Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NetGear avec CI/SFR : sera compatible ou pas ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
electroman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 pm 19:09    Sujet du message: NetGear avec CI/SFR : sera compatible ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Club-Internet depuis plusieurs années avec cette offre : Accès Haut Débit 512K à 14,90 euros/mois. (D'ailleurs, au passage, ils me raflent 19.90€ par mois... Toutes mes options sont pourtant bien désactivées ! En quel honneur payer 5 euros supplémentaires ?)
Je tiens à préciser que je veux rester non dégroupé (pour diverses raisons), et que leurs offres TV et Téléphone ne m'intéressent pas. Seul Internet m'intéresse.

Je viens de recevoir ce mail de SFR :
Citation:
Cher(e) Client(e),

Nous vous avons informé en mars 2009 que votre offre Club Internet allait évoluer automatiquement vers une offre SFR à partir de mai 2009.

Dans le cadre d’une démarche qualité pour préparer au mieux votre évolution, nous avons constaté que votre modem actuel ne permet pas cette évolution automatique car il n’est pas compatible avec le service ADSL SFR.

En conséquence, nous vous avons envoyé par la poste, un nouveau modem « clubinternet.box » pour remplacer votre modem actuel.

Nous vous recommandons de le brancher et l’installer dès réception, afin de permettre votre évolution vers SFR et ne pas subir de coupure de votre service ADSL


Concernant la phrase que j'ai souligné, je précise que je possède mon propre routeur, un NetGear DG834. Je ne loue rien chez eux, et ils ne sont pas censés savoir quel matos j'utilise pour me connecter sur Internet. Ils sont devins chez SFR ? mdr... Bref.

Voici ma question : vu la migration qui est en cours de route, j'aimerais savoir si je pourrai continuer à utiliser mon NetGear, comme je le fais depuis des années, sans être em.... ? Je n'ai absolument pas envie d'installer par la force du matos qui ne me convient pas.

Merci pour vos lumières. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les 5€ ça peut être la location du modem, seul le modem Hitachi est compatible pour la migration. (le mieux c'est de regarder ta facture)
SFR ne sait pas quel modem tu utilises, juste que ce n'est pas un Hitachi, puisque celui-ci interroge un serveur de mise à jour chez CI.

Maintenant un autre modem pourra fonctionner, d'ailleurs si tu ne louais pas un modem SFR t'aurais indiqué la manipulation qui consiste simplement à rajouter NEUF/ devant ton identifiant ppp (qui doit etre login@clubadsl1) dans l'interface de configuration de ton modem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 am 06:46    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

SFR prévoit ma migration à partir du 28 mai (mèl SFR du 24 mars)
CI1 DP Sans location de modem (Thomson ST530V5).
Je n'ai pas eu encore d'informations de la part de SFR sur les éventuelles interventions à effectuer au niveau du modem. Mais peut-être ne faut-il ne rajouter NEUF/ devant mon identifiant??
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 am 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:


Maintenant un autre modem pourra fonctionner, d'ailleurs si tu ne louais pas un modem SFR t'aurais indiqué la manipulation qui consiste simplement à rajouter NEUF/ devant ton identifiant ppp (qui doit etre login@clubadsl1) dans l'interface de configuration de ton modem.


peux tu confirmer que la forme exacte de l'identifiant devient :

NEUF/login@clubadsl1

avec emploi des majuscules et du slash

merci Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 am 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'identifiant devient NEUF/login@clubadsl1

Tous les abonnés qui louent un modem recevront un Hitachi et n'auront pas besoin de faire de manipulation, puisque cela se fera automatiquement via l'upgrade du firmware.

Ceux qui utilisent leur propre modem devront faire la manipulation, mais uniquement après migration donc pour le moment on ne leur a pas demandé de le faire et il ne faut donc pas le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 am 11:08    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

Merci de ces précisions!
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electroman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 am 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour vos réponses. Wink

Citation:
Les 5€ ça peut être la location du modem, seul le modem Hitachi est compatible pour la migration. (le mieux c'est de regarder ta facture)
Justement, ce qui est bizarre, c'est que la location est gratuite d'après la facture en ligne :
Citation:
Vos abonnements :
Forfait Haut Débit 512Kbit/s Club Internet Zone T1 du 11/05/2009 au 09/06/2009 19.90 17.68 19.90
Vos équipements :
MODEM ADSL mis à disposition inclus pendant la durée de votre abonnement du 01/05/2009 au 30/05/2009 0.00 0.00 0.00
Sur les factures des mois précédents, les tarifs sont identiques.

Par contre, vu qu'ils viennent de m'envoyer leur modem (que j'ai pas reçu encore), ils ont effectivement changé le type d'équipement, sur mon compte CI :
Citation:
Equipements
Modem : HITACHI
Modèle : AH4021
Type de contrat modem : propriétaire


Sinon, pour en revenir à la migration, s'il y a juste à changer l'identifiant, c'est impec. J'avais soudainement eu peur de devoir changer de matériel. Laughing

Merci encore ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 pm 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas préciser, mais location ou mis à disposition ça reviens au même, on envoi un nouveau modem.

Dans ton cas la mise à disposition est gratuite, mais l'abonnement est plus chère, ça revient au même, ça dépent de quand date ton abonnement et de quel type il est (zone FT ou zone dégroupé), a une époque c'était mis a disposition uniquement, mais l'abonnement était plus cher sauf la première année, ensuite c'est passé en location avec possibilité de ne pas la prendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 am 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant un netgear je ne loue pas de modem et je suis donc à 14€90 par mois.Pour info je n'ai reçu aucun mails et pourtant ma facture est fixée au 5 et j'avais cru comprendre que l'on serait tous migrés automatiquement dans le courant de juin selon notre date de facturation...??
J'ai bien mis de coté le nouvel identifiant: NEUF/login@clubadsl1 car si demain je n'ai plus le net je saurais quoi faire!!

Au risque de me repeter est ce qu'un moderateur pourrait ouvrir un ou plusieurs post dans la premiere partie du forum pour indiquer tous ce qu'il faut savoir pour la migration , la resiliation etc....C'est durant ce mois ci car apres cela ne servira a plus personne CI sera mort!!
Toutes les informations essentielles sont dispersées dans une multitude de posts et il est bien difficile de s'y retrouver...

Enfin voila theoriquement je migre demain de façon automatique...sans aucunes nouvelles de SFR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 pm 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

En 1P la migration n'a aucun impact, le changement de login te sera indiqué par mail, tant que CI existe ça fonctionne avec l'ancien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 pm 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
En 1P la migration n'a aucun impact, le changement de login te sera indiqué par mail, tant que CI existe ça fonctionne avec l'ancien.


En 1P je suppose que cela veut dire Club internet 1 (CI1)

Apres passage sur mon compte pour info je suppose que je viens d'etre migré automatiquement CE JOUR!!
Dans mon compte à la page abonnement il n'y a plus CI 1

mais:

Offre
Accès direct migration 9C
Depuis le : 04/06/2009
Date de fin d'engagement :

Facturation
Dernière facture : 14,9 € le 05/05/2009
Voir
Cycle de facturation : Pas de cycle de facturation
Mode de paiement : Carte bancaire


Donc depuis le 4/06/09 c'est a dire ce jour je suis migré non?
"acces direct migration 9C" cela veut dire je suppose l'ancien CI1

Pas de cycle de facturation alors la je ne sais pas ce que cela veut dire


Si j'ai bien compris bien qu'etant migré ce jour je n'ai rien à changer sur mon modem netgear (puisque cela fonctionne!!) et qu'il faudra changer l'identifiant quand CI va s'éteindre soit théoriquement le 31 juillet ...
Je recevrais un mail avant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr