon login/pwd, connexion impossible!

Et vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ça le 6 mai :

"D'ici mi-juin, vous accèderez à « Ma Messagerie SFR » qui remplacera votre service Flashmail pour la gestion en ligne de votre e-mail

Bien entendu, vous conserverez votre adresse e-mail, vos messages stockés en ligne, vos contacts, vos memos et signatures sans changer de login et de mot de passe ! "
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betan
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as essayé le site http://www.clubpuissancesfr.fr/ ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 am 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué depuis quelques jours que je n'ai plus aucun spam sur mes adresses club Smile
Filtre anti-spam SFR appliqué sur flashmail ?

Aussi, plus d'accès sur le portail http://portail.club-internet.fr/ : clubinternet_aol_fr LD07
Il vient de revenir à l'instant Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Non aucun mail.. Nada..

je suis toujours sur Flashmail et toujours ma TV.BOX en état de fonctionnement, par contre, toujours l'affiche "Arret du service en MAI".. du coup, tous mes enregistrements foutus.. Grrrr Sick Sick
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 pm 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

betan a écrit:
Et tu as essayé le site http://www.clubpuissancesfr.fr/ ???


j'ai essayé ce site.. pareil que toi !.

je n'y ai pas accès..

Normal.. je n'ai pas reçu de mail la dessus..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betan
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Toppppppppppppppppppp départ!!!!

Un de mes comptes Club vient d'être migré à l'instant.

1/Mail reçu de confirmation
2/Connexion via sfr.fr -> impossible
3/Connexion via flashmail => OK
redirection vers sfr https://webmail-adsl.sfr.fr/

Pour l'instant espace de 100Mo.
Tous mes mails OK, contact ok.

N.B. : toujours pas de connexion possible à clubpuissancesfr.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr